Annonce

Collapse
No announcement yet.

Présentation du jeu Counter-Strike Source

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Présentation du jeu Counter-Strike Source

    Historique




    Counter-Strike a été créé le 18 juin 1999, c'est une modification du jeu original Half-Life. Counter-Strike est composé de deux equipes les Contre-Terroristes (CT) et les Terroristes (T) qui se battent entre eux dans des environnements divers et variés, exotiques et urbains. Il y a 2 modes de jeux principaux : Le désamorçage là où les terroristes doivent planter une bombe et les CT doivent la désamorcer, le sauvetage d'otages où les CT doivent sauver des otages

    Counter-Strike est le plus grand jeu d'action multijoueur en ligne sur internet dans le monde et dans l'histoire du jeux-video.

    Lorsque le jeu Half-Life est sortit en novembre 1998, les developpeurs ont eu la bonne idée de mettre a disposition des joueurs un kit de developpement (SDK, en anglais Software Developers'Kit) ce qui permet a tout le monde de modifier le jeu a sa guise : Changer les decors, fabriquer de nouvelles armes, créer de nouvelles cartes… Ainsi cela donnait vie a de nouveaux jeux basés appelés " Mod " pour le jeu Half-Life.

    Il fallait obligatoire posseder Half-Life pour pouvoir y jouer. Team Fortress, Counter-Strike et Dod of Defeat furent les premiers mod dans l'histoire du jeux-video multijoueurs sur internet.

    Counter-Strike est un jeu créé par des etudiants americains passionnés de jeux-videos : Jess Cliffe et Minh Le.

    Minh Le avait deja travaillé pour les jeux d'action Quake 2 et Navy seals. Ils deciderent de créer un mod basé sur l'action et le multijoueur en appliquant de nouveaux modeles et de nouveaux decors pour Half-Life.

    Counter-Strike était né. Le mod connu un succès fulgurant sur internet et Valve, la société éditrice du jeux Half-Life, a tout de suite racheté les droits du jeux pour sortir en novembre 2000 Half-Life : Counter-Strike aussi connu sous le nom de CS Retail.

    Jess et Minh ont contribués au developpent de Counter-Strike pour le design uniquement, la programmation et le modeling ont été fabriqués par Valve jusqu'à aujourd'hui.

    Counter-Strike est aujourd'hui devenu un des jeux officiel de la ligue mondiale de jeux-video professionnel et est present dans toutes les LAN et tournois de jeux-videos du monde entier. Des millions de joueurs jouent en ligne a travers le monde a Counter-Strike, si bien que Valve a sortis en 2003 Counter-Strike : Condition Zero une version solo et offline du jeu Counter-Strike pour permettre a tous de profiter du jeu.

    Counter-Strike 2 est sortis sous le nom de Counter-Strike Source en 2004 apportant une veritable revolution graphique au jeu Counter-Strike. Jess Cliffe et Mihn Le (aussi connu sous le nom de Gooseman) continue de travailler pour Valve en tant que programmeurs et developpeurs de jeux-video.

    Le Jeu


    Counter-Strike est un jeu de tir à la première personne (ou FPS pour First Person Shooter) c'est-à-dire un jeu de tir où l'on voit ce que le personnage voit.

    La façon dont les parties se déroulent est assez simple, lorsqu'un joueur entre dans une partie, il doit d'abord choisir quel camp il prendra et quelle apparence il aura.

    Une fois ce choix fait, il doit attendre que le premier tour de jeu soit terminé.

    Au début du tour, chaque joueur dispose d'un court laps de temps pour acheter les différentes armes et équipements que celui-ci désire avoir.

    Chaque joueur a droit à : un couteau (offert), un pistolet (offert ou à acheter), une arme principale et à de l'équipement d'appui comme les grenades.

    Pour qu'un tour se termine, l'une des équipes doit terminer l'objectif qui dépend de la carte dans laquelle les personnes jouent ou bien, éliminer tous les membres de l'équipe adverse.

    Selon le nombre de personnes que vous avez éliminées, vous gagnez un certain montant d'argent qui vous permettra d'acheter une arme plus puissante au prochain tour.

    Si vous vous faites tuer avant la fin du tour, vous pouvez (sauf en war) regarder la partie se dérouler en vous mettant sur un autre personnage.

  • #2
    Re: Présentation du jeu Counter-Strike Source

    sympa tout ça Raouf
    « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

    Comment


    • #3
      Re: Présentation du jeu Counter-Strike Source

      On sent en toi un véritable passioné du jeu ^^
      Tu n'as jamais été en team ?? je pense que tu as un gros niveau que tu pourrais mettre en avant dans des tournois.
      Mais Mange moi ^^

      Comment


      • #4
        Re: Présentation du jeu Counter-Strike Source

        merce pour vos encouragements mes amis
        ui je n'ai jamais fait parti de veritable team
        enfit tout au debut je portait le Psoeudo
        Raouf[ALG 213]
        lol
        et on a commancer a recruter dans une team SWAT213
        voila le site lol
        http://swat213.teamfr.com
        mais les choses n'on pas bien tourner et les membres commancer a partir alors depuis g changer mon nom a l'ANG3
        pour etre plus libre et la je suis comme toujour sur vos serveur ki sont 1er dans ma liste mem si ya trop de cheateur desus mais le grand vinzz et tout l'equipe des AJAC
        fait son possible pour les remetre a leur places alors merci les AJAC.
        on se retrouve sur vos serveurs lol :-D

        Comment


        • #5
          Re: Présentation du jeu Counter-Strike Source

          alors quand minus ma parler de ANG3 sur msn c'était toi ^^ il ma dit y'a un mec qui est a ton niveau sur le serveur ^^ j'ai toujours voulu joué contre ANG3 j'espère qu'on se fera un duel un de ces jours sur un serveur AJAC car je suis steam

          Comment


          • #6
            Re: Présentation du jeu Counter-Strike Source

            sans problem mon ami Artik et oui minus et plutot bon et moi aussi j'espere t'affronter sur un gungame ou bien un duel sans problem merci mon ami et a+ sur ajac :-D

            Comment


            • #7
              Re: Présentation du jeu Counter-Strike Source

              mais je croi que je t'est déja vu sous le pseudo Raouf[ALG 213]

              Comment


              • #8
                Re: Présentation du jeu Counter-Strike Source

                Hardclan c ton Clan ou bien team je me rappel oui on c deja afronter une fois ou tu ma traiter de cheat(comme le fait tout le monde d'ailleur) mais sans prob lem et je me rappel que tu ma insulter enormements et tu t moquer de mon jeux quand g dit que j'avais la beta de 1.3 en 2001 alors tu ma dit que counter etai sorti en 2004 lol alors je croi que cette article fait un peut eclaircire les choses lol
                regarde mes autres articles a propot de Counter-Strike Source et tu verra vraiment qui je suis.merci

                Comment


                • #9
                  Re: Présentation du jeu Counter-Strike Source

                  j'aurais rien du dire :/ désoler car si on serait trouver sur un serveur steam et non no steam sa se serrait pas passé de la même manière.
                  Désoler pour t'avoir traiter de cheater comme on le fait pour moi car sur un serveur y aurais pas de problème

                  Comment


                  • #10
                    Re: Présentation du jeu Counter-Strike Source

                    sans problem mon ami le seule prob pour moi c que je ne peut avoir une version legal du jeux(faut a un minuscule detail
                    1- j'ai pas de carte de credit pour payer le jeux .
                    2- impossible de cree un compte etranger dans mon pays obligation d'etre en possession de 10000euro ou plus pour le faire.
                    3- paypal - payement par appel - payement pas cheque tous non disponible dans mon pays alors passage a des jeux non steam obliger.
                    et donc je suis obliger de jouer sur les serveurs non steam c pour sa que moi aussi j'aurait dit la meme chose mais ne t'inqiette tout est ok avec moi une insulte pour moi = mon respect pour celui ki m'insulte
                    on me traite de cheat = je sais tres bien jouer et c une confirmation
                    d'ailleur une fois g jouer dans un servers albanais le voila
                    85.234.155.43:27015 imagine tout les membres du clan cheatent et mem avec leur cheat il sont des nuls alors essey de jouer sur ce serveur en 3 round g fait 13 kill on etait 11 Vs 10 et a toi de voir le niveau bas du clan et lorsque l'admin a vu mon score il ma bani psk soidisant je cheat lol avec le AWP hahah mais moi j'aivait mem pas acheter le AWP

                    Comment


                    • #11
                      Re: Présentation du jeu Counter-Strike Source

                      c'est la merde l'algerie pour joué a css il faut 10 000€ pk ?

                      Comment


                      • #12
                        Re: Présentation du jeu Counter-Strike Source

                        [quote]
                        Raoufroy wrote:
                        tu t moquer de mon jeux quand g dit que j'avais la beta de 1.3 en 2001 alors tu ma dit que counter etai sorti en 2004 lol alors je croi que cette article fait un peut eclaircire les choses lol/quote]
                        Je parler de source et non de cs ^^

                        Comment


                        • #13
                          Re: Présentation du jeu Counter-Strike Source

                          c'est la merde l'algerie pour joué a css il faut 10 000€ pk ?
                          enfait les 10000€ c pour lecompte bancaire avec possiblite d'avoir une carte Visa a utiliser pour transaction exterieur
                          et oui c mon pays cherie lol
                          Artik wrote:
                          Raoufroy wrote:
                          tu t moquer de mon jeux quand g dit que j'avais la beta de 1.3 en 2001 alors tu ma dit que counter etai sorti en 2004 lol alors je croi que cette article fait un peut eclaircire les choses lol
                          Je parler de source et non de cs ^^
                          ah dsl g pas saisi le truc mnt c moi qui presente mes excuses

                          Comment


                          • #14
                            Re: Présentation du jeu Counter-Strike Source

                            on s'excuse ^^

                            Comment


                            • #15
                              Re: Présentation du jeu Counter-Strike Source

                              et on s'embrasse tous dans la joie et la bonne humeur, ça fait plaisir à voir, enfin des gens corrects sur nos serveurs....

                              et arrêtez de cheater tous les deux, ça fait tache.
                              lol.

                              Comment

                              Working...
                              X