Annonce

Collapse
No announcement yet.

Cité troglodyte : la cité des voutes

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • [PROJET] Cité troglodyte : la cité des voutes

    Bonjour à tous,

    Je me saisi une fois de plus de mon clavier pour vous soumettre un projet auquel je pense depuis longtemps (depuis le solo) sans jamais m'y être attelé sérieusement.

    J'ai en effet dans l'idée de m'atteler à la réalisation d'une cité souterraine, librement inspirer des stéréotype des ville naines d'héroïque fantasy et surtout de la Moria (à son apogée, pas la version pleine de gobelins).

    Au programme donc :

    - Au moins une salle monumentale avec de nombreux pilliers. (qui servira de "place centrale/marché" de la cité.
    - Plusieurs ponts étroits et longs (Vous ne passerez pas !).
    - Une architecture tout en pierre, mais classe : donc essentiellement pierre lisse et demie dalle de pierre lisse. Le tout très organisé et carré.
    - Le tout creusé dans un massif montagneux SANS trop altérer l'apparence extérieure de la montagne, et en essayant de creuser plusieurs "puits de lumière" pour pouvoir profiter le la lumière naturelle malgré tout. (J'ai fait un test concluant dans ma base secrète même si le puit est maintenant occupé par un générateur géothermique).
    - Un respect de la logique : utiliser très peu de "décorations" avec de la lave ou de l'eau (et seulement lorsque cela parait justifier) en privilégiant les sources naturelles qu'on ne déplacera pas.
    - Prévoir des plafond très haut pour éviter la claustrophobie, minimum 5 cases dans les zones de circulation (minimum 10 dans la salle des pilliers)
    - Au moins 2 mines optimisées collectives (avec interdictions d'en creuser des privées sinon ça va devenir le souk)

    Par contre vient maintenant l'aspect technique :

    - Vu l'ampleur du projet, il va falloir de la rigueur et une construction à la sauvage comme pour les 3 biomes n'est pas envisageable.
    - En conséquences je n'accepterais de l'aide que de joueurs ayant fait preuve de leur rigueur dans le suivi d'un projet.
    - Il me semble avoir localisé une zone propice sur la google map que je vais aller explorer, cela dit la zone requise est proprement colossale aussi bien en horizontale qu'en verticale. Les admins appuieront ils le projet avec une sécu qui sera probablement la plus grosse du serveur à ce jour (compter bedrock jusqu'au ciel sur une grande surface)?
    - Pour ceux qui participeront en me rejoignant : ils seront donc triés sur le volet, et si les admins nous appuies auront les droits pour travailler dans la zone sécu.
    - Quand le projet de base sera avancer (structure de bases mise en place) ET que la white list sera mise en place sur le serveur, alors la cité pourra ouvrir ses portes à une populations plus grandes (mais la constructions de nouveaux habitats restera entre les mains de ceux qui m'auront aidé dans la phase initiale et de moi même).
    - Faire en sorte de la construire "sans cheat" donc pas de harcellement des admins pour avoir des matériaux qu'on peut obtenir par nous même !

    Voilà pour ce premier jet d'un projet qui se veut structurer cette fois si.

    Si vous souhaitez me rejoindre dans ce projet et m'assister, proposer votre candidature par MP forum, et j'apprécierait aussi que vous me montriez vos constructions IG pour m'aider à choisir. Le projet étant énorme une bonne expérience de Minecraft est requise, et de quoi se faire des pioches en diamants serait un plus (car ont va en user un paquet^^)

    PS : je n'ai pas encore tranché quant à l'utilisation de la Glowstone, comme vous le savez je la trouve moche, mais dans le contexte elle pourrait se justifier.

    Locky, peut être futur roi sous la montagne.
    Last edited by Locky; 26/04/2011, 11h30.
    Locky Inc TV c'est bon : Mangez en !
    Quand Locky Freeman rencontre un mythe !

  • #2
    Oh oui !
    Magnifique projet, si tu m'accepte, je travaillerais volontiers a la réalisation de ceci !

    Comment


    • #3
      Sauf que la Glow s'obtient par cheat je rappelle, le nether n'étant pas accessible ...

      Je souhaiterais moi aussi m'investir dans ce projet, et je prendrais en charge la zone de sécu ;D Puisque une seule et unique zone sera créée en grand autour de la cité !

      See you'

      Comment


      • #4
        Idem, étant un fan du Seigneur des Anneaux x)
        Elle est où ta montagne immense ? On pourra ptêtre demander à vinz de la recouvrir de neige si c'est possible ^^
        "Attention les rageux ! Je mords !"

        Comment


        • #5
          c'est possible
          « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

          Comment


          • #6
            ouaaaais ! on fera le sommet du pic de caradras avec un balrog géant !
            "Attention les rageux ! Je mords !"

            Comment


            • #7
              La zone qui me parait prometteuse est là :



              Je n'ai pas encore eu le temps d'aller visiter (je finissait certaines pièces de ma base perso : elle même en souterrain mais nettement plus moderne qu'une moria), à voir si c'est aussi désert que cela en a l'air ou si il faut chercher ailleurs (sinon je fouillerait dans la région de ma base, le coin à l'air riche en gros cailloux, l'idéal aurait même été le rocher de ma base mais j'y ai repensé trop tard, j'avais déjà bien attaqué mes travaux persos)

              En zoom :


              On voit pas mal de relief, et clin d'oeil vous noterez le lac à côté d'une falaise, idéale pour faire notre porte de houssaye.

              Et puis si on le fait là on ne manquera pas de bois pour les manche de nos pioches ^^
              Last edited by Locky; 26/04/2011, 16h15.
              Locky Inc TV c'est bon : Mangez en !
              Quand Locky Freeman rencontre un mythe !

              Comment


              • #8
                nickel ! j'avais déja exploré le coin ^^
                "Attention les rageux ! Je mords !"

                Comment


                • #9
                  Bon cela nous ferait déjà comme volontaire :

                  Locky
                  Kalzor
                  Derfel

                  (pour une étrange raison les admins sont acceptés d'office^^)

                  Et en peut être :

                  Dodo (rien de personnel je ne te connais pas, peut être pourrais tu me montrer quelque une de tes réalisations quand je serait IG ?)

                  Je vais commencer à réfléchir à des plans de mon côté.
                  Locky Inc TV c'est bon : Mangez en !
                  Quand Locky Freeman rencontre un mythe !

                  Comment


                  • #10
                    Dodo est clean
                    "Attention les rageux ! Je mords !"

                    Comment


                    • #11
                      ca me parais bien simpa comme project s'il te faut un concepteur d'arene ^^

                      Comment


                      • #12
                        si sda te derange pas ya pa de problem pour ke je puise d aider et moi aussi admirateur je dirai du seigneur des annaux

                        Comment


                        • #13
                          Envoyé par Locky Voir le message
                          Bon cela nous ferait déjà comme volontaire :

                          Locky
                          Kalzor
                          Derfel

                          (pour une étrange raison les admins sont acceptés d'office^^)

                          Et en peut être :

                          Dodo (rien de personnel je ne te connais pas, peut être pourrais tu me montrer quelque une de tes réalisations quand je serait IG ?)

                          Je vais commencer à réfléchir à des plans de mon côté.

                          Pas de soucis, j'ai pas fait des œuvres d'art, mais je ne devrais pas poser de problèmes au projet, je respecte les règles et les personnes

                          Comment


                          • #14
                            Moi niveau construction je suis nul mais si il faut creuser une grande cavitée souterraine je suis la lol

                            Comment


                            • #15
                              J'ai donc réfléchi de façon plus avancer au projet.

                              Déjà je pense qu'il faut se souvenir que "le mieux est l'ennemi du bien" et ne pas faire plus gigantesque que nécessaire.

                              J'imagine donc la cité répartie en "seulement" 3 étage (sans compter les mines).

                              L'étage 0 serait celui par lequel on entre dans la cité, présentant principalement deux "salles des piliers" avec chacune un puit de lumière en sont centre.
                              J'ai fait un schéma (très schématique) sous paint :


                              Le rectangle noire représentant l'entrée : j'imagine bien une double porte de métal ne s'ouvrant que de l'intérieur encadré dans un montant en blocs de fer.

                              Le rectangle turquoise représente la route principale.

                              Les rectangle blanc sont les salle des pilliers, j'imagine bien des pilliers tout les 5 blocs relier en arche au niveau du plafond.
                              La plus petite des deux sera vraisemblablement la première à pièce à faire car elle pourra nous servir de QG de campagne (atelier/entrepot) pendant la fabrication du reste.

                              Les rectangles rouges représentent les puits de lumières (de 5x5 blocs au moins) qui devront aller du sommet de la montagne et traverser tout les étages. (fermer par du verre au sommet)

                              La zone bleue foncée pourrait servir à une 'petite" salle du trône.

                              Enfin les espaces jaunes serviraient à acceuillir commerces, forges, auberges, ... S'installer à cette étage reviendra à s'engager à y tenir un commerce et à se fournir en matière première auprès des travailleurs vivant à l'étage -1.
                              Contrairement aux autres étages il n'y aura pas de "fraits d'installation" mais une "dîme" prélever sur la production pour renflouer les comptes de la cité en cas de besoin (plus un seul boucher qui se connecte ? pas de soucis la cité pourra fournir de la viande sur ces stocks)

                              L'étage +1 serait situé au dessus de l'étage 0 et serait réservé aux résidents riches (emplacement très couteux et frait de construction itou) et bien sûr aux "seigneurs fondateurs" (ceux qui auront travailler sur le projet initial). Pourquoi ce luxe ? car étant la zone la plus élever, ce sera aussi la zone la plus proches des puits de lumières ! (on peut même imaginer des puits de lumières privé dans les maisons).
                              J'imagine quelques demeures dans une vaste zones dégagé haute de plafond.
                              Pour s'installer ici il faudra juste payer une somme faramineuse à la cité (pour l'emplacement) ET au seigneur fondateur qui se chargera de la construction (pour la fabrication) ^^.

                              Cette étage intégrera aussi la salle du trésor de la cité (vaste stock de tout en cas de besoin dans l'intérêt de la cité.)

                              L'étage -1 serait à contrario un "quartier pauvre" avec des habitats plus simples les tout dans une organisation un peu plus chaotique que dans les étages précédents (éviter les rue rectiligne, ...). Se sera aussi la zone ou se trouvera une vaste culture souterrain de blé (vu que l'on ne peut malheureusement pas cultiver les champignons) et des lacs souterrains pour y pêchers.
                              On y trouvera aussi l'entré des deux mines, pourquoi pas via un escalier en colimaçon situé au niveau des puits de lumières.
                              Pour y habité il suffiera de payer une petite somme à un seigneur fondateur qui vous y construira une maison et à vous engagers à suivre une activités et un RP (au choix) de mineurs, cultivateurs, pêcheurs, chasseurs ou bucherons (il faudra alors remonter en surface).

                              Note : dans un soucis de "réalisme" les autres cultures (canne à sucres et cactus) ne seront pas faite dans la cité et il faudra recourir à l'importation.


                              Pour conclure, je me suis promener (et perdu hier) et je suis tomber sur ça avec Nico:


                              La zone me parait parfaite, l'entré pourrait se trouver dans la faille (sur la gauche), l'éperon de gauche pourrait même porter un phare (seule construction en surface) pour aider à trouver la cité.

                              A noter que la zone est de plus riches en vastes cavernes naturelles, l'une d'entre elles descendant même jusqu'à couche 18 et - (j'y ai trouver du diamant sans avoir à creuser, juste en me baladant.

                              Qu'en pensez vous ? N'hésitez pas à y aller de vos idées pour enrichir le projet. Quand les travaux auront commencer les intégrer sera bien plus dur.

                              Salutations ludiques.
                              Locky Inc TV c'est bon : Mangez en !
                              Quand Locky Freeman rencontre un mythe !

                              Comment

                              Working...
                              X