Annonce

Collapse
No announcement yet.

Avenir, whitelist et location de serveurs...

Collapse
This is a sticky topic.
X
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Avenir, whitelist et location de serveurs...

    Le serveur Minecraft a ouvert il y a environ 1 mois, l'affluence est telle qu'on a beaucoup du mal à suivre... Non seulement pour sécuriser les zones, mais aussi chercher les vilains canards, s'en débarrasser... et le soir avec 70 personnes connectés on était limite techniquement sur le serveur précédent, sur l'actuel, pas de souci technique à prévoir.

    On en est venu à la conclusion qu'il fallait certainement passer sur une whitelist, au moins pour limiter l'affluence et garder, ceux qui semble à nos yeux, être les gens les plus intéressants pour la communauté. Il faut voir aussi comment filtrer les éventuels nouveaux, le problème d'une whitelist c'est que ça ferme aux nouveaux et donc on va devoir se fier à une présentation certainement peu représentative de la personne... on va trouver une solution... Dans tous les cas, ça stoppera l'affluence !

    Les pyromanes sont nombreux, les semeurs de trouble également, il faut filtrer efficacement pour éviter que certains soient contraint de recommencer leurs projets plusieurs fois par semaine (voir par jour !) On se rend compte après coup de l'intérêt d'une whitelist, j'y étais opposé au début, pensant qu'il fallait le laisser ouvert à tous, après 1 mois de jeu, il faut se rendre à l'évidence que ce n'est pas gérable...

    Le serveur actuel aura donc très prochainement une whitelist, on chercher les retours de tout le monde sur ceux qu'on commence à connaitre. Histoire de ne pas exclure les gens qui ont de vrais projets intéressants !

    La location de la machine qui vous permet de jouer a un coût évident pour moi, donc histoire de garantir une survie du serveur il faudra voir si une demande de cotisation infime par joueur / mois ne sera pas nécessaire. Genre 1 euro symbolique via paypal ou un (ou deux sms). Certains économisent sur le prix du jeu, donc ça me semble normal de participer d'une manière ou d'une autre. Ca peut également permettre de filtrer un peu les gens sur le serveur.


    Pour ceux qui souhaitent continuer à jouer sur le monde actuel (à partir d'une sauvegarde du monde AJAC) ou sur un autre monde vierge de toute création, en mettant leurs plugins, en faisant leurs règles, en gérant leur monde comme ils le souhaitent, en mettant admins ceux qu'ils veulent (pour ne plus compter sur nous en gros !), je fais des locations de serveurs Minecraft, le nombre de slots permet de déterminer l'utilisation de la ram, je peux proposer des prix plus intéressant que certains sites :

    8 slots : 7 euros/mois
    16 slots : 13 euros/mois
    30 slots : 20 euros/mois
    45 slots : 37,5 euros/mois
    60 slots : 56,25 euros/mois
    80 slots : 75 euros/mois


    Par paypal, virement ou carte bancaire et starpass pour les petits serveurs.

    En réalité le nombre de slot max peut-être un peu plus élevé en optimisant en limitant énormément les plugins qui consomment tout de même des ressources, d'où les deux valeurs... C'est à tester, et peut-être subir de lags si ce n'est pas assez optimisé. Dans la valeur conseillée il n'y aura pas de lags sauf si les mobs sont très nombreux (oui, le jeu est en beta, c'est un des problèmes actuels...)

    L'espace disque est illimité, le backup se fait toutes les heures, la sauvegarde automatique aussi (toutes les heures également). Vous pouvez relancer et couper le serveur directement depuis une console d'administration, ou en telnet (pour les warriors voulant accéder à la console du serveur).
    Une map à la google maps dans le même esprit que celle actuellement sur AJAC sera générée automatiquement toutes les nuits.


    Un serveur vocal (TS2, TS3 ou Mumble) est mis à disposition, avec un nombre de slot égal au nombre de slots du serveur Minecraft +2.

    Je peux installer une version "de base" pour avoir un minimum de fonctionnalités. Je peux également configurer pour les personnes qui ont besoin d'assistance.
    Comme pour le serveur AJAC, ceux-ci peuvent être ouvert à tous, ou seulement aux version légitimes à votre guise, avec ou sans Whitelist.
    Last edited by Vinz; 11/07/2011, 15h15.
    « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

  • #2
    J'avoue que la whitelist règlera quelques problèmes, et sa sera un gros plus pour la communauté.
    Pour ce qui est des présentations il faudra faire gaffe voir si la personne est réglo ou alors qu'elle ai voulue paraitre bien afin d'avoir la possibilité de pouvoir faire ce qu'elle veut.
    Pour le coût du serveur, il est vrai qu'un euro par personne est raisonnable, un ou deux sms sont facile a obtenir, même pour les plus jeune, Papa, Maman ont bien un téléphone portable.
    Et puis il faut bien se rendre compte qu'être gérant d'un tel serveur n'est pas facile donc si il est possible d'aider autant que tout le monde le fasse. Vu le travail qui est fait nous sommes tous redevable.

    Comment


    • #3
      exactement ce qui a été dit par les admins dans la partie privée HKS =)

      edit : j'y pense maintenant ^^ juste pour emmerder encore plus les chieurs plutôt que de les ban on aurait pu les mettre en prison ils se sentiraient encore plus frustrés lol
      Last edited by DerfeL; 26/04/2011, 20h16.
      "Attention les rageux ! Je mords !"

      Comment


      • #4
        Je suis prêt à payer s'il le faut, surtout que le serveur est vachement stable.

        Edit ADMIN : on écris français svp ! merci de ta contribution =)
        Last edited by DerfeL; 26/04/2011, 22h34.

        Comment


        • #5
          Je sais pas si le fait d'obliger les gens a payer ne va pas en refroidir certains (même si c'est vrai qu'un sms ou 1 euro ce n'est pas très cher)

          J'espère que notre equipe avec Yuntoris réussira a finir notre village et notre ville arbre sans ambuche avec la whitelist mais ca devrait régler pas mal de problème

          Comment


          • #6
            Comme pour confirmer les dire de canard_boiteux je suis pas mal refroidi par le 1 euro a payer par mois meme si c'est symbolique
            personnelemnt je prefere les dons avec recompense (netheraq, or , diamant, etc...) pour financer mais ce n'est qu'une idee

            Par contre je suis totalement pour la white list car c'est vrai qu'il y a souvent de grieff et c'est pas super
            continuer votre super boulot
            cordialement hellbabine

            Comment


            • #7
              Envoyé par hellbabine Voir le message
              Comme pour confirmer les dire de canard_boiteux je suis pas mal refroidi par le 1 euro a payer par mois meme si c'est symbolique
              personnelemnt je prefere les dons avec recompense (netheraq, or , diamant, etc...) pour financer mais ce n'est qu'une idee

              Par contre je suis totalement pour la white list car c'est vrai qu'il y a souvent de grieff et c'est pas super
              continuer votre super boulot
              cordialement hellbabine
              t'es peut-être refroidi, mais tu m'expliqueras comment un don en or, diamant ou autre permet de louer la machine qui vous permet à tous de jouer. La machine est bien réelle, elle est chez ovh, je la loue avec de l'argent réel lui aussi, vous jouez dessus, les pseudos-dons que vous pouvez me faire dans le jeu ne le sont pas.


              Envoyé par Canard_boiteux Voir le message
              Je sais pas si le fait d'obliger les gens a payer ne va pas en refroidir certains (même si c'est vrai qu'un sms ou 1 euro ce n'est pas très cher)

              J'espère que notre equipe avec Yuntoris réussira a finir notre village et notre ville arbre sans ambuche avec la whitelist mais ca devrait régler pas mal de problème
              dans ce cas, ceux là ne joueront pas ici, une machine performante sur une connexion performante à un coût que je suis le seul à assumer (c'est moi qui loue la machine qui héberge le serveur qui vous permet de jouer) pour votre plaisir quotidien. C'était gratuit jusque là pour vous mais ça ne me rapporte rien, au contraire ça me coûte de l'argent. Même en vous faisant payer 1 euro je ne l'ai pas remboursée donc nécessairement je prends une partie de la dépense à ma charge, mais je ne veux pas en assumer la totalité.

              Qu'est-ce qu'1 euro / mois honnêtement ?

              Ca va faire un filtre à pyjama comme ça et ça nous permettra de faire la whitelist plus facilement.
              Last edited by Vinz; 27/04/2011, 02h11.
              « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

              Comment


              • #8
                Desoler je croi que je me suis mal exprimer
                Ce que je voulais dire c'est que les gens font des dons en vrai argent via paypal ou autre
                Et en echange ils ont des ressources ou autre objet desirer IG mais apres tout ce n'est qu'une proposition
                A vous de voir si vous desirer l'appliquer
                Malgre tout je reste totalement daccord avec la white list
                Cordialement hellbabine

                Comment


                • #9
                  Ca par contre c'est tout à fait envisageable en effet !
                  « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

                  Comment


                  • #10
                    C'est une bonne idée hellbabine

                    hs : j'ai vu deux feu se déclarer sans se répandre. Avez vous mis un plugin pour éviter les incendies ? Car ça serait très utile pour éviter le grief

                    Comment


                    • #11
                      Je ne suis pas encore connu de votre serveur mais je suis totalement d'accord pour une whitelist. Pour l'argent c'est pareil tout à fait d'accord
                      Cette évolution m’excite plus qu'elle ne me refroidi car j'ai envie de vous montrer un peu se que je sais faire

                      Tchaot Bonne Chance

                      Comment


                      • #12
                        Envoyé par Canard_boiteux Voir le message
                        hs : j'ai vu deux feu se déclarer sans se répandre. Avez vous mis un plugin pour éviter les incendies ? Car ça serait très utile pour éviter le grief

                        Oui le feu ne fait bruler qu'un cube, il ne se répend plus. Certains mettaient le feu à des forêts pour bruler des maisons... Ce n'est plus possible.
                        La foudre met le feu à certains endroits en tombant donc c'est mieux comme ça...
                        Last edited by Vinz; 27/04/2011, 14h08.
                        « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

                        Comment


                        • #13
                          C'est une super nouvelle !!
                          Finis les incendies a répétitions qui détruisent tout

                          Comment


                          • #14
                            Par rapport a la white list jaimerais savoir si vous savez quand elle va etre mis en place et si possible avec combiende jours de preavis

                            cordialement Hellbabine

                            Comment


                            • #15
                              pas de préavis.
                              on va la faire et la mettre en place.
                              « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

                              Comment

                              Working...
                              X