Annonce

Collapse
No announcement yet.

Pas réellement un pb mais...

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Pas réellement un pb mais...

    Bonjour à tous,

    windaube me faisant royalement ch*er, je souhaite passer à Linux Ubuntu. (peut être pas le meilleur des Linux, mais il est léger et facile à prendre en main)
    La question est simple : peut-on installer STEAM sous Linux , sans dual-bot ?
    Si oui, par quel moyen ? (j'avoue ne pas avoir encore trop faire de recherche sur le sujet...)

    Merci par avance.

  • #2
    ça doit pouvoir se winer mais reste à voir ce que ça donne... jamais fait !
    j'avais winer steam il y a deux ou trois ans sur mac os c'était bien mais pas top. ceci dit ça a du évoluer depuis...
    « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

    Comment


    • #3
      sous mac, steam est dispo, donc doit pas y avoir de pb maintenant, en revanche, sous linux...

      Comment


      • #4
        oui, c'est pour ça que je te disais que ça m'avait dépanné pendant un moment puis j'ai fait une partition bootcamp et depuis l'été dernier plus de problème puisque c'est sous mac os
        mais sous linux je ne sais pas, je n'utilises pas linux pour jouer en fait moi :/
        ce qui se wine sous mac os se wine aussi sous linux d'où ma remarque.
        J'espère juste pour toi que ça a évolué
        « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

        Comment


        • #5
          Pour avoir testé sous debian, tu peux utiliser steam et css via wine.

          Pour steam, ça fonctionne plutot correctement, il n'y a pas trop de bug.

          Par contre pour css, la c'est autre chose, avec une carte nvidia je perd pas mal de fps (avec les driver proprio, pas testé avec nouveau) par rapport à une version windows, malgré les heures passées a configuré wine :/

          Une belle mine d'info se trouve ici : http://appdb.winehq.org/ (site officiel ^^)

          Ps : J'utilise les version de devs de wine (1.3.21 actuellement) que je compile dès la sortie

          Steam ami : unradeux2

          Comment


          • #6
            j'ai jeté un coup d'oeil, ca parait goutu =).
            En revanche, merci pour l'info concernant les FPS, j'ai peur que mon vieux coucou ne supporte pas le changement...
            je vais réfléchir...


            Risque d'y avoir des pb de compatibilité avec les serv AJAC ?
            Je ne vois pas bien le principe de wine en fait... c'est du steam officiel ?
            merci pour l'info !
            Last edited by FoK; 28/05/2011, 19h06.

            Comment


            • #7
              en fait tu "émules" du windows pour installer des programmes windows (ici steam) sous linux donc aucun souci à ce niveau là !
              pour les fps c'était également vrai du temps du wine sous mac os il y a 3 ans... après faut voir tes drivers... mais bon direct x... en opengl t'as souvent des meilleurs résultats quand tu wine.
              « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

              Comment


              • #8
                ouais, c'est une machine virtuelle sous linux en fait.
                j vais faire un dual boot pour essayer.
                Merci pour les réponses =)

                Comment


                • #9
                  C'est pas vraiment une machine virtuelle, c'est plutôt un ensemble de lib qui interprete les instructions des applications windows

                  Perso sur le dernier anno, j'avais plutot de bon resultat, idem sous wow, lol et sc2, par contre css passe plutot mal :/

                  Pas de problème au niveau des serv, je suis deja passé sur ajac via wine ^^

                  Ps : Si tu passes sous linux, prend un peu de temps pour bien comprendre le fonctionnement, la hiérarchie et les commandes de bases, petit à petit tu ne pourras plus te passer d'un système unix

                  Steam ami : unradeux2

                  Comment


                  • #10
                    Envoyé par 1ra2 Voir le message
                    petit à petit tu ne pourras plus te passer d'un système unix
                    +1

                    j'ai envie de rendre mon repas dès que je touche en étant forcé (sinon je n'y toucherai pas) à windows
                    « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

                    Comment


                    • #11
                      Un Seven c'est stable ! (: Jamais eu d'écran bleu et je l'ai depuis sa sortie !

                      Sous Wine j'avais testé mais c'était buggé.

                      Comment


                      • #12
                        Trop compliqué! Le plus simple: Un réservoir de napalm sur le dos sous pression et on arrose!
                        Je n'aime personne!

                        Comment


                        • #13
                          Que dieu te garde FoK .

                          Comment

                          Working...
                          X