Annonce

Collapse
No announcement yet.

Nouvelle organisation du serveur

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • [PROPAL] Nouvelle organisation du serveur

    Aux admis du serveur minecraft,

    J'expose un projet qui selon moi ferait évoluer dans le bon sens le serveur et proposerait ainsi une solution à tout ceux qui ont été victimes de griefs, dégradations quelconques. Ce projet est soutenu par les actifs du moment comme wiperman, dario mais aussi par des joueurs ayant quittés le serveur à cause des tricheurs, du manque de présence des admis et autres problèmes similaires . ( alézia, lockarius et styler : des habitants d'eureka qui je cite sont dégoutés des "kikous" )

    Je propose de créer un village de débutant ds lequel chaque nouveau(ayant payés sa cotisation) pourrait commencer l'aventure. (cela éviterait les dégradations du métro ) Cela entraine donc un changement du point de spawn ( à voir avec vinz ) Après une période d'un mois ou sur des critères de confiances les débutants pourront rejoindre un village en faisant la demande sur le forum ( méthode de l'entonnoir pour garder les gens sérieux)

    Après il y a d'autre méthodes méthodes plus radicales comme le chargement d'une map vierge ( pour réorganiser totalement le serveur ( RP ?, semi-RP? ) ) ou bien l'augmentation du nombre d'admis( pour lutter contre les fouteurs de m****) . Mais ces solutions ont déjà été discutées et ne font pas l'unanimité .

    Je m'excuse pour la longueur du message mais c'était nécessaire .

    cordialement comix205


    Last edited by Vinz; 07/11/2011, 18h16.

  • #2
    A voir. Ca sera difficilement gérable de loin cette histoire, et je pense que brider les gens ça ne va pas les motiver...
    Et comment les brider ? Statut spécial ? Protection spéciale en fonction du statut ? Dans tous les cas ils seront bridés.
    « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

    Comment


    • #3
      ouai c'est vrai que brider les nouveaux n'est pas dans l'esprit du serveur , du moins quand tu l'a crée . laisser les débutants construire ou ils veulent est une forme de liberté . Maintenant c'est un problème qu'il va falloir résoudre pour regagner la confiance de certains, rendre attractif ce serveur( qui l'est encore beaucoup quand on voit le nombre de demande mais seulement peu de gens paye la cotisation----> c'est qu'il y a un problème ) et donner une nouvelle dynamique au serveur.

      comix205

      Comment


      • #4
        Comix je ne suis en aucun cas dégoûte des "Kikoo" comme tu dit , c'est juste que je consacre moins de temps a Minecraft et que avant de venir sur ajac je regarde le nombre de connectés :/ .

        Comment


        • #5
          pfff vous trouverez tout le temps un moyen de renier le projet mais je faisais une généralité styler . ce n'est pas ton cas mais d'autre sont dans ce cas comme alezia qui doit faire face à des réparations chaque fois qu'elle se connecte . j'espère t'avoir répondu correctement

          comix205

          Comment


          • #6
            Salut tous le monde,

            Rendre accessible le serveur aux visiteur, ils ne paierons pas, mais n'aurons aucun droit a part celui de parlé et de ce déplacé.
            Mais il faut rendre le serveur plus attractif qu'il ne l'est maintenant, et redonné confiance aux "anciens" pour qu'il puissent revenir et jouir d'un serveur actif et sans kikoos.
            Une intégration de mods et de plug-in peut faire augmenté la quotte du serveur, faire de la pub, ect...

            Mais je ne me rend surement pas comte du travail d'un code de plug-in :/

            Un serveur qui accepte les version crackés, c'est un vrai plus, pourquoi ne pas l'utilisé.
            Ou alors, comme le dit comix, une nouvelle map, des nouvelle(s) ville(s), MAIS du travail a refaire... :/
            En tout cas, je ne lâcherais pas AJAC comme sa.

            Merci d'avoir lu,

            Wiperman.

            Comment


            • #7
              Moi je trouve que l'idée du Village pour débutant n'est pas mal ...après je trouve aussi que faire de la Pub pour le serveur c'est pas mal non plus aussi l'idée de crée une nouvel map il ne faut pas chercher ce sera toujours non et on n'en a déjà discuter de cela ...

              Comment


              • #8
                eh je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis mais j'aime l'idée du visiteur qui peut juste regarder et parler sans pouvoir construire . Les visiteurs pourraient ainsi faire la demande pour devenir membre novice ou débutant . nan ?

                Comment


                • #9
                  Envoyé par Dario Voir le message
                  l'idée de crée une nouvel map il ne faut pas chercher ce sera toujours non et on n'en a déjà discuter de cela ...
                  ouai biensure c'est pour ça qu'on cherche des solutions autres que celle-ci même si je suis POUR une nouvelle map vierge lors de la sortie officielle du jeu

                  comix205

                  Comment


                  • #10
                    ce qui me fait peur dans le fait que les visiteurs peuvent se connecter c'est que ça va polluer le chat à fond, il y a un paquet de monde qui tente de se connecter sans être sur la whitelist...
                    tout ces gens là vont gueuler parce qu'ils ne peuvent rien faire, et vont vous saouler.
                    A la base c'est pour ça que j'ai fait une whitelist qui filtre en amont : ça pollue le forum et non pas le serveur.

                    Quant aux dégradations, je peux les réparer rapidement et virer les fouteurs de trouble, je l'ai déjà dit, je l'ai déjà fait, inutile de reconstruire.
                    « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

                    Comment


                    • #11
                      donc ça serait encore une fausse piste ?

                      Comment


                      • #12
                        j'en sais rien faut en discuter...
                        Quelles sont vos autres idées ?
                        « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

                        Comment


                        • #13
                          Un serveur role-play avec différents classes sociales , métiers , ect .
                          Avec une thématique (Futuriste,Cow-Boy,..) bien précise a la fois dans les bâtiments que dans les skins , ect ..

                          Comment


                          • #14
                            oui bonne idée, styler.
                            plus le serveur sera "complet" plus il attirera de monde.

                            Comment


                            • #15
                              Sinon un deuxième world accessible uniquement au personne sur la whitelist en plus du monde actuel.

                              Le monde actuel sert de "vitrine" pour les nouveaux. Bien sur il est aussi accessible par les joueurs sur la whitelist (qui pourront construire).

                              Ou alors, en gardant un seul monde, il faudrait un plugin multichat qui permet de leave le chan général.

                              Ou encore, un sytème antiflood pour les non whitelisté, qui bloque la parole pendant 5 à 10sec après un message.

                              Steam ami : unradeux2

                              Comment

                              Working...
                              X