Annonce

Collapse
No announcement yet.

Nouvelle organisation du serveur

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    oui voila, un deuxième world ou/et un plug-in antiflood. un coup de pub aussi pourrait aidé, je pense.

    Comment


    • #17
      hum oui bonnes idées.

      Pour la version finale du jeu, je peux lancer un second serveur sinon... ou lancer un second monde seulement.
      Si ça reste le même serveur avec un autre monde, il faut faire le lien entre chaque, revoir les classes du coup aussi pour limiter les nouveaux, assigner une classe de base aux autres ?

      On peut mixer les idées. Retirer la whitelist, mettre un plugin qui empêche de parler ? qui les bloque ? Restreindre les discutions aux mondes... Restreindre la parole au nouveau ?

      Ceux qui cotisent changent de status.

      Ce qui me dérange dans cette idée c'est qu'on n'a pas de trace d'eux. Le fait de les bloquer à l'entrée les force à s'inscrire ici, et les force à comprendre qu'il faut faire un minimum d'effort...

      Faut voir ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas aussi.
      « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

      Comment


      • #18
        Il y a de bonnes idées après comme dis Vinz "Faut voir ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas aussi."



        PS: j'avoue j'ai copier/coller =D

        Comment


        • #19
          A la limite si les gens de passage ne passe pas sur le forum c'est pas gênant, du moment que le changement de status se fait toujours avec un passage par la case postulation

          Steam ami : unradeux2

          Comment


          • #20
            Ne pas supprimé la parole aux nouveaux mais la restreindre.

            Le premier statu serait [visiteur] ( ils ne peuvent rien cassé ni posé ni interagir avec les bouton, plaque pression, levier... Juste parlé et bougé ) pour être "membre" il faudrait juste se présenté ( aucun paiement ) et se faire accepté, la ils pourrait faire se que nous [habitant] pouvons faire.
            Un "monde parallèle" accessible via un portail spécifique, qui pourrait être visité par les [visiteur] et les [habitant] mais ils auront les droits des [visiteur] dans ce monde, pour pouvoir l'utilisé il faudrait donc cotisé et donc on devient [premium].

            Voila j'ai pensé a sa, mais il y aura surement d'autre problème, comme le paiement non obligatoire, la plus part ne paieront pas :/ Ou alors il faudrait "garnir" le monde parallèle pour le rendre plus attrayant et donc incité les les [habitant] a payé.

            Et il faudrait d'abord passé par le statu [habitant] avant de pouvoir passé [premium], histoire de savoir a qui on a à faire.

            Merci d'avoir lu ce pavé


            Wiperman.
            Last edited by wiperman; 06/11/2011, 21h30.

            Comment


            • #21
              pas mal wiper =)

              Comment


              • #22
                Envoyé par wiperman Voir le message
                Voila j'ai pensé a sa, mais il y aura surement d'autre problème, comme le paiement non obligatoire, la plus part ne paieront pas :/ Ou alors il faudrait "garnir" le monde parallèle pour le rendre plus attrayant et donc incité les les [habitant] a payé.
                Je suis contre.

                Comme tu l'as dit : la plupart ne paieront pas.
                Quand le paiement est volontaire, il n'est pas fait. Le rendre obligatoire permet de recevoir de l'argent, en l'occurrence je paie déjà de ma poche une partie importante du coût alors que je ne joue pas plus de 20 minutes cumulées sur un mois en ce moment, donc non.
                Je suis contre cette idée.

                Plusieurs paliers en fonction de la confiance pourquoi pas, pour accéder à un autre monde peut-être... mais de toute manière paiement nécessaire pour évoluer au stade de construction. Sinon on se trouvera avec quelques premium, beaucoup de non-premium qui ne passeront jamais à ce stade là se contentant du monde qu'ils ont.

                Après il faut voir si ce genre de contrainte est réalisable.
                Last edited by Vinz; 06/11/2011, 22h57.
                « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

                Comment


                • #23
                  Je vois un moyen d'automatiser le process de changement de niveau lors du paiement (c'est nécessaire à mes yeux) donc ça ne constitue pas un frein, ça demandera pas mal de modif mais c'est jouable.

                  Je dois aussi tester des plugins corrects et voir les conséquences avec un multiworld sur le serveur.


                  EDIT : pas évident...
                  Last edited by Vinz; 07/11/2011, 01h47.
                  « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

                  Comment


                  • #24
                    autrement, un paiement obligatoire et une monté en grade sous la confiance et la concertation des admins.

                    j'ai vus aussi, sur un autre sujet ( "avenir, paiement pour la whitelist" ), qu'un certain nombre de slots correspondait avec un prix, peut-être qu'abaissé le nombres de slots ( possible ? ) pourrait t'arrangé, car 150 joueurs connecté en même temps, imagine un peut le bordel ( désolé ).

                    Et le serveur n'a pas besoin d'autant de modif juste quelques une pour l'optimisé, personnellement, j'ai pas envi de joué sur un serveur sur lequel tu ne sais même plus que tu joue a Minecraft...

                    PS : oui, je sais, tout ce que je dit n'est pas forcément réalisable, je n'en n'ai aucunes idées, dites moi si une des choses que je propose est trop extravagante ou même impossible... Je ne veux pas partir sur une idée qui n'a aucun avenir et pouvoir en proposé d'autres.

                    il y a forcément une solution a toutes les contraintes, il faut les trouvés, j'y réfléchis du mieux que je peux.

                    Wiperman.

                    Comment


                    • #25
                      Envoyé par wiperman Voir le message
                      autrement, un paiement obligatoire et une monté en grade sous la confiance et la concertation des admins.
                      C'est ce que j'ai dit.

                      Envoyé par wiperman Voir le message
                      j'ai vus aussi, sur un autre sujet ( "avenir, paiement pour la whitelist" ), qu'un certain nombre de slots correspondait avec un prix, peut-être qu'abaissé le nombres de slots ( possible ? ) pourrait t'arrangé, car 150 joueurs connecté en même temps, imagine un peut le bordel ( désolé ).
                      Ca par contre tu ne l'as pas bien lu, je propose des serveurs à la location. D'où le prix pour le nombre de slots. Si tu veux un serveur perso stable, public, propre avec plus de ressource allouée que chez vg ou autre, pour moins cher que chez eux et pré-configuré, je peux te le louer.

                      Par contre, que le serveur sur lequel vous jouez fasse 1 ou 2000 slots, ça ne changera pas le coût de location de la machine qui le fait tourner. Donc c'est inutile de l'abaisser. Avant la whitelist on avait 80 personnes connectées simultanément par exemple...

                      Envoyé par wiperman Voir le message
                      Et le serveur n'a pas besoin d'autant de modif juste quelques une pour l'optimisé, personnellement, j'ai pas envi de joué sur un serveur sur lequel tu ne sais même plus que tu joue a Minecraft...

                      PS : oui, je sais, tout ce que je dit n'est pas forcément réalisable, je n'en n'ai aucunes idées, dites moi si une des choses que je propose est trop extravagante ou même impossible... Je ne veux pas partir sur une idée qui n'a aucun avenir et pouvoir en proposé d'autres.

                      il y a forcément une solution a toutes les contraintes, il faut les trouvés, j'y réfléchis du mieux que je peux.

                      Wiperman.
                      Pour ça il faut essentiellement chercher par là : http://plugins.bukkit.org voir les compatibilités, les bugs lists, les contraintes entre les différents plugins...
                      Last edited by Vinz; 07/11/2011, 19h31.
                      « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

                      Comment


                      • #26
                        ah, pardon Vinz. J'avais mal lu.

                        Comment


                        • #27
                          ehhhhhhhhhh comixx c'est l'idée que je te exposée l'autre jour ça vilain lollllllllll ............

                          kikou a tous ,oui comme il disait je suis écœurée mais j'aime ajac donc je paie ma cotise même quand je joue pas et quand mon portable me lâche pas mdrrrr.....
                          le village de débutant c'est pour les nouveaux oui mais ça ne veux pas dire les empêcher de construire au contraire ,sinon comment saurons-nous de quoi ils sont capables ??? mais les éloigner des villages actuels devient nécessaire au moin le temps qu'ils s'adaptent au serveur et a son fonctionnement .
                          de plus nommer de nouveaux admins ou modérateurs avec des droits limités pour laisser les admins actuels faire le nécessaire me parait une bonne idée non??
                          je sais la charge de travail demandé vinz et je me doute que c'est pas une perspective excitante,mais la charge de travail après sera répartie donc plus de temps pour te détendre et ça évitera de te harceler pour réparer les conneries des autres .......... les grades sont une très bonne idée c'est clair et le deuxième monde me botte bien moi....hihihiiiiii........enfin voilà pour finir j'aime ajac et ça me ferai mal de la voir fermée a cause d'inactivité
                          gros bisous a tousssssssssssss

                          Comment


                          • #28
                            ps ; pour les modérateurs je vois 3 personnes pour prendre en charge les nouveaux et ils le font très bien.

                            dario
                            comixx
                            wiperman

                            ils sont actifs serveur et forum ,ils ont des idée et ils le font déjà depuis pas mal de temps donc je sais que c'est un défi qui leur plairait ...............!!!!

                            Comment


                            • #29
                              le deuxième monde est une idée qui me plait, et justemment il peut-être mit a profit pour faire un village débutant, avec des rangs, il y aurait le rang "nouveau", ils spawnerait dans ce deuxième monde, la ils jouent pendant un certain temps, ils pourraient aussi visiter le 1er monde (celui sur lequel on joue actuellement) sans pouvoir casser ou posser de bloque, ensuite c'est aux admin de valider ou non un passage au rang "habitant" qui leur permettrai de s'installer dans le 1er monde, sa, c'est pour les rangs de base, après il peut y en avoir d'autres, plus élever, mais a vous de voir, par contre il y aurait toujour une postulation sur la withelist pour être "nouveau".

                              Do you want my pere noel ?

                              Comment


                              • #30
                                Le problème de faire un village débutant avec les droits de construction c'est le bordel que ça engendre derrière et le manque de revenu pour le serveur.

                                C'est du vécu quand il n'y avait pas de whitelist. Le choix d'un accès en promeneur tant que l'on est pas accepté est plus adapté. Ca permet de payer le serveur, d'éviter le grief et d'amener de nouveau joueurs qui découvrirons le serveur petit à petit

                                Steam ami : unradeux2

                                Comment

                                Working...
                                X