Annonce

Collapse
No announcement yet.

Serveur Secondaire

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Serveur Secondaire

    I)Introduction

    La version finale de minecraft approchant a grand pas vinz a décider de lancer un serveur secondaire pour fêter l’évènement mais malheureusement crée un second serveur free-build ne serait d'aucune utilité (autant rester sur l'ancien) , donc pour moi la mise en place d'un serveur avec un mode de jeux différents du free-build serait une bonne chose , sa amènerait a la fois des nouveaux et peut être j’espère ramènera les anciens .
    Pour cela j'ai pensé que le plugin bukkit "Factions" correspondrez parfaitement .

    Ceci est la traduction de la documentation anglaise de "MCTeam.org"

    __

    II)Factions

    Ce plugin autorise les joueurs du serveur à créer une faction/guilde. Cette faction peut revendiquer un territoire qui est protégé des autres joueurs. Factions permet la création d'alliance mais aussi les déclarations de guerre. Les factions peuvent capturer les terres ennemies à travers des guerres.

    Le but de ce plugin:
    • Les joueurs devraient être capable de prendre des mesures anti-griefing d'eux-même.
    • Conspiration politique et intrigue sur le serveur.
    • Faction/guilde et esprit d'équipe !
    Commandes de chat:

    L'accès au menu dans la fenêtre de chat est /f
    Cette commande accède à des sous-commandes comme celle-ci:
    /f alias,alias,alias [parameter] *[optional parameter]
    Vous pouvez utiliser n'importe quel alias. Ils pointent tous la même commande.

    Ici sont toutes les commandes disponibles:
    • /f help,h,? [page] Affiche l'aide Faction.
    • /f list,ls Liste de toute les factions du serveur.
    • /f show,who *[faction tag] Montre les informations détaillés d'une faction.
    • /f map *[on|off]
      Montre une carte en ascii-art des territoires proches. Par défaut, elle s'affiche que sur activation de la commande . Si vous spécifiez on ou off vous pouvez automatisez l'affichage de la carte.
    • /f join [faction] Rejoindre une faction.
    • /f leave quitter votre faction.
    • /f chat,c Basculez en mode chat de faction uniquement on/off.
    • /f home Téléportation au lieu de réapparition de votre faction
    • /f create [faction tag] Créé une faction avec vous en tant qu'administrateur de celle-ci.
    • /f desc [desc] Changer la description de la faction.
    • /f open,close Close pour basculer en mode sur invitation uniquement. Open pour que tout le monde puisse rejoindre librement.
    • /f invite,inv [player name]
      /f deinvite,inv [player name]
      Invite / désinvite un joueur dans votre faction . Si votre guilde est fermé une invitation est requise pour rejoindre.
    • /f sethome Configure le lieu de réapparition de votre faction.
    • /f claim
      /f unclaim, declaim

      Claim or unclaim le territoire où vous vous tenez. Le territoire revendiqué est correspondant dans Minecraft à un “chunk”. C'est une zone de 16×16 couvrant toutes la zone de bas en haut. Si vous désirez revendiquer un territoire ennemis vous devez vous trouvez à sa bordure. Seulement les modérateurs et les administrateurs peuvent faire cela.
    • /f tag [faction tag] Changer le "tag" de votre faction.
    • /f kick [player name] Expulse un joueur de votre faction. Les modérateurs de faction peuvent expulser uniquement les joueurs normaux mais pas leurs confrères. Cependant l'administrateur peut expulser un modérateur.
    • /f mod [player name] Donner ou enlever les droits de modérateur à un des membres de la faction. Vous devez êtres l'administrateur de la faction pour faire cela.
    • /f admin [player name]
      Transmettre votre status d'administrateur à un autres joueurs. Notez que vous ne pouvez plus être administrateur. Vous serez rétrograder au rang de modérateur, et l'administrateur peut vous expulsez à tout moment.
    • /f title [player name] *[title]
      Créer ou supprimer un titre à un joueur. Cette commande à un sens spécial. C'est pour l'amusement de pouvoir nommé un joueur.
    • /f ally [faction name]
      /f neutral [faction name]
      /f enemy [faction name]

      Configure quelle relation vous VOULEZ avoir envers les autres factions.
      Plus de documentation dans le texte ci-bas.
    • /f version Quelle version du plugin vous utilisez?
    • /f safeclaim,safe Revendiquez un territoire pour une zone sûr. Seul un administrateur peut effectuer cette action.
    Relations, Territoire et Guerre

    Les factions entretiennent des relations entre elles. Elles peuvent être ally(allié), neutral(neutre) ou enemy(ennemis). Vous choisissez vos relations à travers les commandes disponibles.
    • Si les deux factions désirent être alliés, elles seront amies.
    • Si une faction désirent être en ennemies, elles seront en guerre.

    Vous ne pouvez blessez un membre de la faction ou un allié (Le tir amis est toujours désactivé).
    Vous ne pouvez pas blessez un joueur neutre dans leurs territoires.
    Vous pouvez toujours blessez un ennemis et les joueurs sans faction.
    Les dommages de vos ennemis sont réduit de 50% sur votre territoire.
    Seul les membres de la faction peuvent construire et détruire sur leurs territoires. L'utilisation des objets suivant sont aussi protégé: porte, coffre, four and dispensaire. Soyez certains d'avoir équipé vos portes de plaques de pression pour vos visiteurs. Autrement ils ne pourront avoir accès à votre demeure. Vous pouvez aussi l'utiliser pour créer des zones uniquement accessible aux membres. Comme les dispensaires sont vous pouvez créer des pièges sans vous inquiétez que vos flèches soient volés.
    Chaque joueur à du "Power". Ce "power" pour être au maximum à 10 et au minimum à -10. Si vous mourrez vous perdez 2 "power". ce power se régénère avec le temps. Un de pouvoir se restaure toutes les 5 mins. Notez que la façon dont vous mourrez n'a pas d'importance. Vous pouvez être tué par un ennemis ou écrasez par du sable, dans les deux cas vous perdez 2 "power".
    Le "power" de votre faction les somme du "power" de chaque membres. Chaque "power" octroient votre faction le droit de revendiquer un territoire/chunk. Vous pouvez aussi revendiquez un territoire d'une faction qui à un "power" faible.

    Par exemple:
    Citation:




    Une faction avec deux jeunes joueurs, MrChevre et MrVache, ont une faction nommée SuperAnimaux. Cette faction SuperAnimaux ont 20 de "power". Car chaque membres à 10 "power" et 10+10 égal 20. Ils ont revendiqués autant de territoire qu'ils ont pu (20 minecraft chunks en tout). Mais MrChèvre alors qu'il se baladait tombe dans la lave. Comme MrChèvre est mort il a perdu 2 power. Après cela il lui reste que 8 / 10 "power" et la faction SuperAnimaux descend à 18 "power" car 8 + 10 = 18. A ce moment là SuperAnimaux n'a plus assez de point pour revendiquer tout ses territoires (20/18). Alors leurs ennemis Bulldozer prends l'opportunité et revendique leurs terres. Il obtient 2 chunks de leurs territoires. Mais ne peux en revendiquer plus car SuperAnimaux à désormais (18/18)territoire.






    Notez que si vous désirez revendiquer un territoire ennemis vous devez avoir un territoire à leurs frontières.

    Safe Zones


    l'administrateur peut créer des zones sure. Ces zones ne peuvent être revendiqué par les autres factions. Le pvp est désactivé et les monstres n'y apparaissent pas.

    Tips and Trix
    • Il y a des couleurs différentes pour chaque niveau de relation entre les joueurs:
      Les Membres sont en vert, les alliés sont en violet, Les neutres sont blancs et les ennemis en rouge.
    • Écrivez f à la place de /f. Vous pouvez enlevez le slash pour les commandes console.
    • Les administrateurs de faction doivent nommé des modérateurs pour guider leurs factions durant leur absence.
    • Les modérateurs de faction peuvent configurer le lieu réapparition de leur faction. Vous y apparaissez des que vous mourrez. VOus pouvez vous y téléporter avec la commande /f home
    • When using chat commands that takes a parameter faction name you can actually specify a player name instead. That players faction will then be used. ( pas bien compris la phrase ; Quand vous utilisez la commande de chat pour paramétrer le nom de faction vous pouvez cependant utiliser un nom de joueur spécifique à la place. La faction de ce joueur sera utilisé.)
    __

    III)Thématique (Rp et architecture)

    Bien sur nous pourrions juste de se contenter d'une utilisation normal de Factions c'est-a-dire : Equipe 1 vs Equipe 2 , mais factions a beaucoup plus que sa à offrir.

    Avec faction nous pourrons par exemple crée un mode Cow-Boy + Chérif ou tuniques bleues Vs Indiens ou robot vs humain dans un thème futuriste , ce plugin offre des choix illimités .
    Mais après qui dit Thématique spéciale dit architecture ainsi que role-play adéquat .

    IV) Côté administration !

    De l'autre côté du jeux dans la vie réel un tels serveur représente un travail assez conséquent malheureusement car si le serveur tourne assez bien il faudra organiser le forum ainsi que le mumble ,en fonction des Factions(Clans) qui seront crée et il faudra surtout gérée les écarts de conduite de certains joueurs en fonction des règles qui seront imposées .

    Je ne sous estime en aucun cas les administrateurs d'Ajac mais je pense que l'ajout de nouveau modo/admin serait a envisager .

    V) Accès au serveur

    Problématique :

    Tous les joueurs (ainsi que les nouveaux) pourront accéder au serveur ?
    Un grade VIP avec un côut supplémentaires sera t-il mis en place ? (Pour ce qui est du grade vip cela pourrait apporter plus de fonds mais beaucoup de personnes tournerait le dos a ajac (2x3euros pour jouer))
    L'accès au serveur sera t-il ouvert que pour une minorité de membres ? (Membres confirmés) : Pour moi sa serait préférable enfin ce n'est que mon avis mais un serveur bonder de Kikoo c'est moche.

    VI) Petit message

    J'appelle tout le monde a venir poster , ces idées , réactions , coup de gueule , ect . Sur ce topic !
    24
    Oui
    100.00%
    24
    non
    0.00%
    0

  • #2
    Serveur accessible à ceux qui cotisent pour l'autre serveur, en gros, que tu cotises pour l'autre serveur ou celui-ci tu accéderas au deux.

    On peut faire un truc comme les vagabonds sur le serveur actuel mais je doute que certains comprennent la logique différente.

    Quant aux donations volontaire, j'ai depuis longtemps compris que ça impliquait que personne ne donnait quoi que ce soit donc ça ne sera pas solution que j'adopterai.

    Effectivement il va falloir trouver des admins qui gérent... On va en parler entre admins actuels et joueurs très présents.
    « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

    Comment


    • #3
      c'est juste super comme idée après payer 2 x 3euros sa commence a faire mal au c** ^^ mais si sa marche bien je suis prêt a y mettre le prix =D

      Comment


      • #4
        non inutile de payer plus, si tu payes pour un serveur, tu accéderas aux deux. de mon côté ça sera la même machine donc pas de surcoût.
        « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

        Comment


        • #5
          ah ok bah cool alors =D

          Comment


          • #6
            personnellemnt ayant deja jouer sur un serveur qui utilisait ce plug-in (même si sa a pas durée longtemps), l'idée me plait bien, pourrat y avoir de bon delires.

            Do you want my pere noel ?

            Comment


            • #7
              j'ai pas tout compris mais quand il y le mot "guerre" et "baston" je surkif olé

              Comment


              • #8
                J'ai pourtant bien rédiger ? Que n'arrive tu pas a comprendre ?

                Comment


                • #9
                  il a compris !

                  Comment


                  • #10
                    sisi moi j'ai compris ...........youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de la baston....ouai ouai ouai moi je veux moi je veux lol

                    (enfin un peux malade donc quand je serai d'attaque biensur lol)

                    en tout cas ça nous changera un peux de guéguerre

                    Comment


                    • #11
                      je compte bien tous vous tué

                      Comment


                      • #12
                        Nous verrons

                        Comment


                        • #13
                          a mort wiper alors????? hihiiiiiii a l'attaque

                          Comment


                          • #14
                            moi je suis pacifique, je vous tue que si vous venez cher moi ^^

                            Do you want my pere noel ?

                            Comment


                            • #15
                              muahahahhah je vais enfin pouvoir tué les admins si il ne sont pas en god mod XD
                              Oh Yeah

                              Comment

                              Working...
                              X