Annonce

Collapse
No announcement yet.

Question réseau pour mes amis les informaticiens AJAC

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Question réseau pour mes amis les informaticiens AJAC

    Bonjour,

    j'ai une question réseau qui ne porte pas du tout sur CSS, mais je la pose qd même =)

    J'aurai besoin d'accéder au PC d'un réseau local en passant par internet.
    L'administrateur du réseau local m'a donné une porte d'accès via un IP : XXX.XXX.XXX.XXX et un port YY ouvert
    La machine a atteindre à l'IP : ZZZ.ZZZ.ZZZ.ZZZ et le YY également ouvert.

    Quelqu'un peut il me dire la marche à suivre ?

    Merci =)

  • #2
    c'est quoi comme port qu'il t'a ouvert ? tu veux faire quoi dessus en fait ?
    et surtout t'as lancé quoi comme service sur le machine distante ?

    En gros pour du ssh par exemple, si le port 22 est ouvert et le service ssh est lancé sur la machine distante tu peux t'y connecter en mettant l'adresse ip + port de la passerelle (porte d'accès) qui a le port ouvert.
    ssh login@<span style="color:#333333">XX...XXX.XXX</span> (sans préciser le port puisque c'est le 22 par défaut)
    « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

    Comment


    • #3
      Salut Vinz,

      en fait, on a installé un machine sur une réseau sur lequel il y a une page web dont nous aimerions avoir accès depuis l'exterieur.
      Depuis le réseau local, qd je tape : http://ZZZ.ZZZ.ZZZ.ZZZ:83, j'arrive bien sur la page que je veux.

      Maintenant, si je veux me connecter à cette adresse depuis internet en passant par le routeur, je ne sais pas comment faire.
      Sur le routeur, le port 83 est également ouvert.
      On m'a parlé de rediriger le port 83 du routeur vers ZZZ.....ZZZ, ça se fait ou ça ?
      Y'a moyen de faire sans redirection ?

      Merci pour ton aide

      Comment


      • #4
        oui il faut faire une redirection de port (NAT Port Forwarding), je pensais que l'admin du réseau local l'avait fait !
        Sans redirection non pas moyen, le routeur ne sait pas à qui envoyer la requête qui lui arrive... Ou alors tu mets l'ip ZZZ.ZZZ.ZZZ.ZZZ en DMZ mais l'admin refusera...

        C'est quoi la passerelle ? Un routeur ou un serveur ? Tu peux accéder à la config ?
        « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

        Comment


        • #5
          un routeur je suppose... mais bon, tout ça se fait en Russie alors les problèmes de langues provoquent des incompréhensions...
          L'admin doit avoir accès à son routeur (enfin j'espère...). Je vais essayer de lui faire comprendre ça alors.
          Merci =)

          Comment

          Working...
          X