Annonce

Collapse
No announcement yet.

Ecran de mon portable SONY VAIO figé au démarrage (logo Windows)

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Ecran de mon portable SONY VAIO figé au démarrage (logo Windows)

    Bonjour à toutes et à tous !

    Alors voilà si j'ouvre ce sujet c'est dans le but d'avoir une aide de la part d'un de vous !
    Le problème est simple visuellement parlant mais il me semble impossible à résoudre !

    En effet, lors du démarrage de l'ordinateur , tout se déroule normalement jusqu'à l'apparition du drapeau Windows ou l'écran se fige et plus rien ne se passe.
    J'utilise Windows 7

    J'ai déjà essayé les solutions suivantes :

    1) de le formater à plusieurs reprises avec l'aide d'un CD mais lorsque Windows a chargé les fichiers, l'écran se fige sur un fond noir avec le curseur de la souris au milieu de l'écran (que je peux déplacer mais qui ne me sert à rien ici en l’occurrence) et rien d'autre ne se passe également.

    2) J'ai également essayé de le formater avec une USB KEY BOOTABLE mais bien évidemment, le problème est semblable.
    Pire même, je ne peux pas (à partir du BIOS) démarrer le pc à partir de la clé USB . Lorsque je me rends dans le bios pour décider de démarrer sur l'USB, hé bien il ne détecte pas la clé usb !

    NB : Ni le CD, ni la CLÉ USB ne sont défectueux je les ai essayé sur un autre pc portable !!

    3) de "réparer le portable" et d'utiliser l'outil de redémarrage système (solution qu'offre Windows après multiples tentatives de redémarrage échouées)

    4) de redémarrer à la dernière bonne configuration (solution qu'offre Windows également, ...)

    5) démarrer sans connectiques USB , Ethernet, et sans CD dans le compartiment quel qu'il soit ... (d'ailleurs il démarre toujours sans composantes depuis ce bug)

    6) démarrer en mode sans échec (l'écran se bloque au scan à la ligne suivante : " Chargé : \Windows\system32\DRIVERS\avgidsha.sys "
    Veuillez patienter ... se situe en dessous de cette ligne sans résultats suivants (l'ordinateur est resté 30 minutes après l'affichage de cette ligne, sans résultats et sans suite !)

    ...

    Je suis désespéré !
    HELP ME PLEAAAAAAAAASE :-(



    Many thanks !


    Arka


  • #2
    héhey ! j'ai eu le même problème, mon informaticien à dit que mon disque dur était mort .

    Comment


    • #3
      Yop Dario !

      Merci pour l'information !
      Raaaaaah j'en étais sur, justement mon frère le supposait !!

      On verra alors au changement de celui-ci

      Comment


      • #4
        Envoyé par ArKa Voir le message
        Yop Dario !

        Merci pour l'information !
        Raaaaaah j'en étais sur, justement mon frère le supposait !!

        On verra alors au changement de celui-ci
        De rien, j'en étais sur aussi que tu avais le même problème que moi ^^

        Comment

        Working...
        X