Annonce

Collapse
No announcement yet.

[Tuto] Convertir une video .dem en .avi (ou autre)

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • [Tuto] Convertir une video .dem en .avi (ou autre)

    La conversion ne se fais pas directement, pour avoir une video en .avi (sans passer par fraps) il faut en premier décomposer le fichier .dem en plusieurs fichier image, puis les recomposer en un fichier video qui peut être lu par n'importe quel lecteur. L'inconvénient de cette méthode, c'est qu'il n'y a pas de son, contrairement a une vidéo enregistré par fraps, l'avantage c'est que c'est gratuit :-)


    Attention : Ce tuto requiert beaucoup d'espace sur votre disque dur, pour environ 2 sec de video j'ai 330mo de fichier .tga



    Pour obtenir une video en .dem, merci de lire ce tuto : http://www.team-ajac.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=600&forum=9&post_id=15316#forumpost15316




    1 : Il faut commencer par ouvrir notre video en utilisant la commande (dans la console) :
    startdemos nomdufichier
    2 : La vidéo se lance, au moment ou vous avez un passage intéressant, celui que vous voulez montrer aux autres, il faut entrer cette commande :
    startmovie nomquevousvoulez
    Le jeu va être énormément ralenti, ne vous inquiétez pas, c'est normal.

    3 : Une fois le passage terminé entrer dans la console :
    endmovie
    Votre video est maintenant décomposé en plusieurs fichier image (pour environ 3 sec de vidéo j'ai 70 fichier .tga) et un fichier audio

    Les fichier .tga se trouve dans votre repertoire css, habituellement :
    C:\Program Files\Steam\steamapps\unradeux2\counter-strike source\cstrike
    4 : A partir de maintenant, vous allez avoir besoin de ce logiciel

    5 : une fois le logiciel précèdent installé, vous allez arriver sur cette page, cliquer sur l'icone signalé :


    Sélectionner ensuite l'ensemble des fichiers .tga (ne pas prendre le fichier son) Rester appuyer sur maj pour sélectionner les fichiers en même temps et ctrl gauche pour sélectionner un seul fichier.

    6 : Une fois les fichiers ouvert, vous allez arriver sur cette page, cliquer sur le disque dur :


    7 : Une fenêtre vas s'ouvrir, Dans l'onglet File faite comme ce qui suit :


    Dans l'onglet vidéo, vous pouvez modifier le nombre d'image par seconde (Frame Rate), la Résolution, et les couleurs. Je vous conseil de laisser les en auto, la résolution dépend du support sur lequel vous voulez envoyer la vidéo.

    Pour les Frame rate, il faut savoir qu'autour de 11, 12, la vitesse de la vidéo sera comme la vitesse normal dans css, vers 5 elle sera ralentie et vers 30 accéléré (enfin je pense que vous aviez deviné ^^)


    Vous pouvez aussi modifier la qualité de l'image dans l'option codec settings.

    Si vous avez bien suivi, vous savez qu'il n'y a rien a modifier dans l'onglet audio puisqu'il n'y a pas de son :-p

    8 : Il ne vous reste plus qu'a appuyer sur Start et attendre, et votre vidéo sera converti pour être lu avec n'importe quel lecteur vidéo :-)

    Steam ami : unradeux2

  • #2
    [QUOTE=1ra2;15104]L'inconvénient de cette méthode, c'est qu'il n'y a pas de son, contrairement a une vidéo enregistré par fraps, l'avantage c'est que c'est gratuit :-)
    Votre video est maintenant décomposé en plusieurs fichier image (pour environ 3 sec de vidéo j'ai 70 fichier .tga) et un fichier audio
    [\QUOTE]


    Heu.... pas tout compris x)
    Si t'as un fichier audio... tu peux pas mettre par dessus la vidéo no-sound avec [par exemple] windows movie maker?


    Ps: Elles sont moches tes grosses flèches rouges xD
    Last edited by Hot-Dog; 17/04/2010, 23h39.
    Hot, Hot, Hot.. Hot Doog Doggy Style ! <3 ~
    Comic Sans MS FTW.


    Comment

    Working...
    X