Bonjour à tous.
Le plugin MobArena étant de nouveau opérationnel, je propose de faire évoluer les classes proposées dans les arènes.
Voici quelques informations à savoir pour les non-initiés :
Classes actuelles :
Après avoir passé ma soirée à tester et comparer l'efficacité de chaque classe (en jouant seul et à plusieurs), je propose d'appliquer certains changement aux classes déjà existantes :
Classes suggérées :
La hache a plus de dégâts d'attaque que l'épée mais a une vitesse d'attaque bien plus lente et ne bénéficie pas de l'effet "balayage" de l'épée, l'effet permanent "force" a pour but de compenser ces défauts en augmentant la valeur offensive à 12 (11,2 pour une épée en diamant).
L'enchantement Loyauté permet de récupérer le trident après l'avoir lancé.
L'enchantement Canalisation fait tomber la foudre sur sa cible si le trident est lancé, nécessite un temps orageux pour fonctionner.
Si la classe s'avère trop forte offensivement, l'armure pourra être remplacé par du cuir. Et si la classe s'avère toujours trop forte, l'armure pourra être totalement supprimé et remplacé par l'effet permanent "Résistance" (-20% de dégâts reçu).
Voilà, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez
aurel6273
Le plugin MobArena étant de nouveau opérationnel, je propose de faire évoluer les classes proposées dans les arènes.
Voici quelques informations à savoir pour les non-initiés :
- DPS : Dégâts par seconde
- La valeur offensive d'une arme contondante (épée, hache, pioche, pelle, houe, trident) se calcule à partir de 2 paramètres, ses dégâts d'attaque multiplié par sa vitesse d'attaque. Valeur offensive et DPS sont synonymes ici.
- Les armes contondantes peuvent infliger un coup critique ajoutant jusqu’à 50% du montant total de dégât d'attaque du joueur (pas simplement de l'arme). Exemple avec une épée en diamant : dégât de base du joueur (1 ) + dégât d'attaque de l'arme (7 ) + dégât maximum du coup critique (4 ) = 12 dégâts d'attaque total.
- L'épée inflige également des dégâts de "balayage" s'il ne s'agit pas d'un coup critique, ce balayage a pour effet d'infliger 1 () de dégât aux ennemis proche et de les repousser légèrement.
- L'épée a une vitesse d'attaque de 1,6; la pioche de 1,2; le trident de 1,1; la hache en fer de 0,9; et la hache en diamant ainsi que le reste de 1.
- Les flèches tirées avec un arc complètement chargé causent 9 () à 10 () dégâts.
- Le trident est une arme de corps à corps ET une arme à distance (il peut être lancé)
Classes actuelles :
- Chef
- Composition inconnu car la classe bug
- Tank
- Armure en diamant (valeur défensive : 20)
- Epée en fer (valeur offensive : 9,6)
- 2 potions de soin (soin apporté : 2x2 = 4 )
- Effet permanent :
- Bonus de vie (2 cœurs en plus , PV total : 24)
- Lenteur (-15% de vitesse de marche)
- Knight
- Armure en fer (valeur défensive : 15)
- Epée en diamant (valeur offensive : 11,2)
- 3 potions de soin (soin apporté : 3x2 = 6 )
- Archer
- Armure en cuir (valeur défensive : 7)
- Epée en bois (valeur offensive : 6,4)
- Arc + 4 stacks de flèches
- 1 chien
- 3 potions de soin (soin apporté : 3x2 = 6 )
- Effet permanent :
- Rapidité (+20% de vitesse de marche)
- Oddjob
- Armure en cuir (valeur défensive : 7)
- Epée en pierre (valeur offensive : 8)
- 1 briquet, 2 netherrack et 4 TNT
- 3 potions de soin (soin apporté : 3x2 = 6 )
Après avoir passé ma soirée à tester et comparer l'efficacité de chaque classe (en jouant seul et à plusieurs), je propose d'appliquer certains changement aux classes déjà existantes :
- Tank
- Remplacer l'effet permanent "Bonus de vie" par "Résistance" (-20% de dégâts reçu), actuellement, le bonus de vie ne permet pas réellement de résister mieux, mais ne fait qu'ajouter 2 cœurs, ce qui ne fait pas une grande différence, surtout pour les joueurs débutant dans l'arène.
- Archer
- Remplacer les 4 stacks de flèches par un arc avec l'enchantement Infinité.
- Oddjob
- Ajouter l'effet permanent "Résistance au feu" pour ne pas avoir à esquiver ses propres flammes (la classe n'est pas particulièrement forte, pouvoir utiliser pleinement le potentiel du briquet sans crainte de se brûler aidera).
- Ajouter l'effet permanent "Régénération", il s'agit d'une classe au corps à corps mais ne possède qu'une armure en cuir, le rendant trop fragile.
- Renommer la classe avec un nom facilement compréhensible comme "Pyromane" ou en anglais "Arsonist".
Classes suggérées :
- Viking
- Armure en cuir + casque en fer (valeur défensive : 8)
- Hache en diamant (valeur offensive : 9)
- Bouclier
- 3 potions de soin (soin apporté : 3x2 = 6 )
- Effet permanent :
- Rapidité (+20% de vitesse de marche)
- Force (+3 dégâts d'attaque )
La hache a plus de dégâts d'attaque que l'épée mais a une vitesse d'attaque bien plus lente et ne bénéficie pas de l'effet "balayage" de l'épée, l'effet permanent "force" a pour but de compenser ces défauts en augmentant la valeur offensive à 12 (11,2 pour une épée en diamant).
- Sorcier
- Armure en cuir (valeur défensive : 7)
- Epée en pierre (valeur offensive : 8)
- 1 stack de potions de lenteur jetable (-15% de vitesse de marche)
- 1 stack de potions de faiblesse jetable (-2 dégâts d'attaque )
- 1 chat (entièrement noir)
- 3 potions de soin (soin apporté : 3x2 = 6 )
- Effet permanent :
- Résistance au feu
- Poséidon
- Armure en côte de maille (valeur défensive : 12)
- Trident avec l'enchantement Loyauté III + Canalisation (valeur offensive : 9,9)
- 2 potions de soin (soin apporté : 2x2 = 4 )
- Effet permanent :
- Résistance au feu
- Particularité :
- Le temps est orageux dans l'arène quand la classe Poséidon est joué.
L'enchantement Loyauté permet de récupérer le trident après l'avoir lancé.
L'enchantement Canalisation fait tomber la foudre sur sa cible si le trident est lancé, nécessite un temps orageux pour fonctionner.
Si la classe s'avère trop forte offensivement, l'armure pourra être remplacé par du cuir. Et si la classe s'avère toujours trop forte, l'armure pourra être totalement supprimé et remplacé par l'effet permanent "Résistance" (-20% de dégâts reçu).
Voilà, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez
aurel6273
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