Annonce

Collapse
No announcement yet.

Khazad Craft, cité RP (présentation et règles)

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Khazad Craft, cité RP (présentation et règles)

    Ce sujet a pour but de présenter la cité ainsi que les règles particulières qui y prennent place. Ces règles sont décrétées par moi de façon parfaitement dictatorial et sont très peu susceptibles de connaître des exceptions (mais si on me propose une idée que je trouve particulièrement intéressante ça peu s'envisager au cas par cas).Ce message sera éditer au fur et à mesure pour compléter la charte de Khazad Craft.

    Ce sujet à été créer à part du sujet sur le projet de la cité afin de facilité sa lisibilité est les discutions.

    Statut de Khazad Craft : En cour de finition : ouverte aux emménagements.

    L'histoire de Khazad Craft :


    Peu après la redécouverte des rituels permettant de réactiver les antiques portails de nos ancêtres, la Locky Inc. a décidé de profiter de ce nouveau moyen de transport pour étendre ses activités de prospections de ressources.
    C'est l'une de ces équipes de géocubologues qui a découvert les ruines de l'antique cité de Khazad Craft bâti par nos lointains ancêtres.

    Lockarius, PDG de la Locky Inc. , architecte et aventurier reconnu à immédiatement flairé la bonne affaire. En effet la région était remarquablement riche en ressources mais surtout ces antiques ruines avaient un capital touristique énorme. La Locky Inc. a donc entrepris avec l'assistance de plusieurs sous traitant de restaurer la cité.

    Afin de parfaire l'illusion du passé un système hiérarchique conforme aux anciens usages y a été mis en place : la cité est donc dirigé par Lockarius sous le titre de "Roy sous la montagne" siégeant sur le trône de pierre, et il est conseiller dans sa tâche par les "seigneurs fondateurs" qui ne sont autre que les sept premiers bâtisseurs à avoir collaboré avec la Locky Inc. dans ce projet.
    La seule concession à nôtre époque moderne est une ligne de métro qui relie la cité de Khazad Craft à la ville de Euréka.

    La légende veut que cette cité fût la dernière a tombé quand la "peste morte vivante" qui sévi encore aujourd'hui se déclara il y a plus de 3000 ans.

    Note HRP : Vous noterez que le RP ne parle aucunement de nains, Khazad CRaft (malgré son inspiration) n'est donc pas une cité de nain, mais "juste" une antique cité de nos ancêtres restaurés.

    Présentation général HRP (Hors Role-play)

    Khazad Craft est une cité creusée et sculptée sous terre (très) librement inspiré des cités naines d'héroic fantasy elle à donc pour caractéristique une architecture très largement dominé par la pierre (lisse ou cobblestone), des plafonds très haut (dans les parties communes) elle présente également de nombreux pilliers et une architecture présentant des gouffres vertigineux SANS parapet. (mais quand la cité sera termine un système de sécurité sera mis en place pour éviter les morts violentes).

    Pour information : pour des raisons évidentes (trop compliqué pour cause de formes parfois tarabiscauté) aucune construction ne sera sécurisé dans Khazad Craft !

    Les matériaux autorisées :
    les matériaux autorisés en façade dans Khazad Craft sont : la pierre lisse, la cobblestone, les dalles de pierre lisses et de cobblestones, les escaliers en cobblestone, les barrières en bois.
    Le verre est rigoureusement interdit en façade ! Il faudra faire les fenêtres autrement, c'est un point fondamental de l'identité de Khazad Craft.

    La cité est bâti en 3 "terrasses" :

    La première terrasse ou "salle des piliers" est celle des commerçants, seul les joueurs ayant le statut de [marchand] peuvent s'y installer, il y a dans ce but 6 alcôves faisant 5x11x7 blocs à dispositions.

    S'y trouve également l'auberge des pionniers, la salle du trône, la salle du trésor (accès limité aux seigneurs fondateurs de khazad craft) et la grande forge (20 fours publics).
    Elle dispose également de 2 puits publics qui sont des sources infinies d'eau.

    Enfin c'est par la salle des piliers que l'ont accède à la grande porte de Khazad Craft donnant sur le Lac sombre et la forêt de la combe.

    La seconde terrasse ou "place des lumières" est celle des habitant les plus aisés, elle inclues de zone de terrain "librement" constructible.
    Afin de représenter la caractère "privilégié" de ses habitants les maisons peuvent inclure en façade les matériaux suivants en plus des matériaux classique de khazad : glowstone, eau, obsidienne, minerais "brut", bloc de fer/or/lapis/diamant.
    D'autres spécificités sont envisageables mais toutes doivent recevoir l'approbation de Lockarius (dans le but de conserver le caractère et l'atmosphère de khazad).

    La place de lumière présente également l'auberge du ménestrel pouvant accueillir de petits spectacles, la fontaine aux souhait (autre source infinie d'eau), la tombe de Cubhin VII restaurée (Cubhin VII fut le dernier roi de la Khazad craft ancestrale, avant sa chute il y a 3000 ans). C'est aussi sur cette terrasse que se trouve la gare du métro reliant la cité à Euréka.

    Enfin c'est ici que se trouve le grand pont de khazad Craft menant à la porte caché de Khazad craft (section encore en travaux)

    La troisième terrasse ou "le dédale" est celle des habitations moins nanties, on y trouve des habitations préconstruites de tailles variables à meubler soit même. Les fenêtres des habitations peuvent être librement déplacer sur la façade (ou vous pouvez en ajouter) mais c'est la seul modification autorisé affectant la façade des habitations sauf autorisation spéciale de Lockarius.

    Cette terrasse inclue la lac de rétention de Khazad Craft, un vaste point d'eau sous terrain où les habitant peuvent s'amuser ou pécher. Il y a également les champignonnières publiques et l'accès à la mine optimisée collective de Khazad Craft.
    Enfin vous y trouverez la taverne de la pioche dorée.

    En plus de ces terrasses, Khazad Craft inclues également le Palais de pierre : résidence du roy de Khazad Craft (aussi nommé roy sous la montagne) mais également lieu de réunion du conseil et des audiences publiques. C'est également là que sont entreposé les archives royales, ainsi que la caserne : lieu d'entrainement et de repos de la garde de pierre. C'est le rempart du palais qui garde le passage vers le gouffre noir.
    Le palais s'étend à la fois sur la place des lumières et sur le dédale.

    S'installer à Khazad Craft.

    Pour s'instaler à Khazad Craft il faut en faire la demande IG quand Lockarius est connecté ou sur ce sujet. L'installation vous demandera de payer une somme variable mais ATTENTION l'argent ne suffit pas !
    Il vous faudra aussi que vous ayez bonne réputation sur le serveur (je me baserai sur ce que je sait et dans le doute sur l'opinion des joueurs ayant le statut de "seigneurs fondateurs de Khazad Craft").

    Il est tout à fait possible qu'un même joueur achête plusieurs habitations à Khazad.

    S'installer dans la salle des piliers

    Il faut obligatoirement avoir le statut de [Marchand], vous pourrez alors prendre place dans l'une des boutiques existantes afin d'en assurer le fonctionnement (tout argent gagner vous appartient) l'installation vous coutera 10.000po.
    S'y installer implique de reprendre le fond de commerce de la boutique, avec un catalogue de produit réduit et l'obligation de racheter les matière première nécessaire à la fabrication de ce que vous vendez.
    En contrepartie, vous avez l'assurance qu'aucun autre marchand de Khazad ne proposera les mêmes produits que vous car chaque boutique est spécialisée.

    Vous pouvez customisé l'intérieur de votre boutique ainsi que sa devanture en respectant les matériaux de Khazad Craft.

    En attendant qu'une boutique trouve un preneur je les créerait moi même.

    ATTENTION : un marchand ne s'occupant pas de sa boutique (coffre systématiquement vide), ou ne jouant pas le "jeu" (non respect de la spécialisation, bourrage des coffres avec d'autre matériaux, etc...) pourra se faire retirer son droit de commercer à Khazad sur un vote (à la majorité simple, en cas d'égalité le roi de khazad tranchera) du conseil des seigneurs fondateurs SANS remboursement des 10.000po.

    Les installations ne sont pour le moment pas possibles, mais quand elles le deviendront il y aura 4 places à pourvoir.

    Marchands pour le moment présent :
    Gear : spécialiser dans les produits issus de l'utilisation d'un four (lingot, verre, ...)
    Dodo : spécialiser dans les produits alimentaires d'importations (blé, sucre, ... tout ce qui n'est pas produit à Khazad et vendu dans les tavernes/auberges de la ville)

    Vous pouvez également louer une des paillasses de l'auberge des pionniers (un lit+un coffre simple dans un dortoir commun) pour 10po par semaine mais vous n'avez dans ce cas pas le statut de "citoyen de Khazad Craft".

    S'installer dans la place des lumières :

    Il y a deux façons de s'installer ici : acheter un terrain et y construire sa maison ou acheter une des chambres de l'auberge du ménestrel.

    Les terrains sont construictibles librement dans le cadre des matériaux utilisés. Et coute entre 7.000 et 10.000po.
    Il n'y a actuelllement plus aucun terrain disponible.

    Les chambres de l'auberge sont au nombre de 4 et sont constituées d'une unique pièce déjà meublé que vous ne pouvez pas modifiée ! (sauf ajout de coffres)
    Chacune est différente et toutes inclus au minimum : 1 atelier, 1 four, 3 coffres.

    Une chambres coute 1.000po, elle vous appartient alors à vie. (ce n'est pas une location, vous avez donc le statut de citoyen)

    S'installer dans le dédale:

    De nombreuses habitations de tailles et de prix variable y sont disponibles. Il s'agit de petites habitations dont le prix varient entre 240 et 750po.

    Quitter Khazad craft:

    Si vous souhaitez quitter Khazad, vous ne pouvez pas vendre votre habitation/commerce directement à un autre joueur. Vous devrez préalablement en obtenir l'autorisation auprès de Lockarius. Si aucun des candidats ne convient vous aurez tout de même la possibilité de la revendre à Lockarius au prix que vous aviez initialement payé. (vous rentrer ainsi dans vos fraits)
    Cette règle est une sécurité pour limiter les risques de voir un boulet/griefeur/voleur/... emménager.

    Citoyen de Khazad Craft:

    Sont citoyens tous ceux qui habitent à Khazad Craft (sauf location de paillasse à la taverne des pionniers).

    Les citoyens sont les seuls à avoir le droits d'utiliser les avantages de Khazad Craft : la mine, la champignonière, la bassin de rétention pour la pèche, la fôret de la combe entourant le Lac sombre, et la chasse aux monstres des égouts (bcp de pouples "pop" dans les égouts de Khazad, très utile pour la teinture noire ^^^)

    Les citoyens s'engagent à respécter les règles d'utilisations de ses aménagements (récapituler sur des panneaux dans les lieux concerner, en cas de question demander à Lockarius)

    Etre banni de Khazad Craft:

    En cas de perturbations de la vie dans la cité (par exemple pour un nom respect à répétition des règles d'usage des structure de la cité), un citoyens peut être bannis de la cité par un votte majoritaire du conseil des fondateurs.
    Dans ce cas il ne pourra plus vivre à Khazad Craft (et le prix de son installation ne lui serra pas remboursé).

    Ajouts envisagés dans le futur (proche ou lointain, pas forcément garantie ^^):

    L'événement PvE récurent : La bataille du gouffre de Khazad Craft. (Mobarena)
    Revivez la chute de Khazad Craft il y a 3000 ans en affrontant des hordes de monstres et de bêtes guidée par les humains au services du redoutable seigneur Darcube qui déclencha la peste morte vivante !
    Combatter au pied du rempart du palais dans le vaste gouffre noir dans l'ombre du grand pont de Khazad Craft !
    Serrez vous assez fort pour inverser le cour de l'Histoire et empécher la chute de Khazad Craft ?

    L'extension du dédale :
    En cas de surpopulation la zone d'extension du dédale à déjà été prévue.

    Le marché noir :
    Par un passage secret dans la cave de la pioche dorée, accéder aux fondations de Khazad Craft, un lieu secret, sombre et sans lois où tous les trafics existent ! (création d'une zone de libre commerce sans réglementation si la place de pillier ne suffisait plus)

    Donjon aventure : La tour du seigneur Darcube :
    Non loin de Khazad craft se trouve les ruines de la tour du sombre seigneur mage Darcube qui lâcha sur le monde les mort vivants pour essayer de le conquérir...
    On murmure que son trésor s'y trouve toujours... Oserez vous braver les ruines en quêtes de gloire et de richesse ?

    Le port de Khazad Craft :
    Situé à côté de la porte caché, le port de Khazad serait une petite extension de la ville situé en surface. Lieu principal d'arrivage des produits commerciaux et petite extension de la zone habitable.
    Last edited by Locky; 25/07/2011, 12h54.
    Locky Inc TV c'est bon : Mangez en !
    Quand Locky Freeman rencontre un mythe !

  • #2
    Locky, serait-il possible que lorsque mon ordinateur serra réparé que je soit promu Architecte Royal en te jurant fidélité, à toi, aux Seigneurs Fondateurs et à la Locky Inc. Un p'tit passage Rp ?

    (Mon prénom serra Seth et mon nom Nolan, pour éviter les confusions)

    Seth ne s'était pas montrer en publique depuis plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Il ce terrait dans sa maison de fortune, faite pour échapper aux ordes de Creepers peuplant la région. Seth restait cloîtré dans sa maison pour dessiner. Dessiner les plans d'un de ces plus gros projets : la ville de Darnacraft. Cette ville serrais sûrement le projet qui lui apporterais la gloire dans tout l'empire d'Ajac et lui promettras une place certaine dans de grandes organisation. Il serrait l'architecte le plus populaire de ce vaste empire, c'était décider.

    Un soir, Seth était exténué, il n'avait pas dormit depuis 3 jours pour finir la majestueuse salle du trône de DarnaCraft mais sont oeuvre était bientôt finit : la salle du trône était faite à 95% ! Notre ami Seth s'endormi sur son bureau faisant tombé sa bougie sur ses plans qui prirent feu. Il fût réveiller par le clapotis du brasier et ce leva en sursaut, courra jusqu'à la porte et sorti en trombe. Son oeuvre était fichu, ses plans brûlaient devant ses yeux, la tristesse l'emparait et le fit devenir fou de rage. Son honneur et sa dignité étaient bafoué par cette crémation, jamais plus il serra aussi négligeant. Son rêve partait en fumer lorsqu'il ce souvint de Lockarius le téméraire aventurier et noble architecte de son état. Cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vu et Seth ce demanda ce que devenait ce bon Lockarius. Il devait lui rendre visite !

    Seth réfléchissait. Un peu trop même. Il ne ce rendit pas compte que tout un tas de rectangle vert chuchotant l'avait encerclé. C'était des Creepers attirés par la lumières. Seth ce voyait partir en miette à cause des explosions de ces satanés Creepers mais le ciel en décida autrement : les Creepers le prirent et l'emmenère dans un endroit inconnu...

    Suite à venir !

    Seth Nolan reviendra donc lorsque son ordinateur aura décider de remarché !
    Ma chaîne youtube : MrSethNolan

    Comment


    • #3
      Grosse mise à jour de la présentation, les règles, les prix, le fonctionnement et les ajouts futurs envisager.

      Peut être faudrait il créer un sous forum "ville et village d'AJAC" comme pour le tout récent sous forum "offre d'emploi" ?
      Last edited by Locky; 25/07/2011, 12h57.
      Locky Inc TV c'est bon : Mangez en !
      Quand Locky Freeman rencontre un mythe !

      Comment


      • #4
        banco !
        « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

        Comment


        • #5
          Note d'information :

          Les divers travaux d'extension de Khazad sont temporairement suspendue (jusqu'à déclaration contraire).

          De plus je demande à chaque habitant de Khazad de ne plus utiliser la mine publique de la cité durant cette même période.
          Locky Inc TV c'est bon : Mangez en !
          Quand Locky Freeman rencontre un mythe !

          Comment


          • #6
            Hey, i'm back. Il faut que j'envoies le sms.

            Comment


            • #7
              c super long mdr
              Oh Yeah

              Comment


              • #8
                C'est possible d'y habiter sans pouvoir debourser un seul piece d'or ?

                A moins de être clochard...

                Comme le dit le provérbe : Quand vous voyez un Creeper courez, Mais trop tard vous êtes mort...

                Comment


                • #9
                  des cas "à la t^te du client" sont toujours possible (mais bon faut voir que khazad doit juste être l'endroit le moins cher d'AJAC^^).

                  Ce qui importe plus que les sous c'est la "réputation sur le serveur", et comme personellement je ne te connais pas du tout...
                  Locky Inc TV c'est bon : Mangez en !
                  Quand Locky Freeman rencontre un mythe !

                  Comment


                  • #10
                    Bulletin d'information :

                    La mine publique est à nouveau ouverte aux citoyens de khazad craft.

                    Veuillez respecter les règles d'usage de cette dernière que je vais vous récapituler ici. Ces règles peuvent sembler contraignante mais elle sont là pour deux bonnes raisons : faciliter la cohabitation de multiples mineurs notamment par le biais d'une "architecture" cohérente et fiable, mais aussi faire de la mine unse zone sécurisé (= sans pop de monstre).

                    Les règles sont simples :

                    Creuser en ligne droite dans les alcoves préparées à cet effet. Quand vous recolter des ressources vous aller bien évidement creuser dans les parois des tunnels mais vous devez reboucher les trou ainsi fait (avec n'importe quel cube à disposition : la cobble fera parfaitement l'affaire.
                    Le but est simple : un tunnel doit toujours faire 2 cases de haut sur 1 de large afin de ne pas déborder sur les tunnels voisins.

                    L'éclairage doit être assuré par une torche disposer toutes les 10 cases, apposé sur le mur de droite (par rapport à la direction de la salle principale de la mine), cette mesure à 2 buts : avec 1 torches tous les 10 blocks il n'y a pas de pop de mob hostile, et si toutes les torches sont placé de façon similaire il devient facile de s'orienté (quand vous vous déplacer aevec les torches sur votre droite vous vous éloigné de khazad, si les torches sont sur votres gauches vous vous rapproché)

                    L'architectures de tunnels est la suivante : chaque tunnels doit être arrété quand il atteint une longueur de 100 blocs (soit 10 torches), une fois cela fait merci d'indiqué à l'entré du tunnel que la profondeur max est atteinte (en utilisant un panneau et en pensant à le /cremove).
                    Chaque tunnels doit être relié aux tunnels voisins par un petit passage placé avant chaque torches (faite un petit tunnel perpendiculaire pour rejoindre les tunnels voisins).

                    Quand tous les tunnels d'un même côté de la salle principales seront à profondeurs maximales, une salle secondaire sera creuser au bout afin d'en faire partir davantage de tunnel. Les différentes salles du complexe minier seront relié par minecart.
                    Considérant la proximité des 2 cités (et le fait que certain tunnel de khazad y arrivent presque déjà) une entré secondaire à la mine situé à minas tirith sera probablement develloppé et nous partageront le complexe minier avec les habitants de cette cité.

                    J'insiste sur l'importance de suivre ce reglement, c'est son nom respect qui a été à l'origine de la fermeture de la mine de khazad (le temps que je la remette "aux normes")
                    Locky Inc TV c'est bon : Mangez en !
                    Quand Locky Freeman rencontre un mythe !

                    Comment


                    • #11
                      oui je voudrais ou se situe Khazad merci ^^ =)
                      Oh Yeah

                      Comment


                      • #12
                        pffff sale nul tridia ! j'aurais honte à ta place ! ^^ c'est vers eureka vers la tête de Balrog

                        Comment


                        • #13
                          ahhhhhhhh ok merci dada ^^ JE NE SUIS PAS NUL XD
                          Oh Yeah

                          Comment


                          • #14
                            Pour info bien que je sois peux présent j'ai tout de même repris les travaux sur Khazad : la zone du gouffre continue de se creuser doucement et la terasse de lumière (l'étage intermédiaire où se trouve le métro) à subit un petit lifting avec l'ajout de la stone brick qui n'était pas dispo à l'époque.
                            Locky Inc TV c'est bon : Mangez en !
                            Quand Locky Freeman rencontre un mythe !

                            Comment

                            Working...
                            X