Annonce

Collapse
No announcement yet.

Problème clavier pc portable

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Problème clavier pc portable

    Bon voila ça vient juste de me le faire et je crois que je suis dans la merde --'
    Je jouais à cs et paf l'ordi qui plante (il me le fait régulièrement)
    Sauf que cette fois si en le rallumant pas moyen de faire marcher le clavier pour rentrer mon pass de session...
    Donc impossibilité aussi d'appuyer sur la touche F8 pour démarrer en mode sans échec ou F2 pour passer sous le bios (je crois).
    C'est sur mon portable dell, vista 64

    j'ai pas fait de sauvegarde récemment, j'ai 30go de musiques dessus et surtout tous mes cours sachant que j'ai mes exams à réviser pour la rentrée...
    need help...
    "Attention les rageux ! Je mords !"

  • #2
    bon récupérer les données c'est rien ton dd tu le sors (souvent une pauvre vis) et tu le branches sans souci (sata ou mini ide pas de problème)
    après le reste il faut voir... Il plantait parce qu'il chauffait ?
    T'as pas un clavier usb qui traine pour faire le nécessaire avec ? un un adaptateur ps2->usb ?
    « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

    Comment


    • #3
      J'ai aucun matériel là où je suis. Il faut que je rentre chez mon père je sais qu'il y a plein de câbles (et aussi le clavier de la ps3 qui pourrait se brancher dessus ?)
      Comment je branche le dd pour le relier à un autre ordi ?

      Sinon l'ordi plante régulièrement depuis que je l'ai (1 an et demi) quand je joue à css. C'est pas systématique mais il s'éteint parfois d'un coup. Le courant se coupe et je suis obligé de rallumer. En redémarrant ça me met un message du genre "windows à été obligé d'éteindre votre pc pour protéger les données...". C'est peut être une surchauffe oui mais ce qui est bizarre c'est que ça peut le faire au bout d'une heure de jeu comme ça peut ne jamais le faire au bout de 2-3h...
      Et comme s'était un problème seulement lié à cs (un des rares jeux qui tournent) et que j'avais la flemme, j'ai pas fait joué la garantie --'
      "Attention les rageux ! Je mords !"

      Comment


      • #4
        ton ordi était beaucoup plus chaud par endroit ? Il semblait ventiler correctement ?
        tu peux normalement le retirer de l'ordi sans avoir à tout démonter, et tu peux ensuite le brancher ailleurs, sans problème si c'est du sata... un ordi fixe avec du sata fera l'affaire un peu plus de problème si c'est de l'ide de portable. J'utilise ça pour ce genre de situation : http://www.pcinpact.com/actu/news/29...ATA-et-IDE.htm tu le trouves sur le net pour pas grand chose, ou à surcouf ou chez les bons assembleurs je suppose... Ca sauve tout le temps des vies (enfin des données) ce n'est pas un mauvais investissement !
        « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

        Comment


        • #5
          Non non ça semblait correct niveau chauffe et ventilation. C'est des fois bien pire et ça plante pas :/

          J'ai vérifié c'est bien un sata. Si mon père a pas ce genre de câble je l'achète direct. Mais le temps qu'il arrive je vais déjà perdre des jours de révision ><

          Pour mon dell y'a rien à faire tu penses ? =s Que je saches si je dois faire jouer la garantie tant qu'elle est encore bonne (faut que je vérifie mais c'est deux ans normalement chez dell et je l'ai commandé en juin 2009).
          "Attention les rageux ! Je mords !"

          Comment


          • #6
            récupère tes données vu que tu dois bosser avec, quand tu les auras au chaud tu pourras commencer à improviser ou à faire jouer la garantie
            « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

            Comment


            • #7
              Ok je vais faire ça mais ça va être tendu car la garantie finit dans 2 mois normalement ^^'
              Pour les cours j'ai ptêtre une solution parallèle mais je vais quand même commander le câble.
              "Attention les rageux ! Je mords !"

              Comment


              • #8
                Comment je vois si mon disque dur est en 3,5 ou 2,5 pouces ? C'est pas marqué dessus x)
                "Attention les rageux ! Je mords !"

                Comment


                • #9
                  c'est un portable, c'est très certainement un 2,5"
                  Si c'est du sata, il te suffit de trouver un fixe avec du sata aussi...
                  « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

                  Comment


                  • #10
                    dans tous les cas ce câble là http://www4.fnac.com/mp3472852/Adapt...5-IDE-et-eSATA sera compatible ?
                    "Attention les rageux ! Je mords !"

                    Comment


                    • #11
                      ouep ! mais attention, la fnac, c'est le MAAAAAL !
                      « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

                      Comment


                      • #12
                        oui mais j'ai la carte ^^'
                        "Attention les rageux ! Je mords !"

                        Comment


                        • #13
                          Hahaha Ordi DELL DOWN

                          Bien fait, pour le type qui se foutait de mon HP X)

                          Comment


                          • #14
                            En parlant de HP j'ai un vieux centrino@1,4Ghz HP NX7000 vieux de... bientôt 8 ans je dirai, il tourne encore, bon son écran est mort (et j'ai changé son disque dur 2 ou 3 fois) mais comme serveur de fichier upnp chez moi c'est parfait...
                            Son successeur le HP NC8430 avec un T2400 n'aura pas durée 1,5 an par contre, la carte mère a fait pshiiiit. Donc c'est pas toujours super fiable non plus ! :-/
                            Mon MacBook Pro 15" Early 2008 aura tenu 3 ans lui (avec une carte mère changée par Apple, elle a fait pshiiiiit aussi), là il est entre la vie et la mort mais MacOS X en mode terminal ça lui permet d'éviter de chauffer et donc de continuer à être utilisable pour faire du SSH ;-)
                            « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

                            Comment


                            • #15
                              C'est de l'arnaque ces portables >< le prochain je le prends avec extension de garantie 4 ans au moins je suis sur d'être remboursé... d'ailleurs ça marche comment ? Ils te le changent après avoir reconnu que c'était pas possible de le "réparer" ?

                              Sinon j'ai parlé à mon frère il avait réussi à intégrer le disque dur d'un asus dans un boitier de disque dur externe qu'il avait branché à un fixe pour sauvegarder les données. Je peux essayer ça aussi avant d'acheter le câble en chronopost pour 40 euros ? Ya des risques de problèmes de compatibilité ?
                              "Attention les rageux ! Je mords !"

                              Comment

                              Working...
                              X