Annonce

Collapse
No announcement yet.

Coup' coup'

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Coup' coup'

Bon comme ya du succès dans le topic de présentation, je me permets d'ouvrir un nouveau sujet pour parler librement ici de tout ce qui coupe, tranche et perce.

Me concernant j'ai une petite collection d'une dizaine d'outils tranchants différents, poignards principalement mais aussi, dague, machette, à cran...

Re: Coup' coup'

moi j'en ai une 20 ene mais des petits couteauxx, je compte investir prochainement dans le katana (j'ai dej un shinai, un bokken et un katana de deco). Je pense que je vais prendre un katana lame damassée, j'aime bcp l'effet du feuilletage. ^^
    Mais Mange moi ^^

Comment

ah oui j'ai une tite épée (lame fine) sais tu ou je pourrais me procurer une garde et un manche?
      Mais Mange moi ^^

Comment

les dingues !
        « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

Comment

Ah le damas c'est très sympa lorsque c'est mis en valeur visuellement et ça supporte très bien l'eau. Puis, lorsqu'on a un copain qui travaille dans le bâtiment, ça peut arriver qu'il vous ramène quelques morceaux, desquels on peut faire des chefs-d'œuvres (surtout lorsqu'ils sont grand on en fait un bonne machette brésilienne )

En tout cas si tu veux garder un bon fil pour toutes tes lames, ta pas le choix il te faudra investir dans des pierres japonaises. Le 1er prix est abordable pour 50€ avec du grain #800 (ou #600) ce qui est déjà pour la "finition" des couteaux normaux. J'émets une réserve en utilisant le terme finition car pour les actes courants de la vie ça vous paraitra largement suffisant (on peut couper une feuille de papier avec cela) mais on peut aller beaucoup plus loin. Pour te donner une idée les vrais katana sont finis au grain #8000 voire #10000... Je te laisse imaginer le tranchant.

C'est bien simple, tu pose ton doigt délicatement et il saignera.

Bon j'arrête là ma grosse digression. A vous la parole.

Comment

oui mdr

Comment

Minus wrote:
              ah oui j'ai une tite épée (lame fine) sais tu ou je pourrais me procurer une garde et un manche?
              Donc si on comprend bien les termes de la même façon tu n'as donc que la lame et rien d'autre ?
              Pourrai tu poster une photo pour voir ce qu'il y a après au dessus du tranchant de la lame (parce que pour tenir, une garde et un manche doivent bien s'accrocher à quelque chose !)
              Mais en règle générale je conseille à tous de se diriger plutôt vers un artisan-coutelier.
              Bon, faut pas chipoter non plus, un armurier saura faire un certain nombre de bonnes choses comme "aiguiser"(affuter) votre couteau, faire quelques réparations, mais créer un manche cela dépend du bonhomme.

Comment

beh en fait j'ai laissé ma lame en France, donc pour t'envoyer une photo ca risque d'etre dur ^^
                Mais Mange moi ^^

Comment

Mais ton sabre ttuu devra l'afuter toi meme je croie il peuvent pas te l'envoyer avec une lame tranchante.. enfin "je croie"
                  enculé Minus !!

Comment

sisi ils peuvent !!
                    à 500 € le sabre d'entrée de gamme ils ont interet a le faire ^^
                    Mais Mange moi ^^

Comment

lol . Donc sinon les vrais sabre japonais "katana" c'est un systeme de millefeuilles ils repliaient le metal encore et encore c'est ça?
                      enculé Minus !!

Comment

ca dépend de la forge ^^
                        Il existe plusieurs style de forge japonaise kobuse, maru...
                        Mais Mange moi ^^

Comment

ok ok je suis encore un novice dans ce sujet la mais ça m'interresse assez ^^ sinon tu reçoit quand ton ecrant de PC minus je t'attend sur le serv pour te foutre ta patéé !! ^^
                          enculé Minus !!

Comment

Re: Coup coup

J'ai un couteau suisse qui fait aussi cure-dent

Comment

Re: Coup coup

J'aimerais bien savoir qu'ce que vous faites de ces armes?
                              Petite idee,vous coupez la langues de vos femmes si elle sont trop chia***s :-D
                              (je rigole biensur)

Comment

Working...
                              X