Annonce

Collapse
No announcement yet.

Votre config pc ou style tuning

Collapse
This is a sticky topic.
X
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Oui, j'avoue que le noctua m'a l'air assez imposant il faudrait que je trouves ses dimensions mais théoriquement ça devrait passé dans le Helios, niveau taille il se situe entre les tours moyenne et les grandes tours.
    Last edited by Aken; 31/01/2011, 17h26.

    Comment


    • P'tit problème avec la CM :/ J'ai eu un CMOS Checksum bad j'penses que c'est la pile qui a du mal, quand j'enlèves tout les périph ca boot normalement mais quand je les laisse y'a pas de bip bios ni rien donc adieu la 570 xD J'vais sûrement m'en acheté une nouvelle à ~ 100€ et m'acheter le noctua en même temps

      Comment


      • Pour 100€ tu as cette carte mère qui a tout pour plaire : Sata 6gb/s, usb3, possibilité de faire un bel oc

        http://www.materiel.net/carte-mere-s...d3h-61091.html

        Steam ami : unradeux2

        Comment


        • Sinon y'a la crosshair qui me fait envie mais bon c'est 200€ à ce prix là j'aurais pas mon noctua x)
          Et puis j'ai fait quelques reboot et elle n'a pas l'air de rebug, mais par contre l'heure et la date étaient déréglés... étrange
          Last edited by Aken; 05/02/2011, 12h16.

          Comment


          • Change la pile, si ça se trouve elle est tout simplement vide ^^'

            La crosshair est sympa si tu comptes faire de l'oc sous ln2 / dry ice / cascade etc ... Sinon il n'y a pas un grand intérêt a prendre cette carte

            Steam ami : unradeux2

            Comment


            • C'est bizarre que la pile lâche en seulement 2mois =/
              Sinon, si je changes de carte mère j'vais ptetre changé le systeme de refroidissement de la CG et essayé de l'OC mais je sais pas si y'en a pour les HD 68XX

              Comment


              • En aircooling je sais pas trop, ça fais longtemps que je ne regarde plus l'aircooling pour les cartes graphs ^^

                Visiblement il n'y a pas grand chose :/

                Steam ami : unradeux2

                Comment


                • Je voulais avoir votre avis sur cette config à moins de 600 euros faite sur prenium-pc.com

                  -Unité Centrale livrée montée et testée, Eco-participation 0,75€ incluse
                  -Carte mère ASUS P7P55D-E
                  -Processeur Intel Core i3-540 Socket 1156 + Ventilateur Intel
                  -4096MoDDR3 pc10600 1333Mhz Kingston ValueRam (en 2x2048) Dual-Channel
                  -ATI Radeon 5770HD 1024MoDDR5 sorties VGA/DVI/HDMI
                  -Contrôleur Son intégré à la carte mère
                  -Boitier Advance Turboost + 2 x ventilateurs 120mm + ventilateur 250mm
                  -Bloc d'Alimentation Advance 650W DeLuxe
                  -Disque Dur 500Go Seagate Barracuda 7200.12 sata 2-300 cache=16Mo
                  -Pas de second disque dur
                  -Lecteur DVD 16x52 LG noir
                  -Pas de Graveur
                  -Pas de système d'exploitation
                  -Sans installation du Système d'exploitation Windows.
                  -Aucun ecran

                  MONTANT TOTAL : 592.00 €

                  L'intérêt et qu'avec le montage et la livraison je trouve ça pas trop cher mais si y'a qqch de meilleur niveau rapport qualité/prix je prends ^^
                  Sinon vu que ça presse pas non plus est-t-il utile d'attendre encore qques mois que les prix baissent de façon conséquente ?

                  Merci !
                  "Attention les rageux ! Je mords !"

                  Comment


                  • je te propose un minitel derfel xD

                    Comment


                    • Config a eviter !!

                      Alimentation advance = Merde en boite.

                      Carte graphique trop ancienne.

                      Processeur d'entrée de gamme ...
                      Sinon regarde plutot pour une config a base de phenom II x4 955, ça sera plus performant pour le même prix

                      Du genre :


                      599€, hors montage (30€, mais autant le faire soit même c'est comme un lego ), hors frais de port.

                      Il est possible de baisser le prix en prenant une HD6870 / HD6850 comme carte graphique, et de gagner un peu sur la carte mère en prenant une Gigabyte GA-880GM UD2H, mais dans ce cas tu perds l'usb3 et le sata 6gbs (sata 3)

                      Par rapport a la config que tu montres, tu passes sur un proco Quad core, qui tiendra plus longtemps que le petit core i3 (qui est normalement destiné à la bureautique).

                      La carte graphique est un cran au dessus, et plus récente (http://www.hardware.fr/articles/818-...6950-1-go.html , La HD5770 est un peu moins puissante que la GTX460).

                      Le boitier c'est les gouts et les couleurs, j'ai mis celui la car il est pas trop moche ^^

                      L'alim est une des meilleurs alim premier prix (les advance / heden & cie 500w a moins de 30€ c'est vraiment de la merde : http://www.x86-secret.com/dossier-36...on_Noname.html )

                      Il manque juste le lecteur / graveur dvd, ça vaut 20€.

                      Steam ami : unradeux2

                      Comment


                      • Quand je disais qu'il était mieux qu'un site...
                        Hot, Hot, Hot.. Hot Doog Doggy Style ! <3 ~
                        Comic Sans MS FTW.


                        Comment


                        • Ok ok je prends note merci ^^
                          N'empêche que tu me fais toujours monter les budget un peu plus =p
                          "Attention les rageux ! Je mords !"

                          Comment


                          • je trouve que l'alim que tu conseil n'est pas top top , prend mini du 600W c'est juste un conseil
                            http://wakeup.clanfree.net/

                            Comment


                            • 600w ?!

                              Pas besoin, un pc gamer sans sli / crossfire consomme grand maximum 300w avec un oc.

                              Vu le budget pas besoin de tapper dans la grosse alim à plus de 70€.

                              Ma bécane avec un Q9550 @ 4Ghz, un crossfire de HD4870 le watercooling et quelques hdd (10w/hdd) ne depasse pas les 500w en full donc bon

                              EDIT : Petit lien pour la consommation des carte graphique uniquement : http://www.hardware.fr/articles/817-...raphiques.html
                              Tu rajoutes 100w pour le cpu et 30w pour le reste (je parle bien sur en burn, chose qui ne se passera jamais hors stress test). On est bien autour des 300w

                              @Derfel : Il y a moyen de faire baisser le budget en prenant une HD6870 à la place d'une HD6950, il doit y avoir 10 - 15% de perf d'ecart, pour une trentaine d'euro en moins (de tête, j'ai pas regardé les prix la)
                              Last edited by 1ra2; 26/02/2011, 21h42.

                              Steam ami : unradeux2

                              Comment


                              • Sinon ratoune, t'as entendu une date précise pour la remise sur le marché des nouveaux core i5 2500 K ? J'avais entendu courant mars mais pas plus d'info x)

                                Comment

                                Working...
                                X