Annonce

Collapse
No announcement yet.

Retour, mais, quel FAI?

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Retour, mais, quel FAI?

    Bonjour à tous donc me voici de retour je vais bientôt reprendre cs:s et donc aussi Ajac par la même occasion.

    J'aurais une petite question pour de vrais connaisseurs sur les FAI. J'habite dans l'oise en non dégroupé et j'aimerais un FAI qui ne bride pas ( pas comme mon ancien Darty ) pour les connaisseurs voici mon NRA:

    •Code NRA : STP60
    •NRA (commutateur local) : ST PAUL
    •Distance vous séparant du central : 3562m (détails)
    •Taux d'atténuation : 37.45 dB
    •Débit ADSL2+ (estimation) : Entre 8 Mbps et 10 Mbps
    •Nombre de lignes téléphoniques : 1 500

    J'aimerais donc savoir si Free le FAI légendaire de la France est bien pour mon coin de campagne, avant beaucoup de bridage y était établis mais je ne trouve plus aucun sujet de bridage depuis bien longtemps, aurait-il arrêter? ^_^
    Ou bien dois-je prendre SFR qui est un bon FAI dans mon département ou bien encore ORange même si je penche sur Free pour le moment car bon débit et SAV pas trop mal je trouve.

    Salutation à la communauté AJAC by zvEr

  • #2
    Re: Retour, mais, quel FAI?

    que dit le mode détaillé sur le dslam : http://www.degrouptest.com
    pour avoir une estimation plus précise du débit...

    En effet, pas de dégroupage par chez toi : http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/picardie/oise/st-paul/60591STP.html

    Free en non dégroupé, ça marche, comme les autres, tu auras les mêmes soucis qu'avec orange ou sfr si t'en as eu... parce que c'est le matériel de FT.
    Après le sav free comme celui de sfr c'est discutable, mais le passé n'est plus là, la plupart des rumeurs sur le mauvais sav de free ne sont plus fondées.
    « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

    Comment


    • #3
      Re: Retour, mais, quel FAI?

      oké merci Vinz car je m'interrogeais surtout car free avant beaucoup de probleme pour jouer css mumble ventrillo cause du bridage mais je vois plus de sujet sur le bridage , le dernier remonte en 2008 donc plutot bon signe car mon FAI Darty accuse FT de brider mais en fait c'est eux qui bride la bande passante. (malin le petit) donc je pense prendre free si des personne étant chez free en non dégroupé pourrait me donner leur ressentis, thx

      Comment


      • #4
        Re: Retour, mais, quel FAI?

        en non dégroupé chez free je n'observe pas de bridage quand je suis chez mes parents...
        « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

        Comment


        • #5
          Re: Retour, mais, quel FAI?

          ton dslam me dit même pas l'offre free en fait sinon question débit ils tournent tous sur 4/5/6

          http://www.degrouptest.com/r/xbmzEDkWnfRau1BCFGdQMSwiIBr5mf|00|okhPsBJWTPqLsY2V Fu3tSpEre|01|QogBtuP24r2mK|00|1HeVm4vSDXZh3tgdPphu jTfSeb|00|UjYul4iOuZ345wWHYyTQUWuEa1ehWF

          Comment


          • #6
            Re: Retour, mais, quel FAI?

            je ne sais pas pourquoi mais personne n'arrive à lire cette ligne : "A la demande d'Iliad, l'éligibilité Free n'est plus disponible sur DegroupTest. Vous pouvez néanmoins consulter l'éligibilité Alice, qui est identique."


            bref on s'en fout de ce que prédise les différents fai, ce qui importe c'est ça :

            Code Commutateur Local : 60591STP
            Nom Commutateur Local : ST PAUL
            Longueur de ligne : 3562 mètres :
            6/10 sur 3400 mètres
            4/10 sur 162 mètres
            Affaiblissement théorique : 37.45 dB
            [Estimation] Débit descendant ADSL : 5284 kbps (661 ko/s)
            [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8042 kbps (1005 ko/s)
            « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

            Comment


            • #7
              Re: Retour, mais, quel FAI?

              okay merci vin si d'autre freenaute on des choses à dire, j'écoute avec joie et si mon petit 1ra2 aussi veut dire quelque chose xD et pour mon retour on fera une petite war vs ma team si les CAJA sont o.k


              Sur ce bonne nuit.


              Comment


              • #8
                Rien a dire, les offres free sont intéressante surtout en dégroupé car moins cher que orange (30€ contre 45€, merci orange ...).

                L'avantage de free par rapport aux autre fai (sauf orange) c'est qu'il ont leur propre sav, donc quand il y a un problème il évite peut être de se renvoyé la balle entre ft et eux même

                Steam ami : unradeux2

                Comment


                • #9
                  ne vas pas chez orange, le débit est bridé --

                  Comment


                  • #10
                    Chez orange le débit est bridé automatiquement, par le dlm, quand tu perd la synchronisation (ou pas des fois, les joie de l'informatique ^^)

                    Steam ami : unradeux2

                    Comment


                    • #11
                      Envoyé par 1ra2 Voir le message
                      L'avantage de free par rapport aux autre fai (sauf orange) c'est qu'il ont leur propre sav, donc quand il y a un problème il évite peut être de se renvoyé la balle entre ft et eux même
                      en zone non dégroupée l'argument ne tient pas étant donné qu'ils louent le matériel de france telecom et donc ne peuvent pas utiliser leurs techniciens... C'est donc un mec de france telecom qui va arranger les soucis de câblage ou autre pour le compte de free
                      « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

                      Comment


                      • #12
                        Ah, je savais pas qu'il louait en zone non dégroupé, du coup si il y a un problème ça va être chiant pour le résoudre (d'après ce que j'ai vu sur les forum, étant chez orange je ne peut pas trop me prononcer en cas de problème chez les autres)

                        PS: j'ai toujours des problème avec orange chez mes parents, debit de merde en upload (il est divisé par deux ou trois par rapport au debit que je devrait avoir ...), et ils sont pas foutu de me reparer ça. J'imagine même pas le même problème chez les autres fai (les techniciens viennent a chaque fois changer des cable etc ...) Globalement, ça doit être la même merde partout en cas de pépin, et c'est pas les sav telephonique de tombouctou qui vont arranger la chose :/

                        Steam ami : unradeux2

                        Comment


                        • #13
                          oui, enfin dans le cas d'un opérateur qui loue des lignes france telecom se doit de répondre rapidement (je ne connais pas les délais) sinon ils payent le retard...
                          « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

                          Comment


                          • #14
                            Re : Retour, mais, quel FAI?

                            Mon expérience chez free...

                            Abbonné à l'adsl depuis 8ans avec 1,2Mo théoriques (en dl 40 à 120 ko/sec) en zone non dégroupée
                            Le test d'ariase très complet me dis que je suis éligible à l'adsl 2+ avec 17,2Mo ( ce que je savais déja depuis un moment)
                            J'ai donc demandé à free si c'était possible de me passer au 2+. Après je sais plus combien de mails, de coups de tel et de semaines ils m'ont répondu que c'était pas possible sans en donner la raison
                            et avec 30 euros par mois et une vitesse de téléchargement comme ça.. autant changer
                            je pense aller chez orange (sauf si vous me conseillez autre chose car apparement orange brideraient plus la bp que d'autres fai?)
                            mais zver croit pas que si t'est chez free t'a tout compris lol
                            "Attention les rageux ! Je mords !"

                            Comment


                            • #15
                              Re : Retour, mais, quel FAI?

                              attends adsl2+ à 17,2Mo et ADSL à 1,2... la différence est trop grande... c'est pas possible, tu dois pouvoir migrer en debit max chez free également sans passer à l'adsl 2+

                              quelle est l'estimation de ton débit descendant en ADSL et en ADSL2+ sur http://www.degrouptest.com ?

                              Exemple chez mes parents :
                              [Estimation] Débit descendant ADSL : 1607 kbps (201 ko/s)
                              [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1637 kbps (205 ko/s)

                              La différence est loin d'être énorme !

                              Plus normalement pour une bonne ligne :
                              [Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
                              [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20902 kbps (2613 ko/s)
                              « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

                              Comment

                              Working...
                              X