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Nouveautés MAJ 1.6

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  • Nouveautés MAJ 1.6

    En attendant la MAJ serveur voici toute les nouveautés de la MAJ:

    Il n’est plus possible de poser un bloc solide sur le haut de la map
    Les joueurs bloqués dans les murs glisseront vers l’endroit ouvert le plus proche, s’il y en a un
    Les tracks booster sont plus rapides !
    Le feu a été modifié de sorte qu’il se propage plus lentement, et pas de façon infinie
    Les graînes se trouvent maintenant dans les herbes hautes, utiliser la faux sur le haut d’un bloc d’herbe ne marchera plus
    Les blocs qui sont détruits par les autres joueurs en multi montrent l’évolution (les fissures) du bloc cassé
    L’activation d’un distributeur produit un son et des morceaux en multi
    Les portes produisent un son aussi pour les autres joueurs en multi
    Le lecteur de disque supporte maintenant plus de 15 différentes musiques

    Bug « out of memory » corrompant le niveau actuel corrigé
    Bug de la texture sur le côté des blocs herbes, devenant sombre en les minant corrigé
    Le rendu 3D comportait quelques bugs, corrigés aussi
    Bug de l’écran après un crash qui disparait immédiatement corrigé
    Egalement corrigé, le bug qui faisait qu’on ne pouvais pas cibler les blocs aux position x et z à 1000
    L’écran d’achievement qui gâchait la couleur du ciel parfois corrigé
    Le joueur qui sauvegarde alors qu’il se faufile (sneaking) et qui traversait le sol a été fixé
    Problème avec l’horloge du jeu qui pouvait modifier la vitesse, corrigé
    La pluie ne fait plus de bruit quand on joue en mode fast graphics
    La couleur des cheveux et des manteaux subissait parfois des bugs, plus maintenant.
    L’animation d’attaque ou de nage sera désormais active avec une armure
    L’orientation du joueur sera correctement chargée lors du chargement d’une partie sauvegardée
    La physique des flèches a été corrigée, elles ne seront plus coincée en vol quand vous ouvrez une porte
    Les flèches se comporteront désormais normalement avec tous les blocs non solides
    Correction d’un bug survenant parfois empêchant les raccourcis clavier de correctement s’enregistrer
    Le bras de certains joueurs ne bougeait pas en minant, corrigé
    Correction du bug empêchant de se faufiler (sneaking) hors de certains blocs comme les cactus
    Les bateau posés sur la neige ne seront plus si haut
    Correction du bug avec les bateau submergés qui refaisaient surface très vite
    Correction du sable placé sur un bateau qui les faisaient se coincer dans l’animation de chute
    Correction du bug qui faisait crasher le jeu en montant un animal ou un véhicule dans le nether
    Correction du bug qui faisait que le joueur qui montait un animal ne prenait pas de dégats lors d’une chute
    Certains boutons et leviers ne pouvaient pas être activés lorsque le joueur est trop prêt, corrigé.
    Bug des distributeur qui pouvaient lancer les objets à travers les murs fixé
    Correction du bug du feu qui pouvait provoquer des dégats à travers les coins
    Correction du bug qui permettait d’utiliser l’eau dans un coin de mur (ascenseur à eau)
    Correction du bug qui faisait casser une porte en deux en plaçant un cactus à côté (fenêtre)
    Bug permettant de placer des boutons et leviers sur les feuilles en mode « fast graphics » fixé.
    Les fours et distributeurs détruits droperont maintenant leur contenu
    Les dispensers avaient un bug avec certains slots, c’est corrigé
    Les blocs pour planter les graines (faux sur bloc d’herbe) ne sera plus si long à creuser
    Bug permettant de labourer en dessous de certains blocs corrigé
    Bug des escaliers et barrières qui étaient parfois invisibles, corrigé
    Les barrières produiront maintenant un bruit de pas quand on marche dessus
    Il pouvait arriver qu’il y ait un bloc de feu invisible en l’air (qui provoquait des dégats), c’est corrigé
    Les barrières et les escaliers en bois brûleront désormais.
    Parfois les effets du feu pouvaient être mal reproduits graphiquement, c’est corrigé.
    Le rendu de la canne à pêche a été amélioré
    Les cannes à pêches ne seront plus stackables
    Correction du bug qui faisait disparaitre les nuages quand on cassait un bloc de verre
    La pluie ne tombe plus à travers les liquides
    Certains items pouvaient ne pas être expulsés correctement à travers les blocs de verre, corrigé.
    Correction du bug qui faisait que l’eau et le verre se comportait bizarrement ensembles
    Le verre bloquera désormais correctement le bruit de la pluie
    Les barrières et pancartes n’empêcheront plus l’herbe de pousser
    Correction de la pluie et la neige qui interagissait parfois bizarrement avec la lumière
    Parfois l’herbe de disparaissait pas des blocs de terre quand un escalier était placé dessus, plus maintenant.
    L’écran d’achievement mettra désormais correctement le jeu en pause
    Correction d’un bug qui pouvait changer la couleur du ciel
    Correction d’un bug qui pouvait provoquer des soucis avec la souris en mode Fullscreen
    Bug qui faisait que les messages du chat restaient affichés dans certains cas, corrigé
    La glace se générait parfois peu importe le temps, corrigé.
    La pluie tombera plus rapidement
    Il était possible de placer les leviers à des endroits farfelus, plus maintenant
    Correction du bug qui faisait que parfois les plaques de pressions ne produisaient pas de signal
    Correction du bug qui faisait que les plaques de pressions n’étaient pas enlevées quand on minait le bloc d’en dessous
    Parfois les rails ne se connectaient pas correctement les uns avec les autres, corrigé
    Correction de l’augmentation de la vitesse des carts qui passaient l’un à côté de l’autre (cart boosters)
    Les loups parfois ne suivaient pas les joueurs qui avaient des majuscules dans leur nom, fixé.
    Correction du bug qui faisait que parfois les creeper explosaient quand même, même sans ne plus voir leur cible
    Correction du bug qui faisait que parfois un portail se créait quand un joueur mourrait dans le nether
    Les lits marcheront dans le nether
    Le bug qui pouvait se produit avec l’inventaire ouvert en traversant un portail a été corrigé
    Correction du bug permettant de miner les plaques de pression avec une pioche
    Les éclats de repeaters seront désormais les bons lors de leur destruction
    Les pousses d’arbres ne pourront plus être plantées à travers la neige sur les blocs autre que la terre ou l’herbe.
    Les minerais auront désormais la bonne densité de partout, même près de la bedrock
    Les distributeurs avaient UN PIXEL mort !
    Les champignons ne poperont plus n’importe où durant la nuit
    Le bug qui faisait spawner les animaux que près des lumières la nuit a été corrigé
    Agrandissement du champ pour rejoindre un serveur multijoueurs
    Les ips V6 seront désormais correctement prises en compte, utilisez le format suivant : [1234:567::1]:25565
    Correction des paquets envoyés unbuffered, provoquant l’envoi de beaucoup de paquets
    La position des entités du jeu pouvaient être parfois désynchronisées, elle seront maintenant resynchronisées toutes les 20 secondes
    Certaines icônes de l’inventaire n’étaient plus animés après avoir été ramassés en multi, corrigé
    Quand on boira une soupe de champignon, le bol vide sera maintenant dans l’inventaire
    Correction du bug qui faisait que certaines entités du jeu devenaient invisibles sous la hauteur maximale de la map
    Le flash de heal se produira correctement désormais, lorsqu’on utilise un item pour se healer
    Correction des flèches qui se comportaient parfois bizarrement en multi
    Correction du bug faisant que les flèches pouvaient parfois provoquer des mouvement indésirables des entités du jeu
    Le compass pointera désormais correctement le spawn en multi
    Certaines flammes ne pouvaient pas être enlevé en multi, maintenant si
    Les disques (inutilisables) ne poperont plus en récupérant un disque d’un lecteur
    Correction du bug faisant spawner le joueur au mauvais endroit, puis respawner au bon endroit
    Certains montres étaient parfois toujours visibles en mode peacefull
    Les cochons frappés par la foudre feront maintenant correctement poper des zombie pigmen en multi
    Les explosions en chaine de TNT génèreront moins de particules, qui faisaient parfois crasher le jeu
    La poussière d’os faisait parfois poper des arbres inutilisables en multi, plus maintenant
    Certaines poussent d’arbres faisaient poper des faux arbres en multi, plus maintenant
    Le temps pouvait parfois changer uniquement du côté client du jeu en mode multi, plus maintenant
    Les fichiers grasscolor.png et foliagecolor.png des packs de textures n’étaient parfois pas lu par le client, plus maintenant
    Les statistiques étaient parfois enregistrés dans différents fichiers si le nom du joueur avait des majuscules, plus maintenant

    ( SOURCE: Minecraft-fr.com )

  • #2
    Envoyé par Ratata Voir le message
    En attendant la MAJ serveur voici toute les nouveautés de la MAJ:

    Les blocs qui sont détruits par les autres joueurs en multi montrent l’évolution (les fissures) du bloc cassé
    L’activation d’un distributeur produit un son et des morceaux en multi
    Les portes produisent un son aussi pour les autres joueurs en multi
    Des petites choses sympathiques

    Steam ami : unradeux2

    Comment


    • #3
      En gros, il va y avoir une grosse évolution en multi sur l'interaction entre les joueurs

      Comment


      • #4
        Oui sur le papier c'est beau mais pour le moment il faut qu'ils sortent encore des mises à jour des nouveaux bugs que ça cré :

        As I'm sure we're all aware, Mojang released Minecraft 1.6 today (Thursday, May 26, 2011) around 5AM EST and we've been hard at work getting a build out that is compatible with Minecraft 1.6 out. Since the release, Minecraft has seen quite a few small bugfix updates addressing some unnoticed bugs and we've pretty easily kept up with them. Unfortunately, there appear to be some issues with the update that is making the game unplayable for SMP players, so we've decided to wait for a bugfix update.

        Will there be a CraftBukkit for Minecraft 1.6?
        Given the reports of showstopping bugs present in 1.6, there's a high chance a new bugfix update for Minecraft will be out tomorrow or even several times this week. As a result, it is unlikely we will be releasing a Recommended Build for 1.6 until we have something stable to work with.

        As a result, we recommend everyone stay on 1.5 for a while until the showstopping issues are fixed and we can get a new, stable, compatible build out.

        You can already get CraftBukkit for Minecraft 1.6.4, but it is unsupported and not recommended.

        I'll be scouring the internet for further reports on how Minecraft 1.6 is performing, but preliminary research and our own testing has revealed it as unplayable due to chunks sporadically loading or not loading.
        http://forums.bukkit.org/threads/whe...aft-1-6.18714/
        « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

        Comment


        • #5
          A savoir aussi que dans la liste des bugs corrigé il y a ceux de l'eau : bye bye les ascenseurs.
          Locky Inc TV c'est bon : Mangez en !
          Quand Locky Freeman rencontre un mythe !

          Comment


          • #6
            comment tu vas faire pour ton immeuble ? :-/
            « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

            Comment


            • #7
              J'ai d'ors et déjà remplacer mon ascenseur par une cage d'escalier, d'ailleurs j'en ai bien chier car ma cage d'escalier allait en se rétrécissant au fil des étages (oui en plus j'avais pas fait dans le modèle simple) ce qui n'est pas du tout adapter à un escalier. (ouin mon building il est moins classieux maintenant ! Messant Notch !)
              Last edited by Locky; 27/05/2011, 19h03.
              Locky Inc TV c'est bon : Mangez en !
              Quand Locky Freeman rencontre un mythe !

              Comment


              • #8
                Dommage pour les ascenseurs à eau.

                Comment


                • #9
                  Les ascenseurs à lave doivent toujours marcher ^^
                  "Attention les rageux ! Je mords !"

                  Comment


                  • #10
                    Nouveautés 1.6.5

                    Advanced OpenGL re-added.
                    Framerate cap can now be changed, with toggles of 40 FPS, 90 FPS and 200 FPS.
                    Improvements for slow and old computers.


                    Bug Fixes:
                    Dropped equipment no longer breaks on the first use.
                    Objects will now be pushed out if they are within a block.
                    Lighting acts normal again when placing/removing torches.
                    The game no longer crashes when shift-clicking to put items in a chest that is already full and vice versa.
                    Fixed CPU issue on multiplayer.
                    Saving while crouched no longer consistently teleports the player into blocks above or below when loading the save.
                    Exiting a Minecart or moving from one Minecart to another will no longer bump the original Minecart and make it move.
                    Fixed the achievements window rendering some graphics outside the clip window.
                    Fixed the players health appearing to be full when entering/exiting the nether.


                    New Bugs:
                    Multiple portals aren't working correctly in SMP.
                    Sometimes you cannot pick up items dropped onto cobblestone.
                    Framerate limit can not be removed, but setting Framerate limit at 90 or 200 FPS allows FPS to exceed this.[1]
                    Setting Framerate Limit to 40 FPS may increase CPU usage on some computers.[2]
                    Holding a map in a boat can cause the left arm to be too high.[3]
                    It is no longer possible to use up all crafting materials at once by shift-clicking.
                    After you teleport to the nether, you will experience the swirl screen as if you were heading back as soon as you arrived. This won't teleport you though, but the animation won't stop until you move.
                    Sometimes when trying to lie down on the bed, it fails and removes one half of the heart in MP.
                    Shadows sometimes do not update.
                    Looking backwards whilst traveling in a minecart causes it to flash rapidly.
                    Sometimes blocks and items respawn in SMP, but you don't get anything from them anymore, you get lots of lag on reconnect.
                    Difficulty may revert to "Easy" when you load a save, at least when you had it previously on "Peaceful."
                    Wolves get hit while standing on furnaces and can't move while on them.
                    Sometimes objects are continuously cloning after death.[4]
                    Tools that have been used, dropped, then picked up, and thus display a health bar, will break when used not only when used properly but also if used to activate a lever or other such device.
                    Respawn after death results in being stuck until breaking block below. Does not occur at all spawn points. [5]
                    If you switch from windowed to fullscreen when in a map, the mouse movement will be limited by the screen borders. This can be fixed by switching into your inventory.
                    Beds no longer work in SMP.
                    « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

                    Comment


                    • #11
                      Hum, 1 bug de corrigé, 2 bugs de créé :/

                      Steam ami : unradeux2

                      Comment


                      • #12
                        comme d'hab spécialité Notch & Mojang
                        « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

                        Comment


                        • #13
                          Maintenant qu'il y a le nether, pourquoi ne pas en faire une zone de non droit ouverte au pvp et tout ? Ca serait sympa ^^
                          "Attention les rageux ! Je mords !"

                          Comment


                          • #14
                            exact je veux juste prévoir un peu la chose, bloquer le pvp dans le monde normal, l'activer dans le nether...

                            ou alors activer le pvp sur certaines zones et le restreindre d'une manière générale sur les autres...
                            « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

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                            Working...
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