Annonce

Collapse
No announcement yet.

Moyens d'assurer la Pérénité du Server Ajac Minecraft

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • [PROPAL] Moyens d'assurer la Pérénité du Server Ajac Minecraft

    Comme beaucoup le savent, il est maintenant impératif de participer à l'entretient du serveur en payant une somme dérisoire d'environ 3e/mois. Il y a des bons et des mauvais cotés à la chose, certes la plupart des Boulayyy ont été éradiqués mais beaucoup de personnes ont quitté le serveur faute de pouvoir payer ..., le fait de devoir payer obligatoirement complique les choses, et les personne qui ont payé un mois pourraient ne pas payer le mois suivant pour différentes raisons... ce qui rend les chose très incertaines. Je suis conscient que le but premier est d'assurer un revenu minimum pour l'entretient du Mumble mais je pense qu'on pourrait doper non seulement la fréquentation mais aussi le montant des cotisations du serveur en changeant le modèle économique de celui-ci. Minecraft a pris déjà beaucoup d'ampleur alors qu'il n'est qu'en BETA-test et donc vu l'importance du multi beaucoup de joueur vont chercher à se co à un server Multi, personnellement si j'ai atterris sur ajac c'est pour la simple raison que ca a été le seul serveur sur lequel j'ai pus me co après avoir éssayé tout un classement de SrvFr, donc il serais important de laisser les visiteurs se co au server en leur accordant un statut spécial si cela est possible...( bien que techniquement à cause des /register /login ca risque d'être compliquer, peut être en leur permettant une co temporaire bref...), en clair seul ceux inscrit sur la WL ont les droits pour construire. Ce qui serais bénéfique aussi c'est un lien dans la section WL ou autre vers le classement... du type: http://www.serveurs-minecraft.org/vote.php?id=273

    Ça c'était l'aspect "Notoriété" passons à l'aspect économique le plus important . Ce que je propose c'est un Système d'Item Shop (je crois que quelqu'un en a déjà vaguement parlé) c'est un magasin virtuel permettant l'achat d'objet:

    Exemple Pour 3e : 1 stack de diam / or / obsi ou Choisir 3 stack au choix...(ou un pack "Construire sa maison" avec des stack de wood, Stone, RedS , verre), si il est possible de faire plusieurs prix selon le pack s'étendant entre 1e et 5e ca serais parfait.

    Une personne pourra alors dépensé plusieurs fois sachant que le bénéfice sera beaucoup plus concret que le simple le fais de rester sur le serveur ce qui aura pour effet une dépense plus souple des Geeks et Geekettes amplis d'imagination . Bien sur ce système va de paire avec la Notoriété du serveur...

    Bon Vinz doit être très occupé par la WL et la nouvelle MAJ mais je pense que c'est une chose sur laquelle il est important de réfléchir, bon j'ai foutu un sondage je sais pas trop comment ca marche lol donc bah répondais OUI ou NON selon votre opinion

  • #2
    Hmm je suis contre le système d'item shop... ça donne l'impression au joueur d'être pieds et poings liés : pour progresser il faut payer toujours plus. Enfin c'est le même paiement que pour entrer dans la WL mais ça laisse une image négative. Alors que la cotisation c'est plutôt mélioratif =)

    Je connaissais ce système sur un mmorpg c'est une des raisons en partie pour lesquelles je l'ai arrêté.
    Il me semble aussi avoir vu une présent' ou le gars venait d'un autre serv en disant qu'il l'avait quitté car"il devenait impossible de faire un truc sans payer".

    ps : et les prix minimums à part pour la majorité des ados qui n'ont pas paypal sont d'un starpass donc 3 euros. Impossible de vendre des trucs à 1 euro donc ^^
    "Attention les rageux ! Je mords !"

    Comment


    • #3
      3 euros pour vous, moins de 1,5 euros pour moi (1,35 je crois de mémoire)
      Je suis également contre c'est pervers comme système...
      Et si on refuse on évolue moins mais continue à jouer... Ça revient à une donation volontaire et tout le monde sait (moi le premier) que ça ne marche pas. Après je peux aussi me mettre au paiement volontaire de la location du serveur... Faut que ça ait du sens... Si je dépasse mes frais j'augmenterai la durée avec l'expiration des comptes donc si vous êtes nombreux à payer vous n'aurez pas 1 mois mais 1,5 mois ou 2 mois... C'est ce qui me semble etre la solution la plus intéressante... Rendre le serveur gratuit pour d'autres va juste ramener des boulets, et le fait de payer pour eux ce n'est pas forcement agréable.
      Apres 3 euros ou moins par paiement direct cb ou paypal : 1,5 euro pour 30jours ou plus de jeu, franchement... Ça te fait quoi 3 euros : 1,5 coca dans une gare. Un paquet de bonbon, un gel douche et des cotons tige pour se nettoyer les oreilles... Ce n'est pas rien donc mais tout a un prix, surtout la machine sur laquelle vous jouez ! Et avec la 1.6 à priori je vais augmenter l'allocation mémoire et cpu...
      « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

      Comment


      • #4
        La semaine prochaine je vais mettre en place une solution de paiement en beta plus rémunératrice pour moi donc moins onéreuse pour vous, on verra, faut que je vois les conditions du contrat d'abord, je vois ça demain si tout va bien...
        « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

        Comment


        • #5
          Je voyais ce moyen de paiement comme un +, tout ce qu'on pourrait avoir en IS peut etre avoir IG sinon c'est vrai qu'une cotisation mensuel ca responsabilise et c'est important dans Minecraft :{ donc de ton point du vu ca me parait la meilleur solution, bn bah vivement la 1.6 hein
          Last edited by Ratata; 28/05/2011, 13h52.

          Comment


          • #6
            Ptin oui Vinz je viens d'essayer par cb et ça marche, je pensais que ça nécessitait d'ouvrir un compte paypal ><
            Tu as mon don et celui de Jen. Comme ça fait un moment que je voulais en faire un même en dehors de MC j'ai cotisé un peu plus.
            Désolé pour le retard ^^' t'aura pas besoin d'attendre mon chèque via la poste ^^

            Par contre ya moyen que tu fasses baisser les prix de la machine en diminuant le nombre de slots dispos ? Car là le max est à 150 et on est maintenant rarement plus de 50 ^^
            "Attention les rageux ! Je mords !"

            Comment


            • #7
              nan la machine n'est pas dépendante du nombre de slots ^^ vu que c'est un serveur physique et non pas un serveur minecraft loué ailleurs ! je laisse à 150 ça ne coute rien et ça peut largement les supporter...
              osef je complète !
              « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

              Comment

              Working...
              X