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bah à force c'est pas drôle : t'as toujours tes coffres blindés de toutes les ressources disponibles, les marchands servent à rien, tu fais tout toi même dans ton coin.
Puis c'est pas comme si l'agriculture était l'activité essentielle du jeu (à la différence du minage et de la construction)
Puis c'est pas comme si l'agriculture était l'activité essentielle du jeu (à la différence du minage et de la construction)
Quand on est pas un admin, l'agriculture devient vite essentiel (pour se soigner, on n'a pas toujours de cochons sous la main^^), c'est bien pour ça que dans ma proposition j'avais du mal à définir les "privilèges" du métier d'agriculteur.
tu rigoles ? ^^ le blé ça se stocke vachement vite. Puis de toute façon ça serait l'agriculture qui serait un métier spécialisé. Il reste toujours comme moyen de se fournir en ressources alimentaires la chasse aux cochons et la pêche...
Il suffit de comparer le temps que vous passez à constituer des stocks de nourriture et le temps passer à miner, construire et se déplacer. Avouez que le rapport est dérisoire. Ca va pas tuer le jeu.
Disons qu'avec cette spécialisation, dans un village la vie sera plus facile s'il y a un agriculteur (y'en aura autant que des marchands je pense). Si vous souhaitez vivre tout seul c'est plus réaliste si vous vivez à la dure comme un bon sauvage, de chasse et de pêche. Et ca vous coute rien de revenir dans un coin civilisé, un village pour vous fournir en pain, gateaux...
Oui le blé ça ce stock vite... mais si one ene peut plus le cultiver (ainsi que les champi logiquement) il reste quoi ? cochon et poisson soit les ressources les plus imprévisibles (et dans le cas du poisson longue à obtenir et peu efficace), personnellement je ne croise jamais de cochon quand j'en cherche ^^'.
Ce ne tuera pas le jeu je suis d'accord, par contre les joueurs non agriculteurs vont sérieusement déguster (et je te garantis que tous joueurs désireux de s'enrichir voudras devenir agriculteur : un métier ou on obtient très facilement des ressources très demander, le calcul est vite fait surtout si on est le seul à pouvoir le faire)
ça dépendra du nombre d'agriculteurs.. s'il y en a beaucoup il n'y aura pas de difficultés à trouver des ressources alimentaires et du coup, la concurrence, la loi de l'offre et de la demande feront que les prix ne seront excessifs.
Et de toute façon le but est que chacun aie un métier. Il n'y aura pas 2 3 agriculteurs de la même manière qu'il y a 2 3 architectes ou 2 3 marchands c'est pas le but. Si il y a une bonne quinzaine d'agriculteurs sur le serv avec une moyen de 2 3 par village actif ça sera vraiment un plus pour le gameplay qui obligera à anticiper un peu plus, sans pour autant que ce soit la galère, et pas se servir simplement dans ses 4 5 coffres remplis de côtelettes ou de pain...
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