Je m'équipe de mon clavier (powered by redstone) pour vous proposer l'ajout d'un nouveau rang au serveur, celui d'ingénieur.
Description RP :
Depuis la grande chute dû à la peste morte vivante il y a 3000 ans le monde d'AJAC a sû prospéré malgré le fait que les morts vivants et autre monstre continuent encore aujourd'hui de s'en prendre aux Ajactiens.
Cette prospérité n'est pas étrangère à l'étrange magie dont le consortium A.D.M.I.N. garde le monopole mais ce n'est pas la seul raison.
L'autre raison est une découverte scientifique fondamentale : la découverte des propriétés énergétiques du minerais appelé redstone.
L'étude et la mise en application n'a cessé de prospérer ces 2 derniers millénaires et aujourd'hui certains individus se tournent entièrement vers l'étude de cette dernière.
Ces individus aident à la stabilité et à la cohésion d'AJAC, une de leurs innovations récente mais capitale étant l'invention des rails énergétiques qui ont permis la création de voie de chemin de fer reliant des communauté autrefois isolées.
Mais ce n'est pas tout, ces individus aujourd'hui appelé "Ingénieur" travaillent aussi souvent en conjonction avec les architectes dans la cadre de projet d'ampleur comme l'établissement d'une nouvelle cité ou la restauration de sites anciens.
L'industrie de la redstone est aussi une source de revenue significative pour certain individus, comme c'est le cas de Lockarius : PDG de la Locky Inc. qui est peut être l'organisation la plus importante après le consortium A.D.M.I.N. (HRP : oui je ma la pête un poil ^^) et à qui l'on doit la restauration de l'antique cité de Khazad Craft ou encore l'incroyable gyrocoptère.
Description non RP :
Je vous propose ici la création d'une classe "hybride" à mi chemin entre le marchand et l'architecte.
Pour l'aspect construction :
L'ingénieur pourrait proposer ses services pour la construction des différents éléments "industriel" de minecraft : cela incluerait aussi bien les systèmes à base de pistons ou de rails que les tours à mobs ou piège plus simple.
D'une façon général un Ingénieur doit s'engager a se que TOUTES ses constructions inclus au moins 1 mécanisme à base de redstone. (exemple : mon building au spawn inclus une machines à obsidienne infinie utilisant la redstone, mon QG secret inclus l'ordinateur de contrôle du complexe, khazad inclus la grande porte à piston)
Pour l'aspect commerce :
L'ingénieur pourrait comme un marchand créer des shop MAIS il ne pourrait faire commerce que de ce qui est lié à la "mécanique minecraftienne" à savoir :
redstone, torche de redstone, repeater, dispenser, les 2 type de pistons, tous les types de rails, les wagons motorisé (et uniquement eux), les slimeballs (composant des pistons) et le fer (très utilisé), boite à musique et jukeboxe.
(Mais pas l'or, le bois, la cobble ou la stone : il devra donc s'approvisionner chez les marchands classiques ou récolter lui même).
Le non respect de cette limitation (sauf autorisation spéciale d'un admin) serait passible de perte du rang.
Conditions requises :
- Avoir démontrer d'une façon ou d'une autre sa "maitrise" de la redstone aux admins
- Avoir créer au moins une structure de type "steampunk" (le steampunk est un mélange technologie/médieval, dans mon cas il s'agit de mon building avec montant en bois, de mon QG troglodyte high-tech ou encore de mon gyrocoptère) incluant un mécanisme à base de redstone.
- Avoir 1 endroit ou établir un boutique spécialisé à proximité ou dans une ville existante. (par nature l'ingénieur de bosse pas isolé)
- Avoir l'aval des admins (sans blagues ?)
Observation perso : peut êre inclure la conditions d'avoirs déjà été architecte ? Ce statut doit je pense resté relativement rare.
Cette idée m'est venu en préparant une des boutique de Khazad, et comme ça collerait bien à mon perso je me suis dit que cela valait le coup de le proposer et bien évidement je postule par la même occasion.
Description RP :
Depuis la grande chute dû à la peste morte vivante il y a 3000 ans le monde d'AJAC a sû prospéré malgré le fait que les morts vivants et autre monstre continuent encore aujourd'hui de s'en prendre aux Ajactiens.
Cette prospérité n'est pas étrangère à l'étrange magie dont le consortium A.D.M.I.N. garde le monopole mais ce n'est pas la seul raison.
L'autre raison est une découverte scientifique fondamentale : la découverte des propriétés énergétiques du minerais appelé redstone.
L'étude et la mise en application n'a cessé de prospérer ces 2 derniers millénaires et aujourd'hui certains individus se tournent entièrement vers l'étude de cette dernière.
Ces individus aident à la stabilité et à la cohésion d'AJAC, une de leurs innovations récente mais capitale étant l'invention des rails énergétiques qui ont permis la création de voie de chemin de fer reliant des communauté autrefois isolées.
Mais ce n'est pas tout, ces individus aujourd'hui appelé "Ingénieur" travaillent aussi souvent en conjonction avec les architectes dans la cadre de projet d'ampleur comme l'établissement d'une nouvelle cité ou la restauration de sites anciens.
L'industrie de la redstone est aussi une source de revenue significative pour certain individus, comme c'est le cas de Lockarius : PDG de la Locky Inc. qui est peut être l'organisation la plus importante après le consortium A.D.M.I.N. (HRP : oui je ma la pête un poil ^^) et à qui l'on doit la restauration de l'antique cité de Khazad Craft ou encore l'incroyable gyrocoptère.
Description non RP :
Je vous propose ici la création d'une classe "hybride" à mi chemin entre le marchand et l'architecte.
Pour l'aspect construction :
L'ingénieur pourrait proposer ses services pour la construction des différents éléments "industriel" de minecraft : cela incluerait aussi bien les systèmes à base de pistons ou de rails que les tours à mobs ou piège plus simple.
D'une façon général un Ingénieur doit s'engager a se que TOUTES ses constructions inclus au moins 1 mécanisme à base de redstone. (exemple : mon building au spawn inclus une machines à obsidienne infinie utilisant la redstone, mon QG secret inclus l'ordinateur de contrôle du complexe, khazad inclus la grande porte à piston)
Pour l'aspect commerce :
L'ingénieur pourrait comme un marchand créer des shop MAIS il ne pourrait faire commerce que de ce qui est lié à la "mécanique minecraftienne" à savoir :
redstone, torche de redstone, repeater, dispenser, les 2 type de pistons, tous les types de rails, les wagons motorisé (et uniquement eux), les slimeballs (composant des pistons) et le fer (très utilisé), boite à musique et jukeboxe.
(Mais pas l'or, le bois, la cobble ou la stone : il devra donc s'approvisionner chez les marchands classiques ou récolter lui même).
Le non respect de cette limitation (sauf autorisation spéciale d'un admin) serait passible de perte du rang.
Conditions requises :
- Avoir démontrer d'une façon ou d'une autre sa "maitrise" de la redstone aux admins
- Avoir créer au moins une structure de type "steampunk" (le steampunk est un mélange technologie/médieval, dans mon cas il s'agit de mon building avec montant en bois, de mon QG troglodyte high-tech ou encore de mon gyrocoptère) incluant un mécanisme à base de redstone.
- Avoir 1 endroit ou établir un boutique spécialisé à proximité ou dans une ville existante. (par nature l'ingénieur de bosse pas isolé)
- Avoir l'aval des admins (sans blagues ?)
Observation perso : peut êre inclure la conditions d'avoirs déjà été architecte ? Ce statut doit je pense resté relativement rare.
Cette idée m'est venu en préparant une des boutique de Khazad, et comme ça collerait bien à mon perso je me suis dit que cela valait le coup de le proposer et bien évidement je postule par la même occasion.
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