Annonce

Collapse
No announcement yet.

Logiciel de plan pour construction

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Logiciel de plan pour construction

    Voici un logiciel très simple d’utilisation pour planifier vos constructions minecraftiennes.


    Il permet de construire son projet de manière très simple, sous forme de layer/calques. C’est à dire que vous posé vos blocs couche par couche en 2D et que vous pouvez visualiser le résultat en 3D à tout moment. Depuis le 14 février il est même possible d’exporter votre projet directement dans le jeux solo (fichier NBT)

    Pour cela il fait telecharger MinecraftStructurePlanner (google est votre amis)

    Mini Tuto (c’est vraiment intuitif) :

    En premier lieu, vous devez aller dans le menu "structures" pour choisir un type de structure, ou bien sélectionnez "Freeform" pour partir de zéro.
    Trois onglets apparaissent : sélectionnez "Plan View", c’est là que vous aller débuter votre construction en 2D, couche après couche. Dans la zone de droite "configuration", choisissez la taille de votre projet puis cliquer sur "generate".
    Une grille apparait, choisissez vos blocs à gauche, puis placez-les sur la grille (le clic continue est bien pratique).
    L’ascendeur en bas de la grille vous permet de régler le zoom, celui de gauche de changer de couche/étage/layer .
    A tout moment vous pouvez visualiser un rendu 3D de votre construction en cliquant sur l’onglet "3D Projection". Vous pouvez zoomer avec la molette de la souris et faire pivoter votre projet sur les 3 axes avec les flèches du clavier.
    Vous pouvez voir en permanence le nombre de chaque type de bloc utilisés !

    Inutile de vous expliquer qu’on sauvegarde avec File->save et qu’on charge avec File-> Load !

    Click image for larger version

Name:	minecraft.jpg
Views:	1
Size:	208.6 Ko
ID:	81462

    Je compte commencer une construction sur ce logiciel. la suite trés bientot.....

  • #2
    c'est pas mal

    je verrais pour moi comment je vais l'utilisé pour mes constructions.

    Comment


    • #3
      il faudrait que tu finisses le tribunal aussi

      Comment

      Working...
      X