Annonce

Collapse
No announcement yet.

counter-strike source hitboxes

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • counter-strike source hitboxes


  • #2
    Re: counter-strike source hitboxes

    Sa date ça :/

    Comment


    • #3
      Re: counter-strike source hitboxes

      wé mais sont toujour present lol toujours decaler croi moi g essayer

      Comment


      • #4
        Re: counter-strike source hitboxes

        sa marche sa sur tout les serveur aussi ??
        si wi donc c'est pour sa que je fais pas de HS et aussi des moulshot ^^ et des HS mm pas tiré sur la tête. :-D

        Comment


        • #5
          Re: counter-strike source hitboxes

          et ui mon pote sa existe toujours sur la totalité des serveurs de css(cracké et non cracké) alors bonjour les HS .
          enfait on a tous un jour pu les rencontrer comme a dit BASTOS_92 du genre un AWp en plein tete le mec il a rien c a cause des hitbox lol

          Comment


          • #6
            Re: counter-strike source hitboxes

            bah je croit que sa vien des tike-rate du serveur: plus les rate sont grand plus les décales sont petit ^^ je suis pas sure je l'est juste deviner :-D

            Comment


            • #7
              Re: counter-strike source hitboxes

              euh pas sur tout le serveur mieu le serveur et réglé et plus la hitbox et sur le joueur et sa été réglé

              Comment


              • #8
                Re: counter-strike source hitboxes

                y a des fois je tire sur la tête de quelqu'un le mec n'a rien, par contre il a une tache de sang sur sa tête c bizarre nah!!

                Comment


                • #9
                  Re: counter-strike source hitboxes

                  eeeeh oui c'est le tickrate

                  Qu'est ce que le tickrate?
                  Vous avez déja pu voir afficher ou entendre : C'est un tickrate 33 (par exemple)
                  Et puis vous vous dite : "Mais Quézako tickrate?"

                  Ben je vais vous expliquer le fonctionement de CS:S:

                  Vous voyez le jolie terro quand vous jouez FFA?
                  c'est un skin et,
                  il y a une autres choses par dessus ce skin qui s'appellent les hitbox (traduction de l'anglais : Boites de touche)

                  Ces hitbox se collent au skin en permanence,
                  et quand vous faites un HeadShot (tir à la tête), vous ne touchez non pas le skin mais une hitbox qui est enfet pas la tête
                  mais un carré ayant a peu près les dimensions de la tête du skin (oui je sais faut relire 3 fois cette phrase pour la comprendre )

                  La vous devez vous dire: "mais qu'est ce qu'il me raconte? il n'y a pas de carrés!" :?
                  Et bien c'est normal cette hitbox est invisible!

                  "Bon ben ou est le rapport, c'est quoi le tickrate??"

                  Nous avons dit que les hitbox essaye de se calquer en permanence sur le skin,
                  Le tickrate est enfet, en quelques sorte, ce qui fait que cette hitbox va se calquer plus ou moins bien (avec un décalage ou pas)

                  Ca ne vous est jamais arriver de ne pas tuer un ennemi alors que vous êtes PERSUADE de lui avoir collé une tête?
                  c'est tout simplement que la hitbox était décallé a ce moment la (la hitbox se décale lors des déplacement, un joueur qui ne bouge pas
                  a sa hitbox bien mise, elle n'est pas décalé en permanence!)

                  Plus le tickrate est élevé, moins la hitbox est décalé par rapport au skin

                  Tickrate 33 : Souvent décalé
                  Tickate 66 : Rarement décalé
                  Tickrate 100 : Jamais décalé


                  Comment voir si un server est en tickrate 100?

                  Pour cela il vous faut avoir la console, réferez vous au tuto correspondant,
                  ensuite il vous faut activer le net_graph

                  Tapez dans la console : net_graph 3

                  Tapez également :
                  cl_cmdrate 100
                  cl_updaterate 100
                  rate 20000

                  Si vous ne faites pas ca vous serez limité au config par défaut de votre cfg (il est conseillé de rentrer ces commandes dans votre config.cfg)

                  Ensuite regardez votre netgraph,
                  Les chiffres entouré par le screen suivant sont ceux qui correspondent au tickrate



                  (TANK)IMPORTANT(TANK)

                  Pour avoir un moindre décalage de hitbox tapez:
                  cl_interp 0 dans la console


                  Ce qu'on obtient sur un Tickrate 33 :
                  in : 33/s
                  out : 33/s

                  Ce qu'on obtient sur un Tickrate 66 qui se tient très bien :
                  in : 66/s
                  out : 66/s

                  Ce qu'on obtient sur un Tickrate 100 qui vient de l'espace :
                  in : 100/s
                  out : 100/S
                  ( Remarque : c'est relativement rare. Apparement les derniers HQ ont ces timings ! )

                  Ce qu'on obtient sur un Tickrate 100 relativement correct :
                  in : 70 à 80/s
                  out : 80 à 100/s

                  Il est aussi possible de voir des Tickrate 100 avec des timings inférieur aux bons Tickrate 66.

                  Comment voir les hitbox?

                  Vous pouvez regardez par vous même ce qui fait le plus grand bug de css en tapant ces 3 commandes dans la console:

                  sv_cheats 1
                  sv_showhitboxes 1
                  bot_add

                  Vous pouvez désormais voir les hitbox du bot que vous venez d'ajouter


                  Remarques:

                  "Les servers tickrate 66 ou 100 sur lesquels je vais sont mal configurés, c'est trop rapide!!"

                  Après avoir mené ma petite enquête, je peux conclure que cette rapidité n'est pas qu'une impressions mais le jeux (de tout points de vues: tirs, bruits, déplacements, etc.)
                  est réelement plus rapide sur les tick 66 ou 100.
                  Ce n'est pas le server qui est mal configuré, et vous ne pouvez pas taper une commande client pour corriger ca,
                  Seul une mise à jour de la part de Valve pourrait régler ce probleme de vitesse (je n'es pas dit que cette mise à jour viendra!)

                  "J'arrive mieux à jouer sur un tickrate 33, pourtant ca devrait être le contraire non?"

                  Non pas obligatoirement, il y en a qui préfère tick 33 car la vitesse est plus lente donc c'est plus facile pour eux de tirer,
                  cela dit c'est surtout une question d'habitude, il faut se dire je m'entraine QUE sur des tick 66 ou 100 en matches ou en FFA
                  En matches, les servers sur lesquels se déroulent ceux ci, sont selectionnés en fonction du meilleur tickrate!
                  Donc mieux vaut savoir jouer sur les tick 66 et 100 et si possible en posséder un!

                  Comment

                  Working...
                  X