Annonce

Collapse
No announcement yet.

Autre solution que le ban aléatoire?

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Autre solution que le ban aléatoire?

    Salut à tous,

    Sur vos serveurs il y a beaucoup de bans non mérités car basés sur des suspicions de cheats et non sur des faits avérés (j ai quelques exemples).

    Et d un autre côté, il y a aussi parfois des gros cheateurs non punis lorsqu'il n y a pas d admin...

    N y a t'il pas de "logiciels" capables de détecter les cheats?

    Il me semble déjà avoir vu sur des serveurs des genres de modules qui téléchargent à l entrée du serveur nos configurations et vérifient l absence de cheats.
    N est il pas possible d installer ce genre de trucs sur vos serveurs.

    Si ça n existe pas ou si ce n est pas efficace, faites comme si je n avais rien dit .

    A+

  • #2
    Re: Autre solution que le ban aléatoire?

    1er point, ce sont des serveurs no steam, donc deja une grande majorité de joueurs mondiaux ayant des cheats essayent de s'y amuser....
    Il est évident que en presence d'admin cela est plus simple pour les virer.

    2/ Il y a sur le serveur une protection, mais elle n'est malheureusement pas infaillible.

    3/ Ne jamais dire qu'il y a de mauvais ban (King va te retrouver XD).
    tout ban est du a une suspicion de la part d'un admin. Et quand il y a erreur ou volonté du joueur de reconnaitre ses torts, il est reintégré sans probleme.

    apres je laisse Maître Vinz ajouter sa pierre a l'edifice!

    Mais il serait interressant de finir ton post : "J'en ai quelques exemples".
    Poster c'est bien, mais il faut tout mettre! donc donnes les exemples!
    Je n'aime personne!

    Comment


    • #3
      Re: Autre solution que le ban aléatoire?

      Si si ça existe des mauvais bans et aussi des accusations calomnieuses parfois délirantes.

      Mais effectivement le fait que le serveur soit no steam n aide pas.

      Comment


      • #4
        Re: Autre solution que le ban aléatoire?

        alors d'une : le ban n'est pas aléatoire mais si tu veux qu'il le soit ça sera sanglant...
        Les admins regardent vérifient et punissent, on laisse souvent une seconde chance après protestation, si un autre admin le reprend, plus de seconde chance. Aucun système n'est parfait c'est sûr mais bon...
        Il faudrait qu'on fasse des fichiers de demo à chaque fois pour enlever le doute, ça serait une bonne chose mais bon...

        Oui il existe des solutions anti-cheat il y en a en place sur les serveurs mais ça ne détecte pas tout (clairement) : detox et zblock sensés limiter les tricheries...

        mais crois moi rien n'est infaillible c'est la raison pour laquelle il y a toujours des cheateurs, les gens qui font les programmes de cheat sont souvent plus malins et surtout plus réactifs que les gens qui font les anti-cheats.

        de plus le fait d'avoir des serveurs no-steam empêche de profiter de steambans par exemple (liste globale de cheateurs...)

        si la solution ultime existait elle serait en place.
        Regarde ton os, si tu ne l'as pas acheté tu le fais encore tourné, malgré les mises à jour, les services packs...

        les cheateurs arriveront toujours à leurs fins, le logiciel ultime n'est pas prêt d'exister, je pense même qu'il ne sera jamais ultime bien longtemps.
        « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

        Comment


        • #5
          Re: Autre solution que le ban aléatoire?

          Oui encore que pour l os je vois pas les choses comme toi.
          Vaut mieux pour microsoft un xp piraté qu un utilisateur qui se tourne vers linux. De même il vaut mieux un xp piraté sain (à jour) qu un xp piraté pas sain qui transmet des virus aux autres clients.

          Est-ce que vous pensez passer sur des serveurs "steam" un jour ou c est un choix définitif d être "no steam"?

          Question con : Le ban est il efficace sur les joueurs no steam? Ils ne peuvent pas changer leur numéro?

          Comment


          • #6
            Re: Autre solution que le ban aléatoire?

            Les serveurs sont là pour permettre de se détendre...
            A la base ils ont été fait no steam parce qu'on avait des potes qui n'avaient pas css, bon ils ne jouent plus vraiment mais s'ils reviennent ils ne l'auront toujours pas.
            Le serveurs steam sont nombreux, il y a un an on n'était pas du tout efficace maintenant on l'est beaucoup plus... 1570 joueurs bannis mais pas 1570 plaintes. On nettoie continuellement, et efficacement, quoi que tu en dises...

            Le ban est efficace, oui et non, en règle général il l'est sinon il n'y aurait pas autant de plaintes... et des bans définitifs sans plaintes !

            Je peux bloquer définitivement tous les joueurs qui n'ont pas les bonnes versions, je l'ai fait sur le serveur 2 pendant quelques jours, mais ça bloquait vraiment pas mal de monde... si certains nous saoulent trop, je préfère les bloquer par ip en étant large... peut-être qu'il faudra bloquer les versions qui posent problème un jour, mais pour le moment ça reste gérable !

            EDIT : pour l'os je ne parlais pas d'un soucis de sécurité mais plutôt de la prouesse des pirates qui, malgré les tentatives de MS de bloquer les mises à jour, afficher des messages, bloquer les gens à l'activation, arrivent toujours à faire que les versions pirates fonctionnent sans problème.
            Après l'aspect sécurité c'est un autre problème mais par contre depuis le sp2 de xp les versions pirates sont largement moins tolérées qu'auparavant !
            « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

            Comment


            • #7
              Re: Autre solution que le ban aléatoire?

              le grand sorcier a parlé!
              Je n'aime personne!

              Comment


              • #8
                Re: Autre solution que le ban aléatoire?

                Oui mais les mecs qui sont juste venus sur ajac pour tester leurs cheats ils s en foutent complètement d être bannis. Et des joueurs susceptibles de venir tester leurs cheats sur ajac il y en a un paquet; je pense donc que l efficacité du ban n est pas si évidente que ça pour ce genre de joueurs là.

                Et je ne suis pas sûr qu ils ne puissent pas revenir étant donné qu ils n ont pas de compte.


                Et puis surtout il règne un climat de suspicion qui est pas terrible. Il y a aussi les mauvais joueurs (souvent les mêmes) qui en profitent pour accuser à tort (ça doit les rassurer...). Un mec qui fait quelques ms ou même quelques beaux frags tout simplement il peut être sûr qu il sera traiter de cheateur sur ajac.


                Même des joueurs avec des scores "minables" sont parfois traités de cheateur...

                Après je dis ça, je dis rien, si je joue sur ajac c est que j y suis bien...

                Comment


                • #9
                  Re: Autre solution que le ban aléatoire?

                  là c'est un autre problème, se faire traiter de cheateur ça arrive partout...
                  Je me suis fait traité de cheateurs aussi... les serveurs sont à moi, c'est évident que je vais cheater...

                  bref, le ban est suffisamment efficace pour le moment dans 90% des cas on va dire la personne est bloquée. Et ne peut rien faire contre le ban. Il reste 10% des gens qui sont un peu plus lourd.
                  Après le fait qu'il y en ait qui testent leur cheat, qui n'est pas détecté par les système anti-cheat, ça on ne peut pas y faire grand chose.

                  Ce sont deux problèmes bien distincts : bannir efficacement ce qu'on ne faisait pas 6 mois auparavant et que l'on fait maintenant avec une réussite très acceptable, et détecter les cheats sachant qu'aucun anti-cheat ne le permet... à moins d'avoir des admins partout tout le temps ce qui n'est pas possible il faut se contenter de ça.

                  Certes le fait d'être no-steam augmente les chances de voir arriver ces pauvres types mais c'est le cas depuis 1,5 ans, et cela fait tout juste une demi année qu'on arrive à bannir correctement ces mêmes personnes.

                  Je ne sais pas depuis combien de temps tu joues ici, mais la recrudescence des plaintes est une bonne chose, et ce n'est pas une vision de l'esprit, si les gens se plaignent ça prouve que c'est efficace. Après que le cheat soit avéré ou pas c'est une autre histoire dans tout les cas il faut se fier au sentiment des admins et non pas des joueurs (traiter quelqu'un de cheateur est tellement aisé qu'on ne fait attention qu'aux personnes fiables).
                  Comme personne n'est infaillible on laisse parfois une seconde chance (et parce qu'on n'est pas des enfoirés) mais bon si tout le monde affirme (parmi les personnes fiables encore une fois) que la personne cheatait bien, les excuses en mousse on les oublie.

                  Donc le climat de suspicion est inévitable je pense, mais il ne doit pas être ressenti comme une menace, étant donné qu'il provient des joueurs (qui n'ont aucun pouvoir) le voteban n'est pas actif en journée pour éviter les abus de ces mêmes personnes qui ont la capacité de jugement d'une huître.

                  Pour le fait qu'ils ne soient pas bloqués, je te laisse douter et je te laisse les chiffres :
                  Total bans: 1570 - Total Stopped: 4660
                  (il y a un paquet de no-steam qui tentent en vain de revenir et se plaignent ici)

                  Comme dit précédemment rien n'est infaillible mais je préfère cette solution qui reste très efficace que la précédente qui ne l'était pas du tout.
                  « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

                  Comment


                  • #10
                    Re: Autre solution que le ban aléatoire?

                    Mouahaha rien que pour "ban aléatoire" moi j'en mettrais un ^^

                    C'est un peu se fouttre de la gueule du monde =p

                    forcement que l'on se base sur des suspicion, ca nous couterait cher en essence d'aller vérifier sur hardware si il y a oui ou non cheat.

                    Bon maintenant je vais me mettre au ban aléatoire ^^
                    Mais Mange moi ^^

                    Comment


                    • #11
                      Re: Autre solution que le ban aléatoire?

                      critiquer gratuitement, sans donner de solution ni même se renseigner sur d'autres possibilités, c'est tellement facile... pas autant qu'un ban mais bon ;-)
                      Minus ton ban aléatoire tu le décide à pile ou face ?
                      « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

                      Comment


                      • #12
                        Re: Autre solution que le ban aléatoire?

                        Quand je vois ce genre de progression ca me donne envie d'etre aléatoire :

                        http://www.team-ajac.fr/psychostats/player.php?id=461


                        en un mois de temps c chaud ^^

                        Bon pour le moment je ne me mets pas en aléeatoire.


                        Mais sache que dire que les admins font du ban aléatoire personnellement je ne le perçois pas comme une critique mais comme une insulte.

                        Je rappelle que les admins sont humain et que de par ce fait ils sont susceptibles de commettre des erreurs.
                        Mais Mange moi ^^

                        Comment


                        • #13
                          Re: Autre solution que le ban aléatoire?

                          http://www.team-ajac.fr/ban.php

                          go go go

                          PS : la règle interne dit que tant que le résultat ne semble pas satisfaisant on peut rafraîchir la page

                          je prévois une intégration directe dans le serveur, les steam id sont récupérés tout seul, les variables sont calculées aléatoirement à chaque steam id et la conclusion s'intègre automatiquement à souceban qui permet de nettoyer tout seul... ça permettra de virer tous les admins et d'avoir enfin des serveurs propres...
                          « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

                          Comment


                          • #14
                            Re: Autre solution que le ban aléatoire?

                            Ca manque franchement d intelligence vos derniers postes.

                            Vous faites ce que vous pouvez avec les moyens que vous avez j en ai conscience, il n y a jamais eu l intention de dénigrer.


                            "
                            critiquer gratuitement, sans donner de solution ni même se renseigner sur d'autres possibilités, c'est tellement facile... pas autant qu'un ban mais bon "

                            Ce post est une critique??
                            C est tout le contraire je me renseigne, j essaye de comprendre.
                            C est interdit de parler des défauts du serveur?


                            Pour ma progression en 2 clics j ai trouvé une bien plus belle progression http://www.team-ajac.fr/psychostats/player.php?id=31449 ou http://www.team-ajac.fr/psychostats/player.php?id=26162

                            Comment


                            • #15
                              Re: Autre solution que le ban aléatoire?

                              Mais lol


                              Mais on manque d'intelligence, vous manquez de tact monsieur et qui plus est de discernement.
                              Mais Mange moi ^^

                              Comment

                              Working...
                              X