Salutations cubiques ami(e)s ajactien(ne)s,
J'ouvre ce second sujet traitant du "deuxième monde" d'AJAC afin d'ouvrir un sujet sur un thème bien précis : l'organisation communautaire sue ce deuxième monde. Il ne s'agit donc pas ici de proposer des règles/plugg-in ou autre à Vinz mais bien de nous organiser entre nous pour rendre l'expérience sur ce second monde optimum.
En effet je trouve que jusqu'ici nous avons manquer de structure que à l'organisation de notre jeux (héritage logique de l'époque ou AJAC était gratuit et sans White list) : oui ce que je dit est flou mais je vais m'expliquer.
L'un des phénomène classique sur le AJAC actuel est l'ouverture régulière de nouvelle ville, dont la plupart finisse à l'abandon plus ou moins total. La raison en est simple : quelque soit la qualité du projet initiale elle sont souvent le produit de l'initiative d'une seule personne qui s'attire (ou non) l'aide d'autres joueurs, le "soucis" que tous les joueurs étant totalement libre et en profitant (logique) ils ont pour la plupart plusieurs pieds à terre et il 'ny a donc pas vraiment de sentiment d'appartenir à la communauté de tel ou tel endroit, d'où une "vie du village" qui ne décolle pas vraiment.
Conséidérant que le second monde semble avoir prévue un pluggin de type "faction", je vous propose donc de nous organiser autour de ces groupes, non seulement en terme de gameplay/baston mais aussi en terme de construction chaque faction (à voir les règles d'existance de ces factions) devrait s'organiser pour la construction d'une ville en suivant une thématique.
Je vous propose un exemple :
Imaginons que je parvienne à fonder une faction Locky INC. dans ce cas là les joueurs m'ayant rejoint et moi même mettrions en place la construction d'une cité à l'image de la faction (donc toutes à la fois ville et quartier générale de la faction) : pourquoi des construction en haute mer alliant plateforme offshore et bulle sous marine dans une thématique industrielle.
Je pense que ce genre d'idée pourrais donner une réelle identité à chaque cité, qui tendrais à être moins nombreuses et plus vivante (je l'espère) ainsi que de la "gueule" au serveur. Toujours est il que c'est ce manque d'interactivité qui à fini par me fantomiser sur AJAC1
Je vous laisse donc la suite que se soit pour critiquer ou exposer VOS idées pour enrichir la vie du serveur à niveau de sa communauté.
J'ouvre ce second sujet traitant du "deuxième monde" d'AJAC afin d'ouvrir un sujet sur un thème bien précis : l'organisation communautaire sue ce deuxième monde. Il ne s'agit donc pas ici de proposer des règles/plugg-in ou autre à Vinz mais bien de nous organiser entre nous pour rendre l'expérience sur ce second monde optimum.
En effet je trouve que jusqu'ici nous avons manquer de structure que à l'organisation de notre jeux (héritage logique de l'époque ou AJAC était gratuit et sans White list) : oui ce que je dit est flou mais je vais m'expliquer.
L'un des phénomène classique sur le AJAC actuel est l'ouverture régulière de nouvelle ville, dont la plupart finisse à l'abandon plus ou moins total. La raison en est simple : quelque soit la qualité du projet initiale elle sont souvent le produit de l'initiative d'une seule personne qui s'attire (ou non) l'aide d'autres joueurs, le "soucis" que tous les joueurs étant totalement libre et en profitant (logique) ils ont pour la plupart plusieurs pieds à terre et il 'ny a donc pas vraiment de sentiment d'appartenir à la communauté de tel ou tel endroit, d'où une "vie du village" qui ne décolle pas vraiment.
Conséidérant que le second monde semble avoir prévue un pluggin de type "faction", je vous propose donc de nous organiser autour de ces groupes, non seulement en terme de gameplay/baston mais aussi en terme de construction chaque faction (à voir les règles d'existance de ces factions) devrait s'organiser pour la construction d'une ville en suivant une thématique.
Je vous propose un exemple :
Imaginons que je parvienne à fonder une faction Locky INC. dans ce cas là les joueurs m'ayant rejoint et moi même mettrions en place la construction d'une cité à l'image de la faction (donc toutes à la fois ville et quartier générale de la faction) : pourquoi des construction en haute mer alliant plateforme offshore et bulle sous marine dans une thématique industrielle.
Je pense que ce genre d'idée pourrais donner une réelle identité à chaque cité, qui tendrais à être moins nombreuses et plus vivante (je l'espère) ainsi que de la "gueule" au serveur. Toujours est il que c'est ce manque d'interactivité qui à fini par me fantomiser sur AJAC1
Je vous laisse donc la suite que se soit pour critiquer ou exposer VOS idées pour enrichir la vie du serveur à niveau de sa communauté.
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