Annonce

Collapse
No announcement yet.

Appel d'offre aux architectes

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Je l'ai depuis l'ouverture du serv, donc je pense pas =)
    Même si le projet Sand Island n'a réellement commencé qu'il y a deux mois
    "Attention les rageux ! Je mords !"

    Comment


    • #17
      Voilà un premier jet fait sur ma map de test en solo.

      Aperçue des débuts de l'enceinte externe.

      Afin de créer un contraste satisfaisant j'ai "rusé" en utilisant non seulement de la sandstone, mais aussi du sable tout simple (piliers et armatures en sandstone, mur plat en sable.

      L'intérieure de la tour est bien entendue visitable, avec 3 étages (plancher en bois) incluant un accès permettant de marcher sur le mur d'enceinte (porte en bois au dernier étage) et un accès au toit de la tourelle via une trappe. On accède au différent étage via une échelle.
      Pour les "fenêtres" j'ai opté pour des poteaux en lieux et place du verre, cela ajoute un contraste et fait plus antique que le verre.
      Click image for larger version

Name:	2011-06-17_12.20.24.png
Views:	1
Size:	740.4 Ko
ID:	80374Click image for larger version

Name:	2011-06-17_12.19.54.png
Views:	1
Size:	1.87 Mo
ID:	80375

      Le phare lui même sera bâtit sur le même principe (mais les accès aux étage se feront via un escalier et non via une échelle)

      Les mesures ont été prise, l'enceinte occupera un espace de 42 blocs par 42 blocs, le phare à proprement parler occupera lui un espace de 22x22 au centre de l'enceinte.

      Chaque "tourelle" fait 8x8x15
      Chaque section de "rempart" fait 34x3x11 (ou 12 j'ai un doute là^^)

      Le phare en lui même devrait faire :
      Tronçon du bas : 22x22x38
      Tronçon médiant (en forme d'octogone) : 13x13x12 (mais il sera à voir une fois arrivé là si on peut se permettre de la faire plus large)
      La "pointe" : n'a pas encore été estimée

      Soit une hauteur connue de 38+12=50 blocs. Et compter un minimum de 10 blocs de haut pour la pointe ne me parait pas superflue.
      Soit une hauteur d'environ 60 blocs pour la structure au final.

      La première étape des travaux sera donc d'aplanir la zone et de l'abaisser suffisamment pour avoir assez d'espace pour construire.
      La seconde étape sera un traçage au sol (par moi même) du plan du bâtiment qui sera fait en COBBLE (celle si disparaitra au fur et à mesure que le bâtiment se construira) pour faciliter une lecture rapide de ce dernier par tous.
      Une fois ceci fait, la construction à proprement parler pourra commencer et comme il y aura un "patron" au sol on pourra plus facilement travailler à plusieurs.

      Je n'ai pas encore estimé la quantité de sable requise, mais afin de gagner du temps je vais faire tourner l'économie : j'acheterai donc du SABLE (et non directement de la sandstone) en plus de se que je récolterait moi même, et je proposerait une prime supplémentaire (en PO) aux personnes qui me vendront le sable ET me l'apporteront directement au chantier.
      Locky Inc TV c'est bon : Mangez en !
      Quand Locky Freeman rencontre un mythe !

      Comment


      • #18
        Sa sent l'architecte IRL ><.

        J'aimerai bien aider mais il faut attendre que je soit accepté xD


        A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

        Comment


        • #19
          Bien l'organisation Locky =)
          Quand les plans seront faits toute personne sera la bienvenue !

          Par contre Locky mon projet peut attendre que tu ais fini Khazad Craft =)
          "Attention les rageux ! Je mords !"

          Comment


          • #20
            Envoyé par Pain Voir le message
            Sa sent l'architecte IRL ><.
            Pas du tout, chômeur avec formation en biologie et géologie. J'applique juste les principes qu'on apprend quand on étudie les sciences : Expérimenté, planifié, et faire des maths.
            C'est le meilleur moyen de construire de gros trucs dans minecraft relativement rapidement (exemple le phare dont on parle... si j'avait tout le matos requis, je pense que c'est faisable en une journée de geekage en solo) et sans se retrouver bloqué par un imprévue.

            Salutations cubiques.

            Par contre Locky mon projet peut attendre que tu ais fini Khazad Craft =)
            Je pense que je ferais un peu des deux pour varier les plaisirs (Et puis Khazad Craft est un projet à long terme)
            Last edited by Locky; 17/06/2011, 13h13.
            Locky Inc TV c'est bon : Mangez en !
            Quand Locky Freeman rencontre un mythe !

            Comment


            • #21
              J'ai 1058 sandstones à te vendre et je peux l'apporter au chantier si tu veux.

              Comment


              • #22
                Moi aussi je serai sur Khazad ET le phare en même temps ^^
                Par contre je vais essayer d'amener quelques stack de sable.
                (Pour Khazad j'ai beaucoup de ressources utiles comme du diamant, beaucoup de charbon, du fer, des matériaux du nether etc. Il faut que je te les donnes avant ce soir)

                Comment


                • #23
                  J'essayerais de venir pour les deux mais je détruit d'abord ma maison pour les équipements et part ensuite dans mon ancienne maison, faire du minage optimisé
                  Ma chaîne youtube : MrSethNolan

                  Comment


                  • #24
                    J'ai calculé, l'enceinte extérieure rentrera bien dans l'emplacement prévu (j'ai grossièrement creusé une tranchée avec des torches pour faire un côté qui pourra être déplacé)
                    "Attention les rageux ! Je mords !"

                    Comment


                    • #25
                      je vais piocher de la sand stone pour toi derfel,j'en ai déja quelques staks mais je refuse l'argent donc il faudra t'en arranger......lolllllll.......car j'en ai déja bien assé et je le fais par plaisir....Donc a l'attaqueeeeeeee!!!!! gros bisous derf

                      Comment


                      • #26
                        Yeah merci =)
                        bah en échange j'ai déja remis ta maison qui avait pris des coups de tnt comme avant ^^
                        "Attention les rageux ! Je mords !"

                        Comment


                        • #27
                          Comme le chantier khazad craft avance bien je pense que je les ferait finalement l'un après l'autre plutôt qu'en même temps.
                          Locky Inc TV c'est bon : Mangez en !
                          Quand Locky Freeman rencontre un mythe !

                          Comment


                          • #28
                            ça a encore bien évolué hier soir finalement ? Je passerai voir dans la journée si j'ai le temps...
                            « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

                            Comment


                            • #29
                              Envoyé par Vinz Voir le message
                              ça a encore bien évolué hier soir finalement ? Je passerai voir dans la journée si j'ai le temps...
                              Les magasins/maisons ont étés creusées sous les arches dans la salle principale, mais on a tous eu le bug des blocs qui reviennent après qu'on les ai minés, sa allait mieux après un deco/reco mais c'etais toujours pas les conditions idéales :S

                              Comment


                              • #30
                                hum, je vais voir...
                                « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

                                Comment

                                Working...
                                X