Salutations cubiques amis ajactiens,
Je vient ici pour vous faire une proposition qui avait déjà été abordé par un autre mais ici de façon disons plus structuré.
Je vous propose donc l'ajout de "classe" (comme dans les jeu de rôle) basé sur le système de groupe que nous avons déjà.
Il s'agirait de mettre en place différent basé sur les éléments propre à minecraft qui sont : le combat, le minage, la construction, le craft et l'agriculture. On peut également ajouter l'argent vu la mise en place du plugin Iconomy.
L'idée de base est de pousser à terme chaque joueurs à choisir une classe en fonction de ces préférences dans minecraft.
Chaque classe devrait avoir une spécificité : quelque chose qu'elle peut faire (ou utiliser) que ne peuvent pas faire les autres.
Maintenant quelle pourrait être ces classe et leurs restrictions/permissions ?
Catégorie combat : Le mercenaire.
Il gagne de l'argent en affrontant des monstres et en louant ces services aux joueurs non mercenaires.
Capacités spéciales : Il est le seul à pouvoir utiliser une épée en diamant, il gagne 1 PO à chaque monstre qu'il tue et 10PO pour chaque mobs spawner qu'il détruit.
Conditions requises pour devenir mercenaire : Avoir tué 100 mobs.
Catégorie minage : Le mineur.
Il gagne ça vie en exploitant les ressources du sous sol.
Capacités spéciales : Il est le seul à pouvoir utiliser une pioche en diamant, il est le seul à avoir le droit de construire et exploité une mine optimisé.
Conditions requises pour devenir mineur : Avoir réunis au moins 10 diamants (rappelons le : sans faire de mine optimisé avant ça vu qu'il n'avait pas encore le droit)
Catégorie construction : L'ingénieur (remplaçant l'architecte)
Il gagne sa vie en construisant des choses pour autrui, cela peut être de simples bâtiments mais il s'agit généralement de dispositifs plus compliqué.
Capacités spéciales : Il est le seul à pouvoir utiliser la redstone (et le torches en redstone), il est le seul autorisé à construire des portail vers le nether (et a utiliser la TNT ?).
Conditions requises : Que les admins vous jugent capable de construire des truc beau ou utiles.
Catégorie craft : L'artisan
Il gagne sa vie en fabriquant des outils de grande qualité réputé dans tout Ajac.
Capacités spéciales : Il est le seul à pouvoir fabriquer des outils et des armes (pioche, épée, binette, pelle, hache) en diamants (de même pour les armures).
Conditions requise : Avoir fabriquer au moins 100 outils (ou épée ou pièce d'armure) en fer. (A stocker dans un coffre pour les montrer aux admins).
Catégorie l'agriculture : L'agriculteur.
Alors là pas d'idée particulière, car je ne vois pas comment lui donner d'avantage par rapport à un quelqu'un qui n'aurait pas cette classe sans interdire l'activité au autre. mais je vais quand même tenté un exemple :
Capacités spéciales : Il gagne 1 PO pour chaque épi de blé récolté. Il peut obtenir auprès des admins 1 spawner à cochon pour une très grosse somme.
Conditions requises : Avoir au moins 50 blocs de terres cultivées.
On pourrait donc rajouté une classe de marchand/banquier/...
Mais je pense que l'idéal serait que chacune de ces classes (sauf le mercenaire et l'ingénieur) ait les droits pour faire des coffres de vente MAIS que ces classes n'ait le droit de vendre QUE ce qui dépend de leur profession, exemple :
Le mineur : Peut vendre toute sorte de minerais (charbon, fer, lapis, redstone, diamant, or) et de l'obsidienne (vu qu'il est le seul à pouvoir la récolter).
L'artisan : Peut vendre tout les types d'outils, d'armes (incluant arc et flèches) et d'armures.
L'agriculteur : Peut vendre tout ce qui se mange ainsi que du cactus, de la canne à sucre et du sucre.
A la rigueur une classe de marchand pourrait avoir l'autorisation de vendre de tout (comme actuellement), elle pourrait être fusionner avec l'idée de banquier évoqué ailleurs pour donner une classe de "requin de la finance" ^^.
DE leur côté le mercenaire gagnera de l'argent en tuant les mobs et/ou en louant ses services de protection (il pourrait aussi loué ses services de coursiers en trimballant des marchandises à travers le monde pour le compte d'autrui)
Le ingénieur eux gagneront des l'argent en établissant des circuit de restone et ou des portail. (sachant que ce sera aux joueurs demandeurs de payer).
Pourquoi ce système ? Car il forcerait la coopération entre joueurs. Prenons un exemple simple avec mon cas :
Grâce à la Locky Inc je dispose de tout ce qu'il me faut : je vend de la bouffe dans le restau de mon building du spawn, j'ai une mine optimisé des cultures hydroponiques et des générateurs d'obsi et de cobble dans mon complexe secret et en prime je suis armée jusqu'au dent. En un mot je suis autosuffisant et je n'ai pas besoin de "jouer avec les autres".
Par contre si on met cela en place :
Je devrait trouver un agriculteur (ou un marchand) pour s'occuper de mon restaurant et un mineur pour s'occuper de la mine de mon complexe. (Avec les arrangement financiers à la clef).
Autre exemple : la construction du métro serait plus simple avec un ou plusieurs mineurs (pioches en diams) et 1 ingénieur serais indispensable (pour les booster)
Voilà, voilà je crois que j'ai fait le tour.
Je vous laisse amis fan de cubes.
PS : évidemment les capacités spéciales et conditions requise ne sont que des idées et peuvent être modifié.
Edit : A oui et avant de choisir une des ces classes un joueur serait [Habitant] Comme maintenant et aurait toutes les restrictions à subir c'est à dire que toutes les "capacités spéciales" mentionner plus haut lui serait interdite)
Je vient ici pour vous faire une proposition qui avait déjà été abordé par un autre mais ici de façon disons plus structuré.
Je vous propose donc l'ajout de "classe" (comme dans les jeu de rôle) basé sur le système de groupe que nous avons déjà.
Il s'agirait de mettre en place différent basé sur les éléments propre à minecraft qui sont : le combat, le minage, la construction, le craft et l'agriculture. On peut également ajouter l'argent vu la mise en place du plugin Iconomy.
L'idée de base est de pousser à terme chaque joueurs à choisir une classe en fonction de ces préférences dans minecraft.
Chaque classe devrait avoir une spécificité : quelque chose qu'elle peut faire (ou utiliser) que ne peuvent pas faire les autres.
Maintenant quelle pourrait être ces classe et leurs restrictions/permissions ?
Catégorie combat : Le mercenaire.
Il gagne de l'argent en affrontant des monstres et en louant ces services aux joueurs non mercenaires.
Capacités spéciales : Il est le seul à pouvoir utiliser une épée en diamant, il gagne 1 PO à chaque monstre qu'il tue et 10PO pour chaque mobs spawner qu'il détruit.
Conditions requises pour devenir mercenaire : Avoir tué 100 mobs.
Catégorie minage : Le mineur.
Il gagne ça vie en exploitant les ressources du sous sol.
Capacités spéciales : Il est le seul à pouvoir utiliser une pioche en diamant, il est le seul à avoir le droit de construire et exploité une mine optimisé.
Conditions requises pour devenir mineur : Avoir réunis au moins 10 diamants (rappelons le : sans faire de mine optimisé avant ça vu qu'il n'avait pas encore le droit)
Catégorie construction : L'ingénieur (remplaçant l'architecte)
Il gagne sa vie en construisant des choses pour autrui, cela peut être de simples bâtiments mais il s'agit généralement de dispositifs plus compliqué.
Capacités spéciales : Il est le seul à pouvoir utiliser la redstone (et le torches en redstone), il est le seul autorisé à construire des portail vers le nether (et a utiliser la TNT ?).
Conditions requises : Que les admins vous jugent capable de construire des truc beau ou utiles.
Catégorie craft : L'artisan
Il gagne sa vie en fabriquant des outils de grande qualité réputé dans tout Ajac.
Capacités spéciales : Il est le seul à pouvoir fabriquer des outils et des armes (pioche, épée, binette, pelle, hache) en diamants (de même pour les armures).
Conditions requise : Avoir fabriquer au moins 100 outils (ou épée ou pièce d'armure) en fer. (A stocker dans un coffre pour les montrer aux admins).
Catégorie l'agriculture : L'agriculteur.
Alors là pas d'idée particulière, car je ne vois pas comment lui donner d'avantage par rapport à un quelqu'un qui n'aurait pas cette classe sans interdire l'activité au autre. mais je vais quand même tenté un exemple :
Capacités spéciales : Il gagne 1 PO pour chaque épi de blé récolté. Il peut obtenir auprès des admins 1 spawner à cochon pour une très grosse somme.
Conditions requises : Avoir au moins 50 blocs de terres cultivées.
On pourrait donc rajouté une classe de marchand/banquier/...
Mais je pense que l'idéal serait que chacune de ces classes (sauf le mercenaire et l'ingénieur) ait les droits pour faire des coffres de vente MAIS que ces classes n'ait le droit de vendre QUE ce qui dépend de leur profession, exemple :
Le mineur : Peut vendre toute sorte de minerais (charbon, fer, lapis, redstone, diamant, or) et de l'obsidienne (vu qu'il est le seul à pouvoir la récolter).
L'artisan : Peut vendre tout les types d'outils, d'armes (incluant arc et flèches) et d'armures.
L'agriculteur : Peut vendre tout ce qui se mange ainsi que du cactus, de la canne à sucre et du sucre.
A la rigueur une classe de marchand pourrait avoir l'autorisation de vendre de tout (comme actuellement), elle pourrait être fusionner avec l'idée de banquier évoqué ailleurs pour donner une classe de "requin de la finance" ^^.
DE leur côté le mercenaire gagnera de l'argent en tuant les mobs et/ou en louant ses services de protection (il pourrait aussi loué ses services de coursiers en trimballant des marchandises à travers le monde pour le compte d'autrui)
Le ingénieur eux gagneront des l'argent en établissant des circuit de restone et ou des portail. (sachant que ce sera aux joueurs demandeurs de payer).
Pourquoi ce système ? Car il forcerait la coopération entre joueurs. Prenons un exemple simple avec mon cas :
Grâce à la Locky Inc je dispose de tout ce qu'il me faut : je vend de la bouffe dans le restau de mon building du spawn, j'ai une mine optimisé des cultures hydroponiques et des générateurs d'obsi et de cobble dans mon complexe secret et en prime je suis armée jusqu'au dent. En un mot je suis autosuffisant et je n'ai pas besoin de "jouer avec les autres".
Par contre si on met cela en place :
Je devrait trouver un agriculteur (ou un marchand) pour s'occuper de mon restaurant et un mineur pour s'occuper de la mine de mon complexe. (Avec les arrangement financiers à la clef).
Autre exemple : la construction du métro serait plus simple avec un ou plusieurs mineurs (pioches en diams) et 1 ingénieur serais indispensable (pour les booster)
Voilà, voilà je crois que j'ai fait le tour.
Je vous laisse amis fan de cubes.
PS : évidemment les capacités spéciales et conditions requise ne sont que des idées et peuvent être modifié.
Edit : A oui et avant de choisir une des ces classes un joueur serait [Habitant] Comme maintenant et aurait toutes les restrictions à subir c'est à dire que toutes les "capacités spéciales" mentionner plus haut lui serait interdite)
Comment