Annonce

Collapse
No announcement yet.

Vers des professions RP ?

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • [PROPAL] Vers des professions RP ?

    Salutations cubiques amis ajactiens,

    Je vient ici pour vous faire une proposition qui avait déjà été abordé par un autre mais ici de façon disons plus structuré.
    Je vous propose donc l'ajout de "classe" (comme dans les jeu de rôle) basé sur le système de groupe que nous avons déjà.

    Il s'agirait de mettre en place différent basé sur les éléments propre à minecraft qui sont : le combat, le minage, la construction, le craft et l'agriculture. On peut également ajouter l'argent vu la mise en place du plugin Iconomy.

    L'idée de base est de pousser à terme chaque joueurs à choisir une classe en fonction de ces préférences dans minecraft.
    Chaque classe devrait avoir une spécificité : quelque chose qu'elle peut faire (ou utiliser) que ne peuvent pas faire les autres.

    Maintenant quelle pourrait être ces classe et leurs restrictions/permissions ?

    Catégorie combat : Le mercenaire.
    Il gagne de l'argent en affrontant des monstres et en louant ces services aux joueurs non mercenaires.
    Capacités spéciales : Il est le seul à pouvoir utiliser une épée en diamant, il gagne 1 PO à chaque monstre qu'il tue et 10PO pour chaque mobs spawner qu'il détruit.
    Conditions requises pour devenir mercenaire : Avoir tué 100 mobs.

    Catégorie minage : Le mineur.
    Il gagne ça vie en exploitant les ressources du sous sol.
    Capacités spéciales : Il est le seul à pouvoir utiliser une pioche en diamant, il est le seul à avoir le droit de construire et exploité une mine optimisé.
    Conditions requises pour devenir mineur : Avoir réunis au moins 10 diamants (rappelons le : sans faire de mine optimisé avant ça vu qu'il n'avait pas encore le droit)

    Catégorie construction : L'ingénieur (remplaçant l'architecte)
    Il gagne sa vie en construisant des choses pour autrui, cela peut être de simples bâtiments mais il s'agit généralement de dispositifs plus compliqué.
    Capacités spéciales : Il est le seul à pouvoir utiliser la redstone (et le torches en redstone), il est le seul autorisé à construire des portail vers le nether (et a utiliser la TNT ?).
    Conditions requises : Que les admins vous jugent capable de construire des truc beau ou utiles.

    Catégorie craft : L'artisan
    Il gagne sa vie en fabriquant des outils de grande qualité réputé dans tout Ajac.
    Capacités spéciales : Il est le seul à pouvoir fabriquer des outils et des armes (pioche, épée, binette, pelle, hache) en diamants (de même pour les armures).
    Conditions requise : Avoir fabriquer au moins 100 outils (ou épée ou pièce d'armure) en fer. (A stocker dans un coffre pour les montrer aux admins).

    Catégorie l'agriculture : L'agriculteur.
    Alors là pas d'idée particulière, car je ne vois pas comment lui donner d'avantage par rapport à un quelqu'un qui n'aurait pas cette classe sans interdire l'activité au autre. mais je vais quand même tenté un exemple :
    Capacités spéciales : Il gagne 1 PO pour chaque épi de blé récolté. Il peut obtenir auprès des admins 1 spawner à cochon pour une très grosse somme.
    Conditions requises : Avoir au moins 50 blocs de terres cultivées.

    On pourrait donc rajouté une classe de marchand/banquier/...

    Mais je pense que l'idéal serait que chacune de ces classes (sauf le mercenaire et l'ingénieur) ait les droits pour faire des coffres de vente MAIS que ces classes n'ait le droit de vendre QUE ce qui dépend de leur profession, exemple :

    Le mineur : Peut vendre toute sorte de minerais (charbon, fer, lapis, redstone, diamant, or) et de l'obsidienne (vu qu'il est le seul à pouvoir la récolter).
    L'artisan : Peut vendre tout les types d'outils, d'armes (incluant arc et flèches) et d'armures.
    L'agriculteur : Peut vendre tout ce qui se mange ainsi que du cactus, de la canne à sucre et du sucre.

    A la rigueur une classe de marchand pourrait avoir l'autorisation de vendre de tout (comme actuellement), elle pourrait être fusionner avec l'idée de banquier évoqué ailleurs pour donner une classe de "requin de la finance" ^^.

    DE leur côté le mercenaire gagnera de l'argent en tuant les mobs et/ou en louant ses services de protection (il pourrait aussi loué ses services de coursiers en trimballant des marchandises à travers le monde pour le compte d'autrui)
    Le ingénieur eux gagneront des l'argent en établissant des circuit de restone et ou des portail. (sachant que ce sera aux joueurs demandeurs de payer).

    Pourquoi ce système ? Car il forcerait la coopération entre joueurs. Prenons un exemple simple avec mon cas :
    Grâce à la Locky Inc je dispose de tout ce qu'il me faut : je vend de la bouffe dans le restau de mon building du spawn, j'ai une mine optimisé des cultures hydroponiques et des générateurs d'obsi et de cobble dans mon complexe secret et en prime je suis armée jusqu'au dent. En un mot je suis autosuffisant et je n'ai pas besoin de "jouer avec les autres".

    Par contre si on met cela en place :
    Je devrait trouver un agriculteur (ou un marchand) pour s'occuper de mon restaurant et un mineur pour s'occuper de la mine de mon complexe. (Avec les arrangement financiers à la clef).

    Autre exemple : la construction du métro serait plus simple avec un ou plusieurs mineurs (pioches en diams) et 1 ingénieur serais indispensable (pour les booster)

    Voilà, voilà je crois que j'ai fait le tour.
    Je vous laisse amis fan de cubes.

    PS : évidemment les capacités spéciales et conditions requise ne sont que des idées et peuvent être modifié.

    Edit : A oui et avant de choisir une des ces classes un joueur serait [Habitant] Comme maintenant et aurait toutes les restrictions à subir c'est à dire que toutes les "capacités spéciales" mentionner plus haut lui serait interdite)
    Last edited by Locky; 14/06/2011, 11h37.
    Locky Inc TV c'est bon : Mangez en !
    Quand Locky Freeman rencontre un mythe !

  • #2
    Donc tout le monde deviendrais un assisté, dépendant des autres :/
    Si tu veut faire quelque chose, et que personne n'a le métier requis, tu doit l'attendre, sa part d'une bonne idée, mais sa me chagrine qu'on interdisent aux gens d'exploités leurs propres connaissances (mines opti, redstone....)

    Comment


    • #3
      tes idée son plutôt bonnes dans l'ensemble mais je trouve les metiers mineur et crafteur un peu abérant ^^'' c' est pas pour rien que le jeu s' apelle minecraft interdire l' utilisation de pioche en diamants et la construction de mines optimisées ainsi que permettre leurs craft a certaine personnes c'est pas le top je pense ... sinon un agriculteur il vient sur le serveur uniquement pour ramasser son blé ... le mercenaire uniquement pour tuer des mobs ... au vu du peu de population connecté simultanément je pense que c' est plutot une mauvaise idée que de rendre les joueurs quazi-completement dependant des autres

      Comment


      • #4
        C'est surtout difficilement réalisable parce que limiter l'utilisations de la redstone ce n'est pas comme limiter les fonctions admins aux admin...
        il existe peut-être des plugins bukkit pour, c'est à voir...
        idem pour les rétributions s'il existe un système permettant de faire ça tant mieux sinon je n'aurai pas le temps d'y réfléchir et de le réaliser, c'est sûr
        « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

        Comment


        • #5
          C'est sûr que ça rendrait le jeu largement plus fun, cependant deux problèmes se posent :
          -Comment vérifies-tu qu'un joueur normal ne fait pas de mine optimisée ?
          -De plus, il faudrait soit créer un mod (assez difficile à faire je pense), soit en trouver un deja existant qui puisse nous permettre d'instaurer ce système !

          Comment


          • #6
            Nan,mais tu rêve ,là Locky ?!
            Interdire les pioches en diamants,redstone,etc...
            Je préféré encore être banni,plutôt que de vivre ça !

            Comment


            • #7
              Envoyé par Minecraft Voir le message
              Nan,mais tu rêve ,là Locky ?!
              Interdire les pioches en diamants,redstone,etc...
              Je préféré encore être banni,plutôt que de vivre ça !
              La même pour moi, j'ai rien contre toi Locky, mais si ceci venait a arriver sur le serveur, je pense que je devrais vous quitter.

              Comment


              • #8
                C'est sur que le rp ça n'a rien a voir avec le semi-rp..
                "Attention les rageux ! Je mords !"

                Comment


                • #9
                  Envoyé par Minecraft Voir le message
                  Nan,mais tu rêve ,là Locky ?!
                  Interdire les pioches en diamants,redstone,etc...
                  Je préféré encore être banni,plutôt que de vivre ça !
                  Je suis d'accord avec toi, c'est idem pour moi.

                  Comment


                  • #10
                    C'est une bonne idée mais faut pas abuser a interdire les recoltes personnelles ou les crafting perso quoi...

                    Comment


                    • #11
                      Retour au communisme ..pas pour moi ! ^^

                      Comment


                      • #12
                        Bon bah ok je m'y attendait un peu de toute manière.

                        PAr contre je ne comprend pas "l'extrémisme" des réactions (= si c'est comme ça je me barre), faudrait voir à relire les restriction proposé hein. Ca n'empêchais en rien de jouer tout seul dans son coin (franchement l'outillage en diamant est loin d'être indispensable) le but est seulement d'éviter de pouvoir être optimisé en tout ^^.

                        Car franchement dans la situation actuelle quel est l'intérêt d'être sur un serveur multi ? Aucun, la seule chose que change le côté multi par rapport au partie solo c'est qu'on risque d'être embêter par les projets des autres (exemple d'actualité : les interférences entre portails), personnellement ce n'est pas pour rien que je suis de moins en moins présent, comme le côté multi n'ajoute rien je rejoue de plus en plus en solo

                        PS : Oui même l'appel ax pioches pour Khazad Craft est une tentative de faire vivre le multi, sinon je me sent parfaitement capable de le faire seul ^^
                        Last edited by Locky; 15/06/2011, 10h27.
                        Locky Inc TV c'est bon : Mangez en !
                        Quand Locky Freeman rencontre un mythe !

                        Comment


                        • #13
                          Sans aller dans les extrêmes, on peut mettre ça : http://forums.bukkit.org/threads/eco...aft-860.20984/ ou ça : http://forums.bukkit.org/threads/eco...omy-860.13094/
                          qui paiera tout le monde...


                          Ca qui peut plaire : http://forums.bukkit.org/threads/eco...issions.13294/

                          et ça ? http://forums.bukkit.org/threads/eco...733-860.10456/

                          Doit on autoriser la vente de ses propres terrains ?
                          ou alors doit-on réserver ça à un éventuel agent ? : http://forums.bukkit.org/threads/eco...omy-818.19589/
                          Last edited by Vinz; 15/06/2011, 10h59.
                          « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

                          Comment


                          • #14
                            Non mais deja Faut ce dire que les nouveau qui vondron cultiver le ble, le cactus et la canne a sucre ne pourrons pas... Alors c'est pas avec leurs 30 po de depart qu'il vont s'enrichir. Apers le metier agriculteur serai utile pour les grosses quantite. Mais reste encore un probleme, cela enlevera du boulot au marchands. Moi je propose de faire le metier bucherons qui est frachement plus utile car le bois est une des ressources les plus demander.

                            Comment


                            • #15
                              Envoyé par gear Voir le message
                              Non mais deja Faut ce dire que les nouveau qui vondron cultiver le ble, le cactus et la canne a sucre ne pourrons pas...
                              J'ai justement précisé que non ce ne serait pas interdit, et c'est pour ça que j'avais proposé le 1PO / blé recolté pour donné une avantage à l'agriculteur. Faut lire aussi avant de juste râler.

                              J'ai pas tout compris a tes mods Vinz (je deteste le site bukkit, en anglais et avec des eescription lapidaire c'est pas pratique), mais celui ci à l'air pas mal : http://forums.bukkit.org/threads/eco...issions.13294/
                              Last edited by Locky; 15/06/2011, 11h15.
                              Locky Inc TV c'est bon : Mangez en !
                              Quand Locky Freeman rencontre un mythe !

                              Comment

                              Working...
                              X