Annonce

Collapse
No announcement yet.

Autorisation voteban

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Autorisation voteban

    Au nom de plein de joueur je viens pour demander si les joueurs pouvais bannir les cheaters comme avec le kick c'est à dire qu'on fait voteban et qu'on ban le joueur concerné.
    De plus avec cette option on a pas besoin d'appeler tout le temps de admins !

    J'espere que vous étudier notre proposition !

    A tres vite sur les serveurs ajac :-)
    Vous voulez garder un secret, confiez le au vent qui passe, mais pas à une femme.;-)[Proverbe Africain]


  • #2
    Re: Autorisation

    on l'avait supprimé parce qu'il y avait de nombreux abus au niveau des voteban...
    Maintenant les joueurs ne sont plus les mêmes depuis le temps donc il faut voir, on va lancer un vote et on fera en fonction, mais en effet ça serait certainement une bonne chose !

    je viens de rajouter un vote à ce topic, merci d'y participer, je le mets aussi sur le côté !
    « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

    Comment


    • #3
      Re: Autorisation

      Si je peux apporter ma pierre à l'édifice :
      mettre une option genre : le modeban marche à partir de 15 joueurs sur le serveur.
      Ca limiterait bien les abus je pense.

      Comment


      • #4
        Re: Autorisation

        je ne sais pas si ça peut se faire pour le voteban mais une chose est sûre on peut modifier quelques trucs intéressants :

        comme le nombre minimum de votant pour que cela soit valable.
        Le pourcentage de vote positif pour que le ban se fasse...
        Voici les options intéressantes, je n'ai pas mis les inutiles. (le ban se fera par ip, et ne sera possible que quand aucun admin ne sera présent sur le serveur, et ne sera possible que 60 secondes après le changement de map (pour que tout le monde soit présent))

        // Percentage of votes required from players before ban occurs
        mani_vote_user_vote_ban_percentage 65

        // Minimum number of votes required (override vote percentage)
        mani_vote_user_vote_ban_minimum_votes 10

        // Time in minutes for the ban, 0 = permanent ban
        mani_vote_user_vote_ban_time 30
        « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

        Comment


        • #5
          Re: Autorisation voteban

          Un voteban ne serait pas de refus vu le nombre de cheater qui commence a venir sur le serveur quand ya pas d'admin :/

          Steam ami : unradeux2

          Comment


          • #6
            Re: Autorisation voteban

            Pour le ban, il serait permanent… Mais futile si comme naruto ils utilisent un proxy, ça reviendrai au même que de le kick :/
            Mais je suppose que demander un filtrage des Steam ID 666:88:666 n'est pas possible xD (tu sais, les vieilles formules excel : =SI(ID STEAM : 666:88:666;Ban par IP;Ban par Steam Id)
            (en gros, si Steam ID = 666:88:666, alors on ban par IP, sinon on ban par steam ID)

            Et pour le ban, une semaine ou 24h ne serait pas plus raisonnable, au cas ou les joueurs se lèvent tous contre quelqu'un d'autre…?

            EDIT : Pour le nombre de cheater croissant, je suis d'accord avec 1ra2… Mais tkt, le grand chef cherche une solution ^^
            Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduit pas forcement que la cruche est vide!




            Comment


            • #7
              Re: Autorisation voteban

              En cas de ban par ip, la durée c'est pas souvent significatif tout ceux qui ne sont pas chez free déco de la box, reco et hop nouvelle ip :-( mais bon ok pour 24h
              et non pas possible de faire des conditions sur le steam id pour choisir le type ban enfin ça peut peut-être se coder, il faut voir...
              « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

              Comment


              • #8
                Re: Autorisation voteban

                Personnellement je commence toujours par le steam ID.
                Ensuite, si tu ban à vie, le pseudo est pas mal.
                Tant qu'il s'en rend pas compte, c'est bon.
                Pour une durée temporaire, que ca soit en ip dynamique ou non, le ban ip est bien =)

                Comment


                • #9
                  Re: Autorisation voteban

                  A mon avis c'est une bonne chose, en ce moment ya plein de cheaters dès que les admins sont plus présents sur les serveurs...

                  Et le votekick sert à rien

                  Maintenant faudrait pas qu'il y ait trop d'abus, genre les rageux qui kickent dès qu'on leur met un HS et tout le monde les suit ^^

                  Comment


                  • #10
                    Re: Autorisation voteban

                    voilà c'est la raison qui a poussé à enlever le voteban...
                    « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

                    Comment


                    • #11
                      Re: Autorisation voteban

                      Ce serait très bien ce voteban, sous certaines conditions bien sur !
                      Je sens que je vais encore me faire bannir,surtout avec mon IP free :s ^^
                      Ca m'apprendra à cheater 8-)
                      Il faut agir davantage, penser moins, et ne pas se regarder vivre. [Chamfort]

                      CSS c\'est comme le cyclisme, quand tu gagnes on croit que tu cheates ^^

                      Comment


                      • #12
                        Re: Autorisation voteban

                        Je suis totalement contre et ceci pour les raisons suivantes:

                        - Malgré la bonne volonté de certains et ils sont peu et par le fait que je vous vois jouer assez souvent; vous ne pourrez jamais me prouver qu'un jour ou l'autre, à des moments "T", vous ne vous liguerez pas contre un ou plusieurs joueurs qui, par leur baratin excessif, l'abus du micro pour la musique, le non respect des autres, l'emploi de formules de politesse malvenues et j'en passe et des meilleures... se retrouveront bannis!

                        Et ça c'est une certitude!

                        Trop de passages de joueurs divers et variés.

                        Des exemples, bien sûr:

                        - combien de fois m'a t'on demandé de ban des joueurs qui ne parlaient pas français...

                        - combien de fois vois t'on des embrouilles entre joueurs qui se termine en insultes (la bande defendra son pote et le solo sera banni, même si ce dernier n'a pas commencé)

                        - et les gueguerres entre les teams?

                        - Ou simplement le plaisir de ne se retrouver qu'entre potes?

                        Vous êtes tous dans le même sac à quelques exceptions prets!

                        Et puis n'oublions pas que cela arrive surtout en période de vacances scolaires, donc tres limité dans le temps!

                        Et sincerement, je n'ai pas envie de me retrouver avec des joueurs qui viendront me dire :" Bobby j'ai été ban du serveur X à cause de....."

                        Si en plus je dois être médiateur, m'occupper du déban...

                        NON!
                        Pas de prise de pouvoir, même aménagé sur les serveurs car abus il y aura c'est garanti!

                        Même au niveau de certains admins cela commence à déraper...(même moi je n'ai aucune pitié)
                        Et ne tenir compte que de ceux qui viennent sur le fofo serait une erreur, car bon nombre ne donnent leurs avis.

                        Et pour finir les serveurs ajac n'appartiennent pas à un groupe de teams uniques!
                        sinon la philosophie de départ n'a plus aucun sens!
                        Je n'aime personne!

                        Comment


                        • #13
                          Re: Autorisation voteban

                          Oué +1 avec Bobby même si j'ai voté oui.Mais bon au pire rajouter un ou deux admins et sa suffira pas besoin de voteban.On a déjà eu la période , dès que tu met un double HS " a le chiteur bouuuu ".

                          De plus la plus part des Cheateur " aimbot " son en No steam donc les Ban même par Ip sa les ralentiré de 5 minutes ( le temps de reeboot la Box ).

                          Si vous trouvez qu'y a pas assez d'admin b harceler Vinz sur sa messagerie pour être admin , un petit chèque a Bobby et un ptit quelques choses à minus :-D :-D .

                          Mais le voteban sa me profiterai pas pour casser les oreilles à tout le monde xD
                          http://wakeup.clanfree.net/

                          Comment


                          • #14
                            Re: Autorisation voteban

                            Je vais commencer par une touche de réalisme.
                            Je suis d'accord avec Bobby, uniquement sur le fait qu'il y aura des abus, même s'ils sont limités par le voteban.
                            Ce qui pose la question suivante :
                            "Devons nous permmettre aux joueurs de bannir les cheaters, alors même que nous savons qu'ils en abuseront, à un moment ou à un autre ? "

                            Et bien moi je pense que oui. On peut débannir quelqu'un.
                            En revanche, on ne peut rattraper ni le cheater ni le temps qu'il a fait perdre alors qu'il n'y avait pas d'admin.
                            Il faudrait, si cette réponse est obtenue, faire le maximum pour limiter les abus, même s'il y en aura.
                            (Les configs que tu as mises me semble bonne vinze)

                            Comment


                            • #15
                              Re: Autorisation voteban

                              on peut tester avec le voteban sur une durée définie, s'il apporte plus d'ennuis qu'il ne résout de problème on le retirera...
                              « J'ai d'abord travaillé dans un abattoir. C'est un peu là que j'ai découvert ma vocation ! Mais le travail était un peu systématique, ça contrariait mon tempérament d'artiste... »

                              Comment

                              Working...
                              X